réactions au test Commentaires sur le test : Test de la BMX de Behringer
- 49 réponses
- 27 participants
- 3 033 vues
- 34 followers
synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Maxxou32

Au moins on sait à quoi s'en tenir mais l'écoute des démos me confirme ce son crunchy 80 que j'adore (ah ce bass drum et cette snare) !

Je suis un fan inconditionnel de ce son (et des TR808/909, CR78, Simmons SDS, Yamaha RX5, Korg mini pops) !
Je viens juste de commander la LM Drum et comme pour ce test de BMX de derrière le skate park, je sais ce que j'achète, un retour vers le futur !

Le son est toujours plus sympa que sur ma Spark d'Arturia déjà ancienne ou que dans ma bibliothèque de samples + Emulator IV. Là au moins, on peut manipuler, improviser et profiter des sorties séparées pour utiliser un bon vieux mixage old school avec insert/FX, panoramique, gain, volume. Bref, on retrouve les avantages d'une BAR dédiée à faire ce pour quoi on l'achète.
Bon un petit holiday avant de partir ou de repartir en 83 ! Noah vainqueur de la finale de Roland Garros !
Pour refaire les drums et voir le feeling de cette BAR, c'est ici :
Old School et Electronica
- B021055
- pascalc67
- skarabee.nc
- jlbee
- BBmiX
- Peaveycroquette
kosmix

Je déteste le son
24kHz/12-bit non merci en ce qui me concerne, je suis bien content qu'on ait ensuite évolué vers le 16 et le 24-bit et des fréquences d'échantillonnage qui couvrent le spectre audio de l'oreille humaine. Alors pour le grain et le côté nostalgie, oui bon OK mais n'importe quel sampleur peut le faire non ? Qui peut le plus peut le moins.
Bref pas pour moi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- malc
- Yakul
- pixelben
- 192KHZ
- steffgo
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Patrick orange
- Zappwerkk
- tuark
- FredFraikin
- Maxxou32
Maxin 21st degree

Le son a bien Vieilli tout de même, non ?
Mais même en mode nostalgique qui va utiliser ça ?
Allez j’en connais 2 ou 3 des gars qui vont faire pouet pouet pendant 5/6 mois et après s’en lasser , se rendre compte que ça prend bien trop de place pour ce que c’est
Et puis les softs font aussi bien …
Bref économisez des resources, faites pipi dans la douche, crevez des SUV on est en 2027 , réveillez vous , toussaaaaaa
Ma nouvelle religion:
- B021055
- Beat-aux-veines
- 0tist
- barjostre 46
- steffgo
- bleep
- Hermon de Vinon
croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- fullbazar
- Zappwerkk
- tuark
- 3LEK
synthwalker

- violon76
- SmoothWax
- Point-virgule
- Zappwerkk
- Ho'Dog
- tuark
- Pevets
- skarabee.nc
- oh-no
- laurent BERGMAN
- 3LEK
- korvan
Maxin 21st degree

Un discussion sur ce qui marque un son dans son époque , le pourquoi des sons qui traversent les décennies , les retours d’engouement sur certaines sonorités … seraient très intéressante
Le but de mon post concerne ceux qui hésiteraient :
Un push2 , un midimix d’occasion et un soft emulant le dmx c’est un peu moins cher que ce bmx , beaucoup plus polyvalent et avec une expérience utilisateur et un gain de place intéressants.
( ok il faut un ordi et être sur live , mais en dehors tu as aussi les lauchpads)
Sans parler qu’un objet non vendu c’est , indirectement , un objet non produit et une ressource non prélevée
À ce propos : à quand un barème « économe en ressources » dans les tests audiofanzines ?
Ma nouvelle religion:
- barjostre 46
3LEK

Le but de mon post concerne ceux qui hésiteraient :
ah oui merci pour eux, tu va leur être utile...
Un push2 , un midimix d’occasion et un soft emulant le dmx c’est un peu moins cher que ce bmx , beaucoup plus polyvalent et avec une expérience utilisateur et un gain de place intéressants.
Le workflow associé à ce type de machine est essentiel, et il n'y a pas de comparaison possible avec l'utilisation d'un pc en termes de polyvalence. Ceux qui investissent dans ce genre d'instrument ne se préoccupent guère de cette comparaison.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- fullbazar
- BBmiX
- Zappwerkk
- tuark
- skarabee.nc
titipol

On achète ce genre de machine si on veut un ensemble son + ergonomie de l’époque 80’s à tarif réduit. Si on n’est pas dans cette démarche, aucun intérêt
Voilà !
... et comme niveau ressources elle est dispo ( ou bientôt) je m'en prendrais une même si j'ai déjà la LM juste pour qu'il n'y ai pas de gâchis tiens !!
- Zappwerkk
- tuark
- 3LEK
bloodofjesus

Vient alors l’ultime question : est-ce que sa grand-mère fait du vélo ? Autrement dit, comment la BMX se compare-t-elle à la vénérable DMX ? Notre DMX sortant tout juste de révision des 100.000 km, nous avons branché les deux BAR côte à côte. On retrouve bien le kick un peu sombre, la caisse claire bien fat, le clap qui cogne dur, le hi-hat court scintillant, les 6 toms très secs… Sur des sons pris séparément, ça sonne très proche. Mais sur un motif complet « out of the box », force est de constater que la mamie DMX sonne plus punchy, large, aérée et équilibrée, il n’y a pas photo. La petite ne démérite pas, mais il y a une marche, notamment dans la projection sonore.
C’est ce qui me surprend le plus: les capacités techniques d’aujourd’hui n’arrivent pas à se rapprocher un peu plus des anciennes BAR “numériques” des 80’s (même chose pour la linn de Behri).
Seuls des fabricants “boutique “ arrivent à le faire , ceux que j’ai pu comparer en première main , il y en a autres certainement —>
La luma-1 (une copie exacte de la lm-1 et bien plus) et le Mksrec-1 (sp-1200).
Behringer se débrouille pas mal mais l’écart avec les originales pour une oreille critique ne remplit pas la promesse…
New songs every 3 weeks !
- Soleilsun
skarabee.nc

pour une oreille critique
C'est là le truc. Peu de gens entendront la différence, et au final, ceux qui recherchent l'expérience d'une telle machine se feront autant plaisir avec un clone actuel sans avoir à hypothéquer un rein pour une antiquité (qui aura besoin tôt ou tard d'un révision).
...non, rien....
- Zappwerkk
- tuark
- KOSMO STEREO
- 3LEK
- Maxxou32
Maxxou32

Enfin le but d'une machine hardware c'est de faire directement de la musique dessus et de s'amuser, prendre du fun.
Avec l'expérience, je me rends compte que les drums c'est le point faible de mes compos genre je balance une song réalisée avec mon Arturia Spark + du jeu live avec les potars, c'est déjà sympa mais au final, je trouve le son trop statique et ce même si j'ajoute quelques samples via mon Push 2.
Bref, à chacun d'analyser sa pratique pour se dire si cette machine sera utile. Comme je suis très perfectionniste, je peux passer des heures sur la piste drums dans Ableton. revenir à des machines dédiés pour improviser dessus en live en enregistrant le résultat, c'est plus simple. Le clavier azerty et la souris pendant des heures, c'est bon, j'ai plus la patience.

Old School et Electronica
- Zappwerkk
- tuark
- bloodofjesus
- 3LEK
3LEK

* Maxxou32 il me semble bien que la CR78 ne possède pas de clap
- Maxxou32
- Zappwerkk
Pevets

Celle de Berhinger le propose. Je pense que la confusion vient de là.
- 3LEK
- Maxxou32
- Zappwerkk
steffgo

Merci pour le test !Citation :Vient alors l’ultime question : est-ce que sa grand-mère fait du vélo ? Autrement dit, comment la BMX se compare-t-elle à la vénérable DMX ? Notre DMX sortant tout juste de révision des 100.000 km, nous avons branché les deux BAR côte à côte. On retrouve bien le kick un peu sombre, la caisse claire bien fat, le clap qui cogne dur, le hi-hat court scintillant, les 6 toms très secs… Sur des sons pris séparément, ça sonne très proche. Mais sur un motif complet « out of the box », force est de constater que la mamie DMX sonne plus punchy, large, aérée et équilibrée, il n’y a pas photo. La petite ne démérite pas, mais il y a une marche, notamment dans la projection sonore.
C’est ce qui me surprend le plus: les capacités techniques d’aujourd’hui n’arrivent pas à se rapprocher un peu plus des anciennes BAR “numériques” des 80’s (même chose pour la linn de Behri).
Seuls des fabricants “boutique “ arrivent à le faire , ceux que j’ai pu comparer en première main , il y en a autres certainement —>
La luma-1 (une copie exacte de la lm-1 et bien plus) et le Mksrec-1 (sp-1200).
Behringer se débrouille pas mal mais l’écart avec les originales pour une oreille critique ne remplit pas la promesse…
Personnellement la behringer RD-9 me convient très bien, peu importe si il y a un poil de cul d'écart avec l'originale j'adore ces sons, je me suis fait la même réflexion pour cette DMX, je déteste le son mais je trouve excellent qu'on puisse le trouver aujourd'hui. Cela dit on fait quasiment le tour de tout ce qui existe pour pas bien cher avec une drumlogue et une roland r8.
- 3LEK
- malc
- tuark
kosmix

Ah ça va, je ne suis pas le seul alors
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Maxin 21st degree
- steffgo
twosides

Mais à voir pour cette dmx, elle m’intrigue aussi…!
0tist

Et ça continue.
On nous pond un énième produit pour mélancolique, dont même le bois est devenu plastec, reproduisant des limitations de 45 ans d’existence sans pour autant arriver à coller aux originaux.
Quel intérêt ?
Le work flow et la nostalgie ? Ca s’entend et ça se respecte, j’aime aussi. Mais est ce réellement important face à la production d’un objet qui pompe des ressources pour pas grand chose. Il y a pire vous me direz vous. Mais la question se pose encore un peu plus quand il existe bien d’autre matériel plus pointu et puissant permettant de s’inscrire dans d’une démarche de création sans soft. Je pense à une DrumDing comme ça tout de suite. Il y en a d’autres.
Quant à la question du soft et de la souris, il existe réellement une expérience utilisateur et un parcours créatif avec lequel on prend plaisir, c’est différent oui mais pas moins créatif ou artistique. Ça prête d’autant plus à sourire que la souris est de la même époque que cette boîte à mélancolie.
Alors oui on parle de nostalgie, ok ça part en sucette sur bien des points mais non tout n’est pas noir, on ne voit bien que ce qui se montre trop. Faut pas laisser les toiles d’araignées envahir nos pensées. La notion de parcours prime encore sur la finalité pour beaucoup de bons, il n’y a pas d’autotune partout, les harmonies sont richement construites… C’était pas mieux avant en somme (C’est peut être la question de la dissipation de l’attention dans process de créa par trop de sollicitations dont il serait plus question avec cette opposition vintage / moderno)
On pourrait tout de même être plus raisonnable en se passant de pas mal de ce type de produit.
Critère économie de ressource et durabilité : 2/10
J’aimerais tout même la tester, le paradoxe ! Le tiraillement bien humain…
La raison est un combat
petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- Soot_and_Stars
- 3LEK
hallucinoze

Je ramène mon petit grain de sel, mes 2 cents ...
Je suis l'heureux possesseur de sa cousine lm drum.
Des sampleurs vraiment 12 bit avec ce son crunch, qui embarque un filtre analogique et un transiant designer, y'en a pas 40. à ce prix là.
Je m'en sert comme une grove box sampling car je n'aime pas les sons d'origine.
Passant sur les limites d'ergonomie ou l'héritage du passé, ( fait pour faire plaisirs aux collectionneurs )
C'est plus gros, plus malin qu'une po133 avec laquelle je me suis bien marré mais le son 12 bit est bien mieux pour moi.
Cà m'a évité de chercher un eps d'occasion.
Je ne compare qu'avec des machines que j'ai eu.
Je trouve un peu dommage de ne voir ces machines que comme des clones.
à nous de les détourner. : )
- efbie
- 3LEK
cagouille

- 0tist
- 3LEK
larzouz

Ah ça y est je sais, le cahier des charges c'est juste si ça leur plaît, on peut faire une exception,
Mais du coup ces personnes doivent être sacrément importantes...
Pour en revenir à des choses plus futiles mais moins HS, elle me titille bien cette BMX, tout comme la LM drum et toutes leurs boites à rythme, mais je vais me contenter de Maschine et de quelques samples faute de place. En plus c'est une attitude ecoresponsable, elle est pas belle la vie?
Je vais passer une bonne nuit, dormir du sommeil du juste!
- 0tist
- 3LEK
titipol

OK ok je
gouji

Pire, la BMX n’a pas les sons d’usine de la LmDrum, tout comme la LmDrum n’a pas les sons d’usine de la BMX, ah bravo !
euh... là je comprends vraiment pas. C'est un avantage non ?? Ou du second degré que je n'ai pas eu 
J'avoue avoir lu le test en diagonale par curiosité, la machine ne m’intéresse pas du tout.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2