Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Precision du ruban

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Precision du ruban
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de la Drumbrute Impacte et je crois que j'ai un souci avec le ruban, qui n'est pas très précis.

Il arrive souvent que quand j'appuis, par exemple sur la case 2, si je bouge un tout petit peu (ou même des fois sans bouger, ça peut varier des fois juste avec la pression exercée) il saute carrément sur le 4 ou le 3.

Résultat, c'est quand même utilisable, mais faut prendre le coup de main et bien faire gaffe à chaque fois pour être sûr que ça ne saute pas sur une autre division de mesure.

Est ce que cela vous arrive aussi avec la votre ou bien la mienne a un soucis et je dois la renvoyer en garantie.

Merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne marche pas.

Et en passant, en musique on est plus sur Window 7 que 10, une procédure pour Windows 7 serait bien.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Quand le midi control center reprend ses esprits, il propose immédiatement d'installer le firmware 1.2.41, ce serait tellement plus simple, si à ce moment là il proposait le dernier firmware en date...

Surtout que celui là, il l'installe sans la moindre erreur.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 18:03:09 ]

13
Bonsoir,

1) Le serveur web Arturia a un bug sur le fichier de firmware actuellement en téléchargement (47 octets pour un firmware, ce n'est pas assez gros, d'autant que le précédent firmware faisait 300 Ko), donc le message d'erreur indiquant une erreur dans le total de contrôle est pleinement justifié.
Arturia devrait mettre à jour le fichier en téléchargement sur son serveur web prochainement.

2) Je ne crois pas qu'en musique on soit plus Windows 7 que Windows 10 : des utilisateurs restent sous Windows 7 parce que les contraintes de sécurité de Windows 10 bloquent l'utilisation de certains programmes, plugins et pilotes sous Windows 7, mais Windows 10 a gagné.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 19:15:28 ]

14
Windows 7 est encore majoritaire, donc tout simplement une 2eme procédure pour ceux qui ont le 7, ce serait bien ;)

15
Bonjour à tous,
effectivement il y a eu une erreur lors de l'upload du fichier sur le serveur.
Ce sera réparé sous peu, je reposterai quand ça sera ok.
Désolé pour les désagréments et merci à vous d'avoir signalé le problème!

+++

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 09:13:09 ]

16
rebonjour,
ça y'est, c'est réparé.

bonne journée à tous, et désolés pour la fausse joie.
+++
17
Mise à jour installée sans aucun problème !

Par contre, c'est peut être un peu excessif, car le ruban ne marche plus du tout :lol:

Aucune led ne s'allume quand on pose le doigt dessus et rien ne se passe, comme si le ruban était désactivé.

18
Rebonjour,
@tsaddeous,
étrange j'ai fait cette update sur 3 unités de production, et je n'ai pas eu de problème.
Alors je te conseille en attendant, d'exporter tes patterns via le midi control center. Et ensuite de faire un factory reset de la machine (tu l'allume en gardant apppuyé "song" "bank" et "ptrn"). Par contre le factory reset efface tous les patterns en mémoire. il faut donc les re-injecter dans la machine via le midi control center.
En tout cas je vais surveiller ça de près , c'est sur!
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
19
Le factory reset a fonctionné :bravo:

Tout roule et le ruban répond super bien, merci !

20
C'est qu'on me donne envie avec cette belle bar :bave:

Beat Thang 4 Life