Sujet Connections Drumbrute et Microfreak
- 10 réponses
- 4 participants
- 457 vues
- 4 followers
t_mahr
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2024 à 11:32:04Connections Drumbrute et Microfreak
Bonjour,
Débutant en MAO, j'ai le Microfreak et je viens d'acquérir le Drumbrute, je souhaite les connecter ensemble notamment pour que mon Drumbrute soit synchro avec le séquencer de mon Microfreak..
Comment dois-je procéder? Ou avez d'autres idées ou expériences pour bien exploiter les possibilités des 2 ensembles?
Merci d'avance de vos conseils, trucs et astuces !!!
Débutant en MAO, j'ai le Microfreak et je viens d'acquérir le Drumbrute, je souhaite les connecter ensemble notamment pour que mon Drumbrute soit synchro avec le séquencer de mon Microfreak..
Comment dois-je procéder? Ou avez d'autres idées ou expériences pour bien exploiter les possibilités des 2 ensembles?
Merci d'avance de vos conseils, trucs et astuces !!!
- 1
- 2
matmout
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/04/2024 à 12:03:12
Salut,
tu peux commencer à relier les 2 en midi, avec par exemple la DBI en maître :
Cable midi out de la DBI vers le midi in du MF.
Sur la DBI, tu sélectionnes "INT" dans la partie Sync (en appuyant sur Sync).
Essaie comme ça déjà, ça devrait fonctionner
Amuse toi bien avec ces belles machines
tu peux commencer à relier les 2 en midi, avec par exemple la DBI en maître :
Cable midi out de la DBI vers le midi in du MF.
Sur la DBI, tu sélectionnes "INT" dans la partie Sync (en appuyant sur Sync).
Essaie comme ça déjà, ça devrait fonctionner
Amuse toi bien avec ces belles machines
Salut toi...! Ça va toi ?!
t_mahr
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 04/05/2024 à 10:37:39
Super le couple BBI et microfreak...j'y ajouterai bien un keylab...
Est-ce que je dois mettre le clavier en début de chaîne?
Est-ce que je dois mettre le clavier en début de chaîne?
Koko Nacl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
4 Posté le 31/08/2024 à 14:45:14
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce post. Je vais bientôt acquérir une drum impact et un microfreack. Quelle est le câble pour les synchroniser svp? Avez vous une marque précise?
Merci beaucoup.
Je suis très intéressé par ce post. Je vais bientôt acquérir une drum impact et un microfreack. Quelle est le câble pour les synchroniser svp? Avez vous une marque précise?
Merci beaucoup.
Emmanuel C.
1268
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 31/08/2024 à 15:49:08
Salut, N'importe quel câble Midi Din 5 broches fera l'affaire, comme celui-ci par exemple.
On peut aussi synchroniser la DBI et le MF en analogique en utilisant les entrées et sorties Clock (In et Out) avec des câbles Jack Mono 3,5 (câble de patch).
On peut aussi synchroniser la DBI et le MF en analogique en utilisant les entrées et sorties Clock (In et Out) avec des câbles Jack Mono 3,5 (câble de patch).
[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 15:55:42 ]
Koko Nacl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
6 Posté le 31/08/2024 à 18:06:54
Super, merci beaucoup. 🙏
Koko Nacl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
7 Posté le 13/09/2024 à 17:00:03
Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai reçu la drumbrut impact et le micro freack. J ai donc acheté le micro jack 3.5 ainsi qu un câble midi. Les adapteurs sont fournis par le microfreack. J ai essayé la manip plus haut et je ne trouve pas cela calé. N y a t il pas une manip à faire sur le microfreack?
Merci de votre aide.
Ça y est, j'ai reçu la drumbrut impact et le micro freack. J ai donc acheté le micro jack 3.5 ainsi qu un câble midi. Les adapteurs sont fournis par le microfreack. J ai essayé la manip plus haut et je ne trouve pas cela calé. N y a t il pas une manip à faire sur le microfreack?
Merci de votre aide.
matmout
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/09/2024 à 17:55:17
Citation de Koko Nacl :
Bonjour à tous,
J ai donc acheté le micro jack 3.5 ainsi qu un câble midi. Les adapteurs sont fournis par le microfreack.
De quels adaptateurs parles tu ?
C’est quoi un micro jack 3.5 (as tu un lien ou une photo de ce que tu as acheté stp ?
J’ai pas essayé le MF avec la DBI, mais déjà fait DBI avec MiniBrute avec un simple câble midi. Tout marchait nickel.
Tu peux essayer dans les deux sens :
Synthé en maître donc midi out vers midi in de la DBI (esclave du coup)
Ou l’inverse.
1er cas : Il faut donc régler l’horloge de la DBI (je sais plus si ça s’appelle horloge ou sync) sur « midi ». Elle recevra donc les messages midi du MF.
2e cas : Si tu fait l’inverse. DBI en maître : tu choisis « Sync » sur « interne » et dans le MF tu choisis de te synchroniser en midi. Le MF recevra donc les messages midi de la DBI.
Dis moi si c’est plus claire.
Salut toi...! Ça va toi ?!
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 17:56:10 ]
Koko Nacl
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
9 Posté le 13/09/2024 à 21:04:17
Merci de ta réponse Matmout. Désolé je débute.
J ai essayé le 1er cas et le 2eme que tu as écrit. Et mon soucis c est que je ne trouve pas cela calé. Ex: quand je baisse le tempo de la drum brut cela ne baisse pas le tempo du microfreack. J'imagine que je fais une mauvaise manipulation.
Dans le microfreack je tape utility, midi,output chan, current1.
J ai essayé le 1er cas et le 2eme que tu as écrit. Et mon soucis c est que je ne trouve pas cela calé. Ex: quand je baisse le tempo de la drum brut cela ne baisse pas le tempo du microfreack. J'imagine que je fais une mauvaise manipulation.
Dans le microfreack je tape utility, midi,output chan, current1.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2