Captain Kronos Captain Kronos

« Un excellent choix, une boîte à rythmes de caractère »

Publié le 24/01/21 à 11:39
La Drumbrute est une boîte à rythmes qui correspond parfaitement aux canons du "Old school" : un bouton, une fonction. Pas d'automation, les circuits sont 100% analogiques.
L'ergonomie est fantastique. C'est une machine très intuitive. Elle est faite pour le live, et c'est très efficace. Elle n'est pas trop lourde, ni trop légère.

Elle présente d'autres points forts, tels qu'une fonction polyrythm, ou encore un filtre résonnant LPF/HPF sur le master de bonne qualité. Les sorties séparées sont également un plus.

Au niveau sonore, elle affiche un choix assez large de sons. Elle ne plaira pas à tout le monde, car elle ne cherche pas à cloner les sons des Tr-808 et 909, actuellement très à la mode. C'est ce qui lui donne sa personnalité bien à elle : vous pouvez être sûr qu'elle sera reconnue dans un morceau! Les points forts sont notamment le kik 2, qui est bien doux et profond, ainsi que la snare, qui est magnifique. Le clap est également très beau. Les hit-hat feront moins l'unanimité, car ils sont un peu "percutants", mais personnellement je les trouve appréciables.

Sérieuse et attachante. Le rapport qualité-prix est imbattable.