[VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte
- 35 réponses
- 17 participants
- 10 158 vues
- 17 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2012 à 06:11:50[VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte
Facebook : Franco La Muerte Tutoriels
http://img24.imageshack.us/img24/588/spark853.jpg
Série de 8 vidéos didactiques (totalisant 1h35) en HD 1080p réalisée et présentée par moi-même (Franco La Muerte) dans mon espace musical sur le Spark Creative Drum Machine d'Arturia. Un petit " live " de mon cru est présenté dans la dernière vidéo [8/8] !
[1/8] - Arturia Spark : Intro & Prise En Main du Contrôleur
En plus de l'introduction, cette partie [1/8] propose une première prise en main de l'appareil.
======================================================================================
[2/8] - Arturia Spark : Pad FX et Loop
Cette partie [2/8] se consacre principalement au module Pad Filter et à l'option de Loop avancé qu'on retrouve sur le module physique.
======================================================================================
[3/8] - Arturia Spark : Automatisations et Raccourcis
Cette partie [3/8] détaille davantage les automatisations et montre les différents raccourcis qu'il est possible d'emprunter via le contrôleur physique.
[4/8] - Arturia Spark : Fenêtres Song - Studio - Mixer
Cette partie [4/8] fait découvrir les fenêtres Song, Studio et Mixer du logiciel Spark associé.
[5/8] - Arturia Spark : Fenêtres Library & Preferences
Cette partie [5/8] fait découvrir les fenêtres " Library " et " Preferences " du logiciel Spark associé.
[6/8] - Arturia Spark : Spark Dans Cubase
Dans cette partie [6/8] je montre comment le logiciel Spark s'intègre dans un séquenceur Audio MIDI généraliste comme Cubase. J'y montre aussi comment faire des automatisations sur Cubase à partir du contrôleur physique Spark.
[7/8] - Arturia Spark : MIDI Control Center
Dans cette partie [7/8], j'y traite du MIDI Control Center et je montre comment utiliser Spark avec Reason en Rewire avec Cubase en plus de montrer comment l'utiliser avec des VSTi tiers.
[8/8] - Arturia Spark : Franco en "Live" !
Pour cette conclusion [8/8], quoi de mieux que de laisser le Spark Creative Drum Machine d'Arturia s'exprimer à travers un petit "live" de Franco La Muerte !
http://img24.imageshack.us/img24/588/spark853.jpg
Série de 8 vidéos didactiques (totalisant 1h35) en HD 1080p réalisée et présentée par moi-même (Franco La Muerte) dans mon espace musical sur le Spark Creative Drum Machine d'Arturia. Un petit " live " de mon cru est présenté dans la dernière vidéo [8/8] !
[1/8] - Arturia Spark : Intro & Prise En Main du Contrôleur
En plus de l'introduction, cette partie [1/8] propose une première prise en main de l'appareil.
[2/8] - Arturia Spark : Pad FX et Loop
Cette partie [2/8] se consacre principalement au module Pad Filter et à l'option de Loop avancé qu'on retrouve sur le module physique.
[3/8] - Arturia Spark : Automatisations et Raccourcis
Cette partie [3/8] détaille davantage les automatisations et montre les différents raccourcis qu'il est possible d'emprunter via le contrôleur physique.
[4/8] - Arturia Spark : Fenêtres Song - Studio - Mixer
Cette partie [4/8] fait découvrir les fenêtres Song, Studio et Mixer du logiciel Spark associé.
[5/8] - Arturia Spark : Fenêtres Library & Preferences
Cette partie [5/8] fait découvrir les fenêtres " Library " et " Preferences " du logiciel Spark associé.
[6/8] - Arturia Spark : Spark Dans Cubase
Dans cette partie [6/8] je montre comment le logiciel Spark s'intègre dans un séquenceur Audio MIDI généraliste comme Cubase. J'y montre aussi comment faire des automatisations sur Cubase à partir du contrôleur physique Spark.
[7/8] - Arturia Spark : MIDI Control Center
Dans cette partie [7/8], j'y traite du MIDI Control Center et je montre comment utiliser Spark avec Reason en Rewire avec Cubase en plus de montrer comment l'utiliser avec des VSTi tiers.
[8/8] - Arturia Spark : Franco en "Live" !
Pour cette conclusion [8/8], quoi de mieux que de laisser le Spark Creative Drum Machine d'Arturia s'exprimer à travers un petit "live" de Franco La Muerte !
@rtkall
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/04/2012 à 08:02:20
Salut Franco,
Merci pour ce super tuto. Même si j'ai déjà a peu près fait le tour de cette machine, la section midi control center est pour moi un gros déblocage, j'avais pas trop le temps de me penché dessus (mode faignant lol)mais du coup ca va bien m'aider.
Et merci également de montrer ce qu'est un vrai live!!!
Bravo
Merci pour ce super tuto. Même si j'ai déjà a peu près fait le tour de cette machine, la section midi control center est pour moi un gros déblocage, j'avais pas trop le temps de me penché dessus (mode faignant lol)mais du coup ca va bien m'aider.
Et merci également de montrer ce qu'est un vrai live!!!
Bravo
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/04/2012 à 10:01:28
Bravo Franco pour ce super tuto. C'est vraiment un super boulot que tu as fait la.
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 10:01:48 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/04/2012 à 10:43:50
Merci à vous !
En effet @rtkall, le MIDI Control Center déroute un peu au début. Mais il permet de configurer le Contrôleur Spark vraiment comme on le souhaite pour divers plugins et/ou logiciel. Mais comme je le montre avec l'exemple de Battery de N.I, si le plugin prend en compte le MIDI learn, on peut mettre à peu près n'importe quel CC MIDI en amont sur le Spark MIDI Control Center. Au début je pensais que le MIDI learn fonctionnerait tout de go comme ça, mais il faut que le Spark Controleur puisse avoir déjà quelques CC MIDI dans le ventre avant que le MIDI learn d'autres appareils fonctionnent.
Un gros merci encore une fois à toi Kevin ici présent, avec Denis, tu m'as grandement aidé durant tout le processus !
Ah, oui et comme je viens d'enregistrer ça cette nuit je partage, même si c'est un peu hors sujet. Vous avez remarqué dans les dernières vidéos du tutoriel ici lorsqu'on voit ma tronche, en arrière plan on y voit le Sitar indien que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je commence à me débrouiller pas trop mal dessus. Voici donc, au passage, un petit enregistrement que je viens de faire cette nuit au Sitar. J'utilise ici le raga ( gamme ) indienne "Bhairavi" qui est un raga traditionnellement joué avec le levé du soleil, autant vous dire que si j'attendais le lever du soleil pour jouer dans ce raga, je ne jouerais jamais ! lol Mais bon, faisons comme si, on s'imagine, le soleil se lève, une douce brise souffle, c'est l'été et on fait notre première méditation de la journée. Bonne écoute ! J'ai des croutes à manger, mais ça tombe bien, j'ai un petit creux !
Sitar Avril 2012 Franco.mp3
En effet @rtkall, le MIDI Control Center déroute un peu au début. Mais il permet de configurer le Contrôleur Spark vraiment comme on le souhaite pour divers plugins et/ou logiciel. Mais comme je le montre avec l'exemple de Battery de N.I, si le plugin prend en compte le MIDI learn, on peut mettre à peu près n'importe quel CC MIDI en amont sur le Spark MIDI Control Center. Au début je pensais que le MIDI learn fonctionnerait tout de go comme ça, mais il faut que le Spark Controleur puisse avoir déjà quelques CC MIDI dans le ventre avant que le MIDI learn d'autres appareils fonctionnent.
Un gros merci encore une fois à toi Kevin ici présent, avec Denis, tu m'as grandement aidé durant tout le processus !
Ah, oui et comme je viens d'enregistrer ça cette nuit je partage, même si c'est un peu hors sujet. Vous avez remarqué dans les dernières vidéos du tutoriel ici lorsqu'on voit ma tronche, en arrière plan on y voit le Sitar indien que j'ai acheté il y a quelques semaines. Je commence à me débrouiller pas trop mal dessus. Voici donc, au passage, un petit enregistrement que je viens de faire cette nuit au Sitar. J'utilise ici le raga ( gamme ) indienne "Bhairavi" qui est un raga traditionnellement joué avec le levé du soleil, autant vous dire que si j'attendais le lever du soleil pour jouer dans ce raga, je ne jouerais jamais ! lol Mais bon, faisons comme si, on s'imagine, le soleil se lève, une douce brise souffle, c'est l'été et on fait notre première méditation de la journée. Bonne écoute ! J'ai des croutes à manger, mais ça tombe bien, j'ai un petit creux !
Sitar Avril 2012 Franco.mp3
00:0000:00
paladin6169
3331
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/04/2012 à 21:40:45
Hi,comme je pense beaucoup au Spark maintenant , je te remercie pour ce travail , cela va bien m'aider franchir le pas Franco .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/04/2012 à 22:37:06
N'hésitez pas à acquérir Spark ! C'est une belle machine qui apporte un vent de fraicheur indéniable dans la création des rythmiques. C'est une unité de création rythmique à la fois simple et complète. Et les timbres vintage d'émulation analogique à la sauce TAE sont supers bien foutus. Et tout ça pour pas très cher en plus !
De plus tous ceux qui possèdent Spark ou qui s'y intéressent peuvent discuter avec moi, une fois le tutoriel vu au complet, si des zones d'ombre subsiste toujours ! Mais je crois que si une personne prend une petite heure et demie de son temps à visionner l'ensemble du tutoriel, elle devrait franchement être éclairé à 95 % sur l'utilisation de Spark !
Au plaisir !
De plus tous ceux qui possèdent Spark ou qui s'y intéressent peuvent discuter avec moi, une fois le tutoriel vu au complet, si des zones d'ombre subsiste toujours ! Mais je crois que si une personne prend une petite heure et demie de son temps à visionner l'ensemble du tutoriel, elle devrait franchement être éclairé à 95 % sur l'utilisation de Spark !
Au plaisir !
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 25/04/2012 à 10:35:52
merci beaucoup pour ce tuto trés clair !!! et j'adore le live de fin de video ! pour la sitar tout simplement enorme pour accompagné mes morceaux dub !!!
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Lambda One
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 26/04/2012 à 00:54:42
Un grand merci à toi Franco pour ce merveilleux tutoriel simple et concis
Et chapeau bat pour sa réalisation, le montage est super, beau boulot
Terrible la sitar aussi
Et chapeau bat pour sa réalisation, le montage est super, beau boulot
Terrible la sitar aussi
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/04/2012 à 15:58:50
merci a toi pour les vidéos
Be the synth!
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/05/2012 à 20:02:43
Encore un tout grand merci à toi pour cette démo d'exception.
Idem pour moi, ça c'est de la PROMO pour la bête.
Idem pour moi, ça c'est de la PROMO pour la bête.
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 20:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte