Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet impossible d'upgrader le firmware (résolu)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion impossible d'upgrader le firmware (résolu)
Salut les jeunes
J'ai la Drumbrute depuis 4 jours. C'est vraiment une bonne machine. Après avoir regardé plein de videos sur "tonTube", j'ai franchi le pas et je ne regrette pas
Hier je me suis rendu compte que mon firmware n'était pas à jour (1.1). J'ai chargé le nouveau, fait EXACTEMENT comme ils disent.... mais ça marche pô :(((:(((:(((
J'ai tout essayé, avec, sans HUB :non::non:
Je suis sous Mac OSX El Capitan et quand je regarde dans la fenêtre MIDI de l'utilitaire son, j'ai bien l’Icône de la DrumBrute branchée en USB mais pas celui "drumbrute update" que l'on voit sur leur site.... bizarre :oo:
Par ailleurs, une fois lancer et synchro, j’éteins et je rallume et l’écran affiche bien UPD :bravo:
La machine est prête mais n'accepte pas le nouveau firmware :non:
Sur le forum Arturia ils me conseillent de bien télécharger le dernier MIDI Contrôle Center... ils me prennent pour une buse :oo:

des idées :aime::aime: ???

MaxIDINgue

REPONSE
un truc de ouff :oo::oo::oo::oo::oo:
Quand on connecte la DB en USB sous Mac OSX El Capitan, 2 icônes apparaissent normalement dans le gestionnaire/utilitaire AUDIO/MIDI
la première est le driver "DrumBrute Driver"
La seconde l'Updater "DrumBrute Updater"
Pour je ne sais quelle raison j'avais bien le "DrumBrute driver" et un second avec LE MEME icône (mais générique "USB/MIDI driver")
Il faut simplement renommer ce driver en "DrumBrute Updater" et le MIDI Contole Center reconnait la machine à upgrader cqfd :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 11:52:07 ]