Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement simple sur le daw

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
1 Branchement simple sur le daw
Bonjour,
Je me sens un peu nul mais je viens d'acquerir mon premier hardware (drumbrute impact d'Arturia) et je n'arrive pas à le connecter simplement dans mon DAW (Cubase Elements 12).
J'ai essayé en USB : Sur une piste midi dans Cubase, je vois le vu-mètre moduler quand je joue un pattern sur le drumbrute, mais pas moyen d'entendre ...
J'ai essayé en audio directement sur une entrée de ma carte son, les voyants de ma carte son indiquent que ça rentre mais rien ne sort dans Cubase, silence ...
J'ai beau avoir vérifié les configurations d'entrées/sorties dans Cubase, je ne comprends pas. ça vient forcément de Cubase selon moi, c'est surement très simple mais visiblement quelque chose m'échappe !
merci de votre aide, et bonne année quand même !
Rofio
2
Salut,
Désolé je ne connais pas cubase, mais à mon avis c’est au niveau des entrées/sorties (et même plutôt des entrées) il doit falloir activer quelque chose.
T’as essayé d’enregistrer et ensuite de lire ce Ue tu as enregistré, voir si ça fonctionne ?!
Bon courage

Salut toi...! Ça va toi ?!

3
Salut,
Merci Matmout pour ta réponse.
Oui j'avais bien essayé d'enregistrer et de lire, mais rien.
J'ai résolu le problème le lendemain à tête reposée (comme souvent ça marche mieux). Et, en effet, c'était bien une histoire de routing d'entrées/sorties. ça n'était tout simplement pas bien patché ...
Là où j'ai plein de choses à apprendre c'est en connexions midi, une boîte de Pandore !
Merci encore et belle journée à toustes.
Rofio