Tous les avis sur Arturia DrumBrute

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 26/10/16Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute

Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute - Analo en BAR

Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Ikkini11/10/2018

L'avis de Ikkini" Moteur de synthèse décevant, séquenceur puissant"

Arturia DrumBrute
J'avais acheté la DrumBrute pour compléter la palette sonore de ma Tempest. Pour tout dire, je ne cherchais rien d'extraordinaire, j'étais très intéressé par le nombre incroyable d'instruments disponibles et par les capacité du séquenceur (surtout la polymétrie).
Ayant eu un Beatstep Pro, je connaissais le séquenceur et j'étais déjà convaincu par son ergonomie et ses possibilités. J'ai beaucoup apprécié la connectique très complète de la bête et les possibilités du metronome idéal compagnon de synchro pour mon système modulaire.
Mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à accrocher à la palette sonore. Rien à faire, je n'ai pas réussi à être inspiré par les instruments de la DrumBrute. Elle sonnait toujours sec et étroite, et ne s'est jamais mélangé de manière harmonieuse avec la Tempest donc la palette sonore est évidemment plus large, mais surtout plus riche, dynamique et profonde.
Bref, elle a fait quelques mois dans mon studio, de nombreux essais infructueux avant de repartir sur le marché de l'occasion.
Samsama17/09/2018

L'avis de Samsama" Disons que ca passe ! "

Arturia DrumBrute
Hooooowihoooow tout le monde !

Je l'ai acheté il y'a un an +/- pour faire du hip hop (trap, old school, hype, tout çà) dans un home studio (autour de Cubase sur un i7 de 7eme gen 8gb ram ssd et d'une carte son motu, rien d'extravagant) parce que je voulais quelque chose d'analogique pour assumer les parties rythmiques des instrumentales (comme à l'ancienne genre). Faut dire je suis plutôt du genre à penser que tout ce qu'il y'a de numérique peut se refaire avec une bonne carte son, un bon plugin et puis surtout un bon mix derrière.

Solide ? Elle est en béton armé comparé aux équivalences chez d'autres marques dont je ne citerai pas le nom commençant par Ro et finissant par and par exemple sur une gamme commençant par Bou et finissant par ique ou quand on ouvre le boîtier d'accueil on voit les circuits imprimés quoi !! non mais alo
Rien à redire, la finition en bois est de ouf, les potards sont fait pour durer, le looper tactile ne fait pas gadget du tout (répond aussi parfaitement qu'il c'est vite avéré indispensable aux hihats) la plaque de métal en dessous peut sans doute parer les balles de vos ennemis après je pense que si elle est si lourde c'est aussi pour donner cette impression de lourdeur qui n'est pas plus mal pour qu'elle reste bien en place de toute manière. Tout les autres paramètres trouvent leurs rôles à certains moments si l'on prend le temps de les utiliser. En studio pas de soucis d'automations quand on rec c'est rec alors le fait qu'on ne puisse pas le faire direct sur la Drumbrute ne me dérange pas plus que çà et vu qu'il y'a le solo ( sérieuuux ??!) le fait que le filtre ne soit que sur le master ne me gênait pas plus que ca non plus. Le séquenceur se prend en main dés les 30 premières secondes et pilote ce que vous voulez en midi, bon point ! Poly-rythme, division jusqu'à 1/32 (qui n'est pas une limite en studio non plus). Dommage pour la stéréo sinon je n'aurai rien eu a redire sur çà conception. Je me passais du mode song et de toute sa capacité stand alone personnellement mais ce qu'il y'a de bien c'est que si j'étais occupé sur autre chose dans la prod je pouvais donner la DB à un collègue novice sur le coté tant elle est accessible et il pouvait me faire le rythme qui lui convenait pour faire sa voix par ou pour une loop qu il avait en tête

Maintenant la partie que j'ai le moins apprécié et malheureusement pas la moindre pour une boite a rythme, le son, surtout pour du hip hop. Elle à mon sens bien plus orienté techno, electro ou musique modulaire (ce qui parait logique quand on voit le gueule de l'engin qui reprend le design des modulaire et semi modulaire de la même marque).
Le kick 1 sonne bien avec du decay et tout le reste au minimum mais je me répète, est orienté electro. je ne l'utilisais pas
Le kick 2 est pas mal pour du hiphop mais si son pitch est bas donc comme il doit être le decay devient décevant, oublié le BOOOOOOOM sub qui ne s'arrête pas, ca fera BOM ou BOOM.
Mais sinon il est pas mal vraiment c'est une des pistes que j'utilisais.
La sneare qui pouvait également faire l'affaire trouvait sa place dans quelques prod mais seulement avec un snap pas trop grave et un d'un bon eq pour booster les hi mid
Le clap ne m'a jamais vraiment plus, avec un tone bas il est spécialement dégueu
Rim okey mais bon c'est un rim vous avez compris
Clave jamais utilisé
Les open hat et closed hat sont Brute et me font penser à un psychopathe tueur en série qui se serait bricolé une batterie et tape sur ses hats, je les aimais bien pour çà mais que pour ramener une vraie ambiance sombre pas pour faire quelque chose de plus swing ou cloud
Tom et conga low ou high peuvent s'utiliser pour déconner 5min pour faire un jam c'est marrant mais je ne les voyais pas dans un de mes mix non plus mis à part le low tom que je couplais de temps en temps au kick 2 pour pouvoir mieux stretch un 808 par la suite
La cymbale était cool je l'utilisait souvent aussi en normale ou en reverse et sonnait deja pas mal du tout avec le filtre steiner parker
Tambourine sans aucun intérêts pour moi
Maracas cool, mieux que le tambourine mais le seul potard sur cette piste est pour ce dernier ... le maracas sortira toujours pareil de votre DB.
Et le zap sans aucun intérêt non plus pour un usage hiphop
Donc au finale je n'utilisais que 50% de ses instruments ce qui n'est pas assez. Je m'attendais à une 808 des temps moderne, déception, je l'ai donc revendue et je compte prendre la petite sœur impact qui à mon avis répond plus a mes attentes (je laisserai mon avis sur l'impact aussi dès que je m'en serai fait une idée)

J'ai, comme vous l'avez compris, aimé l'ergonomie, la conception, la finition dites taillée pour le live mais qui veut juste dire que la prise en main est facile et accélère le travail au studio comme en live
mais je n'ai apprécié que trop peu de son. Je l'aurai gardé sans la sortie de sa petite sœur impact, maintenant j'attend de voir si j'ai bien fait. Au pire je la renvois et j'essaye de trouver autre chose hein, je vous dirai quoi.

Peace
alphacentaury09/05/2018

L'avis de alphacentaury" Agréable et efficace"

Arturia DrumBrute
Une BAR analogique qui permet de faire des presets en temps réel. Mais avec toujours une seule banque (a ma connaissance pas de possibilité de banques importables depuis arturia.

Analogique, dans le sens où pas de midilearn communiquant avec les DAW. En revanche il y a des sauvegardes des mouvements dans l’appareil en interne.

La drumbrute peut se synchroniser en midi et clock.

Une orientation clairement techno ou électronique au sens large est à prévoir.

Le grand plus que l’on exploite pas forcément : des sorties séparées pour chaque PAD. Seul hic: on hésite à dépenser 12 câbles petites jack - grandes jack qui valent une fortune afin d’optimiser le son d’usine avec des plugs ou des effets.

Belle BAR pour débutants de par sa facilité d’exploitation en interne.
La Bank de sons disponibles est à la fois sobre et simple, mais je suppose que c’est pour anticiper le fait que l’on puisse en faire un son percutant à l’usage des sorties séparées (qui nécessitent derrière au moins une table de mixage ou mieux une carte son 8 entrées pour commencer à vraiment s’amuser).

Les moins - la sauvegarde des presets via le arturia midi center où quelque chose que je n’ai pas bien compris pour l’instant.

Machine dont on ressent bien qu’il ne coûterait rien à Arturia de faire un firmware pour offrir une deuxième banque de pads (c’est de la synthèse).

Bref, je resterai positif, ça sonne facile, potards agréables, filtres très typés d’Arturia bien présents si vous les aimez.

On a envie de dire: allez Drumbrute 2, avec une possibilité de carte SD , 4 banks, un petit stockage audionumérique et surtout des sorties séparées en 6,35mm (gros jack). Avec au passage l’ajout d’un de leurs algorithmes reverb qui permettrait d’etre affectés en bus à tous les pads.

Joseph0411/04/2018

L'avis de Joseph04" Bonne prise en main mais sons limités"

Arturia DrumBrute
J'ai utilisé cette machine pour faire du live à la maison. Elle me semble parfaitement solide, l'ergonomie est au top en 5mn on comprend les fonctions. Mes enfants l'ont utilisée facilement.
Au niveau du son ça pêche. Les possibilité de modulation son très limité : en général, les pitchs et décays ne vont pas assez loin. Les kicks manquent de patate. La caisse claire est aussi un peu faiblarde.
On peut bien s'amuser sur les charley + couple filter/résonance mais ça s’arrête là pour ma part.
Le son reste tout de même globalement de bonne qualité.
Mon avis global c'est que c'est une grosse boite à rythme (dans les dimensions), et qu'elle manque de modulation sonore. Mais si les sons natifs colle au style musical alors elle peut faire plaisir.
Toxikalien27/02/2018

L'avis de Toxikalien" ça clack"

Arturia DrumBrute
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?
tekno,hardkore,drumbass
que du studio
Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?
elle est solide!!
tres bien conçu
Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
le son est pas mal dans l'ensemble!! les hat sonnent un peu métalic...mais si on utilise les sorties séparé on peu régler le problem avec des effets!!!
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
le plus: les sorties séparé
le moins: ça aurait été bien d'avoir quelques effets interne(disto,comp,rev,delay)mais bon je chipotte....
wavesic02/03/2017

L'avis de wavesic" une bombe atomic en toute analo...! encore une fois merci et bravo a Arturia!"

Arturia DrumBrute
J'utilise cette merveille dans mes styles de l'éléctro expérimental, aussi bien en new age etc., comme toute mes BAR et autre instrus que je possède, en studio uniquement! je m'enregistre en audio directement sur mon cubase pro 8.5!(Mes BAR principalement)

Machine avec chassis en metal avec un gabarit assez large qui prendra de la place pour certain, mais bon un plus pour ceux qui on des grosses mains et gros doigts comme moi par exemple.Les flancs en bois sur les cotés, potards bien ancrés, a la minibrute, donc qui ne branlent pas lorsque l'on passe des heures a les triturés!

Cette machine sonne vraiment très analo, comme son nom l'indique! on peu se laissez a réver aux fameuses tr808 et 909 voire tr606 roland, mais une sonorité bien a arturia et tant mieux! avec aussi leur fameux filtre steiner parker, qui apporte vraiment un plus! Dommage par contre que l'on puisse l'utliser sur le général et uniquement en sortie, cela aurai été bien si on pourrait filtrer chaque instru individuellement! mais bon, le son est vraiment la! a nous de le créer et a en faire a notre gout bien entendu!
Edition très claire, un enfant de 5 ans y trouverai son compte!

Les sorties séparées pour chaque instru est parfait pour qui veut bosser en sorties séparées! autre constructeurs, prenez l'exemple!

Quand a mon choix je referai ce choix sans aucune hésitation bien entendu!

Encore Merci et bravo a Arturia pour tout les produits qui sortent et qui sont très bien fait et très bien étudier!

A+
K.AUDIO10/02/2017

L'avis de K.AUDIO" Super machine surtout pour du live."

Arturia DrumBrute

du live exclusivement. electro bien FAT. en complément de mon set traktor pour rajouter des motif
je synchronise via l'usb avec traktor c'est nikel. (drumbrute en maître)

Vous semble-t-elle solide ?

oui belle finition semble robuste a voir avec le temps

très simple on s'amuse tout de suite avec les fonctions basiques. beaucoup d'autre fonction sont éditable en connectant avec un pc mais pas encore trop approfondis pour l'instant

Quel est votre avis sur le son ?

Fat ! conviens très bien a mon style de musique.
a oublier pour de la house, minimal

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

relativement limiter mais la possibilité de mixer indépendamment chaque instru en post traitement ouvre de belles perspectives.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus

la puissance du son , le groove a ca maniére
la simplicité/ l'ergonomie
la finition

et le moins ?

c'est une machine très orienté live ( ca tombe bien je l'ai acheté pour cela) qui décevra surement les studios

Neurophage03/01/2017

L'avis de Neurophage" Drum brute de décoffrage"

Arturia DrumBrute
- Utilisation live à 80% studio à 20% (il faut dire que la bécane pousse au live)

- Niveau solidité rien à redire, on est dans la même gamme que les micro et mini brute, c'est un peu cheap niveau grain des matériaux mais c'est du solide. Une ergonomie bien pensé avec un mode solo/mute taillé pour le live.

- Niveau son, apriori cela dépends des gouts de chacun, mais quoi qu'il en soit les sons sont vraiment brute dans le sens brute de décoffrage (d'où le titre me ferrez-vous remarquer attentif lecteur ;) ).
Ce que j'entends par la c'est que sans traitement c'est pas vraiment le top des bécanes, on en sortira pas grand chose on tournera en rond (non sans passer des heures dessus à bouger du potard et faire des mutes, rolls, et solo a tous bout de champs) et sur certain son on aura une frustration à ne pas avoir suffisamment d'amplitude de réglage.
Ceci dit l'amplitude de réglage bien que méritant un peu plus, est taillé live, c'est qui implique qu'on est pas obligé d'être micrométrique dans le tripotage de potard en live.
Niveau possibilité de traitement on tapera dans l'externe, mais la pas de problème avec l'ensemble des sorties séparées c'est le pied ! Et les sons réagissent plutôt bien.

Les moins
-Palette de son vraiment brute, nécessitant du traitement pour varier les plaisirs.
-Pas vraiment adapté aux tempos lents (je bosse de 120 à 200Bpm sur des styles variés), ça parait idiot mais sans traitement je n'arrive pas à aller en dessous de 155bpm (la machine le fait mais le résultat bof) avec du traitement ça passe.
-Le random qui... oui mais non en faite... anecdotique.

Les plus
- Taillé pour le live, addictive on joue avec et on oublie d'appuyer sur Rec à un moment pour enregistrer la matière sonore.
- Sortie séparée en minijack (ayant un modulaire pour moi c'est un +)
- les mutes et solo plutôt bien foutu.
- La prise en main teeeeeeeeeeeelllement simple, que je n'ais toujours pas ouvert le manuel.
- C'est un jouet... pas dans le sens qualité à la ramasse, mais dans le sens ludique.

Ce n'est pas la drum parfaite loin de la... même si elle ravira certains utilisateur et en décevra d'autre.
De mon point de vue :

- Tu débutes de la tekno de free party genre tribe, hardtech, hardcore elle est pour toi, tu as la un tank qui résistera à la bière, la boue, et le publique de tekos. Prévoies quand même quelques effets de traitement notamment une disto et une table de mixage ou une carte son pourvue de suffisamment d'entrée. Et pour avoir écouté la bête sur une grosse sono ça va le faire !

- Tu as un modulaire et quand tu vois le prix des modules de drum et du séquencer tu te dis que ça fait chère payé le potard... la drumbrute est la ! Et les sons ont un niveau suffisant pour trigger ou moduler le synthé, néanmoins attention prévoir du mixer, et traitement, enfin ça tombe bien tu ne savais pas quel module acheté compulsivement avec ta BAR ;) Bref cette bécane mérite que tu t'y attardes.

- Tu fais plutôt dans la minimal pointilleuse, ou la house, ce genre de son, arf passe ton chemin ça va pas le faire (je le rappel de mon point de vue).

- Tu fais du breakbeat ou de la drum and basses, le snare va piquer même avec le clap en layering dessus c'est chaud, passe ton chemin (et si tu y arrives MP STP ;) ça m'intéresse )

- Tu n'as absolument pas besoin d'une bar en live, tu la veux pour du studio et pour limiter les interactions avec un PC par exemple, idem passe ton chemin car le temps que tu gagneras à avoir des potards tu le perdras en traitement audio derrière pour donner ton grain au son.

Cela ne reste que mon avis, mais je pense que ça résume bien la drumbrute.

Perso je voulais une BAR brute, compatible avec mon modulaire, taillé pour le live, simple et intuitive... donc j'en suis contant.

En espérant réussir un bon snare breakbeat avec le bon traitement.
(Edit: c'est bon, snare => disto => reverbe => compression)

astiko00723/12/2016

L'avis de astiko007" Ergonomique, typé et parfois un peu molle"

Arturia DrumBrute

Je l'ai acheté uniquement pour du live. Je produit de la musique électronique depuis 4 ans, influence plutôt house/techno. C'est une machine qui n'a pas vraiment sa place dans un studio mais c'est mon avis.

Là c'est le point fort de la machine, à peine deux minutes de prise en main, on s'amuse tout de suite, tout est ultra ergonomique. La série de pad instru+ la série de pad séquenceur c'est plutôt pratique. ça groove tout de suite.

- La sensibilité des pads instru est quand même un peu cheap, faut être net et précis quand on tape sinon ça peut doubler la note ou ne pas la déclencher.
- La fonction randomness un peu inutile.
- Il n’est pas possible de mémoriser les solo/mute pour un pattern.

Quel est votre avis sur le son ?

Là c'est pour moi le point faible. je la juge brut, sans aucun FX.
Il y a déjà 4 instruments presque inutilisable pour ma musique:

Le kick 1, ultra typé avec un tone medium plutôt désagréable, un brin 909.
Les closed et open hit-hat, vraiment noisy, orienté raw techno.
Le zap, on l'utilise dans une track mais ça devient vite anecdotique.

Le kick 2 est jolie et profond, on peut réussir à le faire claquer un peu en mettant un accent dessus mais sinon il reste assez deep.

Le clap est pas mal, surtout avec decay + tone comme réglage, on peut vraiment aller chercher des sonorités très différentes, allant du snap au gros clap bien gras.

La snare est un peu molle.
j'aime beaucoup les toms, il me font penser à de la 808, ils sont rond et prennent pas trop de place dans le mix.
Les rim/claves, maracas et tambourine sont pas trop mal également.
Pour le son sur un pattern global, si vous avez déjà entendu une 606, y'a la même ambiance.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Les sorties séparées permettront surement de palier à ce manque de peps, mais je pense qu'il va falloir beaucoup de matos pour lui donner du corps.
Pour tout ce qui est technique vous avez déjà les infos sur le net.

(Je l'ai test en passant par une mackie 1202VLZ4, un peu d'EQ sur le kick séparé et une reverb Hall Of Fame sur le reste)

Conclusion:

Je l'ai renvoyé après 2 semaines. Même si c'est un plaisir de jouer avec, le son c'est la base...Mais enfaite, à ce prix et avec cette ergonomie, et bien elle n’a pas beaucoup de concurrente.
Les tanzbar lite et 522 ont pour moi des sonorités plus réussi mais leur ergonomie ne peut pas rivaliser avec la drumbrute.
La Tanzbar est bien plus cher, pareil pour la yocto, la nava et l’acidlab miami
La vermona et la novation drumstation n’ont pas de séquenceur.

Bref ça aurait pu être LA drumachine analog avec séquenceur intégré au rapport qualité/prix parfait, mais le son est vraiment très typé, faut absolument la tester avant de l'acheter.

Les démos youtube sont plutôt fidèle au son de base, par contre les mecs font vraiment des pattern dégueu du coup ça porte un peu préjudice à cette petite drumbrute.

Si vous aimé le son un peu saturé et le bruit, que vous êtes prêt à investir dans un peu de FX et que vous avez pas mal de voie libre sur votre console, alors allez-y. Le rapport qualité/prix est quand même intéressant. Après tout est vraiment une histoire de gout, et puis c'est rare d'aimer la totalité des sons sur une BAR.

Je lui met la moyenne, 2 étoiles et demi. Elle procure du FUN et ça c'est quand même important.

PS: Apparemment Kink à prévu une petite démo prochainement, ça peut être intéressant!

tu es18/12/2016

L'avis de tu es" BAR toi !"

Arturia DrumBrute
Je l'utilise en home studio dépouillé de mon Pc ( pour le moment )

La qualité de la machine est très bonne ( Arturia a du changer de fournisseur chinois j'imagine ^^ )
Les potards sont très correctes, les pads agréables et le ruban tactile vraiment sympa.

Coté sons, certains déçoivent un peu comme le clap très moyens, le snare un peu bof ...
C"est surtout les variations de filtres qui sont trop " juste un peu pas assez "

MAIS !

Elle possède 12 sorties indépendantes ( certains instruments partageant le même canal ) et un Main Mix.
Et la ... la ... alors la ... on colle les effets que l'on veux sur l'instrument que l'on veux !
C'est terrible, on fait ce que l'on veux ( prévoir une table de mix conséquente + les effets )
Le séquenceur est très sympa même si on aurait bien voulu un mode song plus ... heueueu ... long.

Je débute dessus, je ne me suis pas encore poser sur le coté software qui permet pas mal de modification, sauvegarde etc ...

C'est une machine taillé pour le live mais qui peux aussi largement s'inscrire dans une configuration MAO.

Le test de AudioFanzine est très pertinent concernant les points positifs et les moins positifs ...

Allez le lire :)

Perso, je me suis fait un set composé d'un Bass Station 2 + un Circuit + Drumbrute, je suis en attente de câbles, d'effets ( youpiiii c'est Noël ) et alors la, déjà que je suis insomniaque, va falloir m'assommer pour m'arrêter !!!

Machine très intuitive, programmation simple ( certains points restent un peu obscures mais je débute )
Le manuel est bien foutu ( pas comme chez certains concurrents que je ne citerais pas ... )

Il est clair qu'il sera nécessaire de lui adjoindre des pédales d'effets ( c'est pas ce qui manque ) et la justement, on la fait sonner comme on veux, on en fait ce que l'on en veux !

Ses limitations pour le moments ne me dérangent pas du tout.
Arturia a tapé dans le mille, avis perso bien sûr, mais je ne me suis pas amusé autant depuis mon Circuit !

C'est un avis de noob mais quel plaisir de la déshabiller un peu plus chaque jours :)
Celle-la, je ne suis pas près de la coller dans les PA's !

J'ai enlevé le haut, demain j'enlève le bas youhouuu !

Ps : polyrythmie, non !

polymétrie , oui ! ( et c'est déjà bien assez compliqué )

Ps 2 : Voila, j'ai un peu plus de pratique.
L'ergonomie, rien à redire.
Il faut ABSOLUMENT lui adjoindre des pédales d'effets ou/et profiter des effets de sa table de mix déjà pour améliorer des filtres à la base trop ... timides.
Faut faire pleins d'essais.
Pour le moment, j'ai une pédale de base de distorsion et une compresseur Marshal.
Je me sert des effets de ma table, réverb, flanger, earlyrflexion etc ... + les programmes déjà tout fait, et la déjà, cela commence à ressembler un peu plus à ce que l'on recherche.

Le midi contrôle center est très intéressant, bon faut un PC grrrrr ! :)
Son séquenceur est vraiment chouette, il offre vraiment beaucoup de possibilité ( avec notamment la polymétrie qui est un vrai plus ... mélangé à la fonction random sur la piste actuelle, eh beh, on arrive à des trucs vraiment ... ? )

C'est vraiment une BAR qui me plait, même si ces défauts, je dirais liès au cahier des charges pour la vendre à ce prix ... , ne me gêne pas ( ou presque dans la limitation imposé mais cela se contourne, je réfléchie à un petit looper pas chère ? )

Mais déjà, avant tout, une pédale de chorus, un fuzz/ overdrive, moins pire que la distorse, des réglages en série ou en parallèle avec les pédales + effets de la table, pfufffff, il y a matière à vraiment se faire plaisir, de passer de la bouillie sonore au juste le timbre( avant qu'il augmente à partir du 01/01/17, je viens de la Poste ) que l'on veux :)

Vraiment dommage d'avoir des filtres aussi mou ...
Mais quel fun !

Ps3 : Les sons sont plats ... On en fait très vite le tours.
Impossible de ne pas rajouter de filtres/effets aux fesses.

Il me manque, une VRAIE reverb, un flanger, une meilleur table de mix ( plus orienté DJ platines ), un kenton midi thrue 5, un keystep, ET ... un looper ET surtout un Pyramide de squarp !
J'aurais le pyramide, j'aurais le tombeau ! là !

Rien qu'en collant mon Circuit en slave sur la DB, je viens de faire ( non sans erreurs ), un mix de 1h30 !
Sans se fatiguer, alors une nuit ...

Et avec un publique !

Cette machine à pour elle une très bonne ergonomie !
C'est la surface, à l'intérieur, cela fait plus peur.

Mais alors ce ruban, comme de = en + sur les tables de Dj's ( surfaces contrôles ) est géant :)

Ps je sais plus combien
Welcome 1990-2000 ( si tu veux )