Dick_T Dick_T

« Si vous aimez le son allez y »

Publié le 08/02/21 à 23:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Bon hé bien voila mon avis sur la drumbrute, que j'ai gardé quelques années sans trop arriver à en tirer ce que je voulais.
Qu'on se méprenne pas sur le papier c'est le rêve cette BAR, le séquenceur est intuitif, ultra puissant et rapide d'utilisation. En 10 minutes on a tout compris et c'est parti.
Honnêtement vu les prix de l'occasion maintenant, acheter la drumbrute pour juste servir de contrôleur midi externe pour une solution digitale de batterie (groove agent par exemple) ca se justifie.
La qualité de construction est bonne, les pads sont bien agréable a utiliser. les potards, mouaif, ca risque de pas super bien vieillir, et le toucher plastoc ne m'a pas vraiment plu.
Les sorties pour chaque instrument, ok c'est cool, mais ca demande le matos qui va en conséquence : avoir les bons jacks et la bonne carte son. Au final qu'est ce qui est le mieux ? Avoir tout un bordel de câbles juste pour enregistrer une boite a rythme analo, ou aller vers la simplicité, du style audio via usb ? Perso j'ai choisi, et attention j'ai rien contre l'analo, bien au contraire, mais faut pas se mettre des œillères non plus.

Au niveau son, si ca vous plait alors gardez la, si par contre vous avez envie d'autres territoires sonore bah, dommage pour vous, c'est sympa d'avoir tout ces jolis potards de partout, mais les bouger d'un extrême à l'autre ne change quasiment rien, la drumbrute sonne d'une certaine manière, bien a elle on peut lui accorder, mais elle sonnera toujours de cette manière, point.
Aller les sons qui me plaisaient quand même a la rigueur, étaient ceux qui la plaçaient dans un registre doux : les toms, le tambourin, les maracas. Il aurait fallu l'appeler la drumSoft en fait.

Bref, elle prenait la poussière, je l'ai donc revendue. Ce n'est pas en soit mauvais, mais ca ne convenait pas a mon utilisation et mon envie de recherche sonore.