Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer BMX

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter BMX ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 350,00 €

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la BMX de Behringer

• 52 réponses
  • 27 participants
  • 3 404 vues
  • 33 followers
Commentaires sur le test : Test de la BMX de Behringer
6198.jpg
Après le clonage de la LinnDrum, Behringer s’attaque à la DMX, une BAR à Eprom du tout début des 80’s signée Oberheim, ajoutant des facultés d’échantillonnage. Cette nouvelle BMX va-t-elle mettre la LmDrum sur la sellette ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
steffgo

J'essaye toujours de choisir au mieux les mots que j'utilise, c'est toute la différence entre "JE déteste le son" et "C'EST bien pourri".:clin: .

Le test est écrit avec les "mots" qui ne laissent aucun doute sur la qualité des sons "qui sonnent globa­le­ment pêchu et cracra, avec pas mal de bruits para­sites sur certains samples longs". Même si le parti pris tend vers du low-fi (et pas que par choix assumé), Behringer a raté sa machine. Peut-être qu'une Mk2 corrigera ces défauts.
Pour le coup, les sons de la DMX d'origine (comme toutes les BAR 8 bits d'époque) sont aussi "pêchus et cracra, avec pas mal de bruits parasites sur certains samples longs" si on installe des Eprom de capacité suffisante. C'est lié au 8 bits, quand le volume des percussions genre cymbales diminue après la frappe, la faible résolution fait remonter le bruit de fond, la faible mémoire fait qu'on entend pomper le compresseur derrière parce que c'est coupé très court. Tout ça crée un bruit d'aspiration. Behringer n'a pas raté sa machine, sur ce point en tout cas... SI on veut du super clean, on prend une Akai MPC Sample.
  • J’aime
3 réactions
  • Maxxou32
  • titipol
  • Ho'Dog
Voilà ! Exactement, moi j'adore ce son imparait et cracra !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel