Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter LmDrum ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

sampling via l'entrée jack ou usb

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sampling via l'entrée jack ou usb
bonjour à tous! y a t'il un interet sonore à passer via l'entrée jack en samplant directement, ou est ce la meme chose, au niveau du son encore une fois, de transferer directement les samples via le logiciel de transfert?
2
Salut. Je précise que je ne possède pas l'appareil mais faut voir... je t'invite à tester et comparer les deux, c'est à décider en fonction de tes goûts.

Le son sera évidemment plus "fidèle" au sample originale en passant par l'usb puisque tu reste en numérique. Je mets des guillemets puisqu'on sait que la résolution est basse sur cette machine.

Ca peut néanmoins être intéressant de sampler via le jack: en passant par une électronique différente tu auras forcément une coloration différente, à voir à quel point cela est audible.

A savoir aussi qu'il y a des gens qui aiment faire saturer (très légèrement) l'entrée de certains samplers, ça permet de "grossir" le son. Rien que pour ça je crois que ça mérite de faire le test.
3
Salut,

J'ai la chance d'en avoir une.

En passant par l'entrée jack tu as l'effet 12 bit, un peu terne, un peu saturé, rendu un peu medium mais avec du bas.
En usb, c'est neutre.

Effectivement, l'interret d'avoir cette groove box, c'est le son vintage.
Neamoins, le trajet du son est tout de même teinté par le traitement interne (bit reducing, saturation, filtre) et certains slot coupent le haut (tom, bd)

Passer
Par l'entrée analogique en rajoute du coté du lo-fi.
4
merci beaucoup pour vos réponses, j'ai vraiment acheté la bete pour le son vintage et crade, donc je vais passer par l'entrée jack, en samplant le son de mon pc