Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2019 à 19:21:44probleme syncho midi clock
hello , je viens d'acheter une Drumbrute impact et je voudrais la faire jouer en esclave piloter par une Mpc live donc :
je branche le midi out de la Mpc sur le midi in de la Drumbrute . J' ai bien sur mis la synchro en midi sur cette dernière et la Mpc envoie bien l'horloge midi mais la drumbute ne démarre pas quand je lance la Mpc , un truc m'échappe ?
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/07/2019 à 10:05:11
Pas de réponses Jerro, mais il est possible que j'essaie cette config bientôt ( et avec une MPC ), je te tiens au courant.
Merci mais j'ai trouvé la solution , j'avais pas réglé les send Port sur Midi Out dans les réglages de la Mpc , maintenant tout fonctionne !
J'adore cette Drumbrute Impact , quel son !!!
0
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/07/2019 à 10:01:18
j'osais pas te dire de regarder en ce sens depuis la MPC ( l'ami qui a une MPC oublie parfois de faire le routing, ou l'envoie Midi.. ).
Et moi aussi j'adore cette Drumbrute, je ne regrette pas une seconde face à la TR8 et même TR8s, c'est pas le même caractère, mais le séquenceur... tout est logique ( c'est en fait la première drummachine avec laquelle j'accroche ! )
c'est clair elle est vraiment top . Je l'ai depuis peu et je me régale déjà , elle a un groove de fou et la polyrythmie c'est juste top pour amener de la dynamique de plus la distorsion est vraiment bonne . Avant j' avais une Machinedrum que j' ai vendu et elle la remplace largement