Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet arturia drumbrute+cyclone tt303

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
1 arturia drumbrute+cyclone tt303
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et surtout je debute pour le live!!!,j'ai en ma possesion 1drumbrute et j'aimerai y ajouter un cyclone tt v2,est il possible de sequencer les 2???,sinon quel autre machine pouvait vous me conseiller avec le drumbrute,a savoir que ma musique est orientée acid,tribe,je suis vraiment novice ds le domaine tous les conseils sont les bienvenus,j aime beaucoup les sons des virus,et ceux a l'ancienne du 909quasimidi,ce sont des idées pour etoffer mon setup et dans les sonorités qui m'interessent mais j'aimerai etre sur avant de me decider...merci pour vos lumiéres.
2
Salut.
Bon choix de départ, Drumbrute et TT303..
Tu n'as pas besoin de séquenceur supplémentaire pour l'instant, la DB a le sien, et la TT aussi.
Tu les synchronise simplement en midi.
Fais toi déjà bien la main avec ce petit combo minimaliste, histoire de cerner tes besoins pour la suite..et à mon avis, ce sera plus une table de mixage dont tu auras besoin..
Have fun..
3
Bonjour,

Comme mon VDD, le combo que tu as est déjà un bon départ :)
Je possède comme toi un DB et une Tb-3, ainsi qu'un circuit et un bass station 2 ... rien qu'avec cela déjà, il y a de la matière à apprendre !
MAIS ... me manque un synthe plus versatile de type ... un blofield par exemple ( dans mon cas, c'est pas trop chère et visiblement assez sûr. Je recherche donc aussi un type expandeur ( pour le gain de place ).
Et aussi une table de mixage USB pour l'enregistrement sur clé ou carte SD avec pistés séparées pour repique dans un daw ...
Et là, c'est dur de faire un choix, la table ou enregistreur numérique de type Tascan DP24 SD ?

Le truc, c'est que d'avoir pleins de machines d'un coup, c'est fun mais apprendre tout d'un coup bof ...
Et gaffe avec le " vintage ", c'est à la mode et des fois très bien ( tant que tu n'es pas emm ... à le faire réparer, là, la note peut-être salé )

Tu possèdes d'autres machines à part la DB et le futur TT 303 ?
Quelle est ta façon de voir ton workflow ?
Pc, Mac, pas d'ordi ?
Tout seul, en groupe ?
:)

Ps : Et ... je l'avais oubliè, Tu as un Budget de combien ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:42:54 ]

4
En effet stick88* je suis un peu comme toi pour mon coté novice et avec ma DB j'ai un MB33, un vloca bass et comme dis ENK* il te faudras plutôt une table mixage avec assez d'entrée pour mettre des effets sur les sorties instruments individuel de ta DB voir une pedal (blue sky de strymon par exemple) et la tu as du choix... sinon j'ai un minitaure moog pour les basses bien grasses et un clavier maître pour contrôler ableton sur lequel tu peus aussi bien t'amuser a rajouter des effets sur ta DB !.. ENFIN voila je trouve la DB très polyvalent si ce n'est qu'il est dommage de ne pas pouvoir changer les instruments !.. conseil d'un novice, musicalement !..

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 13:59:32 ]

5
Apparemment il y-a aussi les pédales Moogerfooger vont bien au Drumbrute, mais il y-a tellement de combinaison possible que c'est aussi mon but de trouver le bonne effet pour ce D.B !..
6
Citation de ENK :
Salut.
Bon choix de départ, Drumbrute et TT303..
Tu n'as pas besoin de séquenceur supplémentaire pour l'instant, la DB a le sien, et la TT aussi.
Tu les synchronise simplement en midi.
Fais toi déjà bien la main avec ce petit combo minimaliste, histoire de cerner tes besoins pour la suite..et à mon avis, ce sera plus une table de mixage dont tu auras besoin..
Have fun..
ouai je pense que pour debuter ce combo sera suffisant,par contre j'ai vraiment kiffer sur les virus,je trouve les sons oufs...,j'ai deja une console que j'avais acheter avec l'arturia,une mackie pro fx8 v2...,yep merci pour les reponses!!!
7
Citation de tu :
Bonjour,

Comme mon VDD, le combo que tu as est déjà un bon départ :)
Je possède comme toi un DB et une Tb-3, ainsi qu'un circuit et un bass station 2 ... rien qu'avec cela déjà, il y a de la matière à apprendre !
MAIS ... me manque un synthe plus versatile de type ... un blofield par exemple ( dans mon cas, c'est pas trop chère et visiblement assez sûr. Je recherche donc aussi un type expandeur ( pour le gain de place ).
Et aussi une table de mixage USB pour l'enregistrement sur clé ou carte SD avec pistés séparées pour repique dans un daw ...
Et là, c'est dur de faire un choix, la table ou enregistreur numérique de type Tascan DP24 SD ?

Le truc, c'est que d'avoir pleins de machines d'un coup, c'est fun mais apprendre tout d'un coup bof ...
Et gaffe avec le " vintage ", c'est à la mode et des fois très bien ( tant que tu n'es pas emm ... à le faire réparer, là, la note peut-être salé )

Tu possèdes d'autres machines à part la DB et le futur TT 303 ?
Quelle est ta façon de voir ton workflow ?
Pc, Mac, pas d'ordi ?
Tout seul, en groupe ?
:)

Ps : Et ... je l'avais oubliè, Tu as un Budget de combien ?
je pense travailler avec les 2machines pour debuter justement apres je suis en quete d'idées pr etoffer tous ca(ps:non pas d'ordi ds le setup)pour le budget,j'economise quand on aime on compte pas lol...bon sinon je fais du mix je vous mets le lien soundcloud vous verrez le genre de zik que j'affectionnehttps://soundcloud.com/user-957928587/acid-way https://soundcloud.com/user-957928587/ravers-force-police-to-retreat
8
Citation de ENK :
Salut.
Bon choix de départ, Drumbrute et TT303..
Tu n'as pas besoin de séquenceur supplémentaire pour l'instant, la DB a le sien, et la TT aussi.
Tu les synchronise simplement en midi.https://soundcloud.com/user-957928587/ravers-force-police-to-retreat
Fais toi déjà bien la main avec ce petit combo minimaliste, histoire de cerner tes besoins pour la suite..et à mon avis, ce sera plus une table de mixage dont tu auras besoin..
Have fun..