Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Precision du ruban

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 498 vues
  • 6 followers
1 Precision du ruban
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de la Drumbrute Impacte et je crois que j'ai un souci avec le ruban, qui n'est pas très précis.

Il arrive souvent que quand j'appuis, par exemple sur la case 2, si je bouge un tout petit peu (ou même des fois sans bouger, ça peut varier des fois juste avec la pression exercée) il saute carrément sur le 4 ou le 3.

Résultat, c'est quand même utilisable, mais faut prendre le coup de main et bien faire gaffe à chaque fois pour être sûr que ça ne saute pas sur une autre division de mesure.

Est ce que cela vous arrive aussi avec la votre ou bien la mienne a un soucis et je dois la renvoyer en garantie.

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Bonjour Tsaddeous,

Il nous a été effectivement remonté des soucis de sensiblité du ruban pour certaines personnes, nous sommes actuellement entrain de travailler à améliorer cette sensiblité, en vue d'une prochaine mise à jour Firmware.
Malheureusement, je n'ai pas de date de sortie à communiquer au moment où j'écris ces lignes.
En tout cas pas besoin de renvoyer ton Drumbrute Impact pour cela.
Musicalement,

3
Wahouuu carrément Arturia qui répond, la classe ! :8)

J'avais bon espoir que cela puisse être réglé avec une mise à jour, donc c'est cool, merci !!

Au passage, très bonne machine, bien joué ! ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
>> Tsaddeous, et les sons ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5
Ca envois du lourd !!! (sauf les toms qui ne sont pas vraiment utilisables)

Tu peux jeter un coup d'oeil aux petits retour que j'ai fait l'autre jour, ici :
https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/drumbrute-impact/forums/t.671946,commentaires-sur-le-test-quand-la-bar-tabasse,post.9739633.html

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 09:43:50 ]

6
J'ai également le même problème avec le ruban. Sinon Bar très fun avec pas mal de possibilités grâce aux différentes synchro et aux très utiles sorties séparées.
7
Bonjour à tous,
juste pour vous dire qu'on a sorti aujourd'hui un firmware pour le Drumbrute Impact, qui devrait corriger vos problèmes remontés avec le ruban.

Bonne fin de journée!
+++
8
Yes !!

Je le télécharge de suite ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Impossible à installer, message d'erreur à chaque fois.

"CRC check error"

Ca plante tout et ensuite il propose d'installer la mise à jour précédente, la 1.0.2.41

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai redémarré, j'ai que le Drumbrute impact comme USB de branché, etc..., rien n'y fait, ça plante à chaque fois.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Bonjour,

Avez vous essayé en suivant le procédure décrite sur
https://www.arturia.com/faq/installation/firmware-reset-and-detection-of-a-midi-device