Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VHSVORE
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/02/2026 à 16:44:23
Hello,
372€ ("la plus chères" des boîtes chez Behringer non ?).
A ce prix là, on peut ressortir le k-way pour du smrfin' break'.
Si ça sample (vraiment?) en 8 ou 12 bits ça peut donner envie à celles et ceux qui n'ont pas encore de boîtes à rythmes...
...vont finir par sortir une BR 1200 si ça continue.
Peace.
2
RdjpR
2110
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/02/2026 à 17:13:51
Pour le coup, ça ne fait pas doublons avec la LM Drum?
2
RdjpR
01rsa
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/02/2026 à 19:42:44
Citation de VHSVORE :
Hello,
372€ ("la plus chères" des boîtes chez Behringer non ?).
A ce prix là, on peut ressortir le k-way pour du smrfin' break'.
Si ça sample (vraiment?) en 8 ou 12 bits ça peut donner envie à celles et ceux qui n'ont pas encore de boîtes à rythmes...
...vont finir par sortir une BR 1200 si ça continue.
Peace.
Il est fort possible que les prix augmentent pour tout meme pour les produits Behringer a cause de l'inflation.
0
Maxxou32
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/02/2026 à 19:48:12
Alors là cette BMX elle dépote !
La news nous dit : " L’instrument repose sur un moteur d’échantillonnage à résolution 8 et 12 bits".
A voir / comparer avec le LM Drum.
J'ai toujours eu une légère préférence pour les sons de la Simmons SDS7 et de l'Oberheim DMX par rapport à la Lynn (que j'adore aussi). Bon dispo dans plusieurs mois, cela me laisse le temps de prendre le syncussion / BDS3 et la LM Drum.
Parfait pour mes prod et plus créatif que mes banques de samples.
J'ai des tas de fichiers midi de Drums que j'avais fait avec l'Arturia Spark mais aussi la MC505. J'ai déjà testé et adopté la RD8 mk2.
C'est l'occasion d'avoir sous la main un large panel de sons que j'adore mais que certains trouveront datés. Pourtant cela fait maintenant 40 ans que les sons des TR, Lynn, Simmons, Korg et Lynn existent et sont toujours présents pour servir les musiques d'aujourd'hui.
Le top : les mélanger !
Oui, mais après réécoute et comparaison, les sonorités me paraissent très ressemblantes à leur précédent modèle, la LM Drum .
L'ergonomie est cependant différente _
1
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 22:35:04 ]
Lunatic Dandy
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 25/02/2026 à 04:23:21
Quand je vois le travail effectué sur le petit écran de contrôle pour se rapprocher autant que possible de celui des machines Elektron... C'est complotiste de penser qu'il vont nous pondre une série de "Biritakt", "Biritone"et "BiriSynt" d'ici un certain temps ? Ils annoncent le BMX comme un sampler après tout. La R&D d'Uli ne fait jamais les choses au hasard non ? Enfin, c'est sujet à de futures polémiques...
Je suis tenté par la RD8 mk2 ou le BMX. J'avoue qu'avoir les deux est très tentant mais la place que prennent ces machines...