Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rd 8 manuel en francais

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 569 vues
  • 12 followers
1 rd 8 manuel en francais
bonjour je cherche le manuel en francais du rd 8 behringer
2
Bonjour,

Moi aussi ça m'arrangerait bien d'avoir un vrai manuel en français et pas une simple traduction des touches livrée avec appareil comme presque toujours avec cette marque. Cette BR est peut être un bon clone de la célèbre Tr808, mais si on ne sait pas s'en servir correctement ça ne donne pas envie de s'en servir et ça ne donne pas envie d'acheter d'autre matos Behringer. :non:
3
L'époque est plus au tuto video qu'au manuel exhaustif...
4
Parce que l'on veut vendre à tout prix, vite et mal sans se soucier du client. C'est une question de respect je trouve. Préférez vous avoir une notice avec une boite de médicaments ou un tuto qui explique comment ça marche? Les tutos c'est bon pour les débiles!
5
Citation de kenawannn :
Parce que l'on veut vendre à tout prix, vite et mal sans se soucier du client. C'est une question de respect je trouve. Préférez vous avoir une notice avec une boite de médicaments ou un tuto qui explique comment ça marche? Les tutos c'est bon pour les débiles!


Moi aussi je cherche le manuel complet. Je n'ai eu droit qu'a un quick start guide complètement inutile. Quand j'ai acheté ma Boss Dr880 en 2009, j'avais un manuel complet en anglais et un en français.

Je trouve ça profondément inadmissible qu'il n'y ait pas de lien sur le site behringer avec au moins un manuel en PDF.
6
Citation de Vff :
L'époque est plus au tuto video qu'au manuel exhaustif...


Pas trouvé de tuto en français.
Ceux en anglais sont bien mais les types parlent à la vitesse de la lumière donc on rate la moitié des explications :facepalm:
7
Citation de kenawannn :
Parce que l'on veut vendre à tout prix, vite et mal sans se soucier du client. C'est une question de respect je trouve. Préférez vous avoir une notice avec une boite de médicaments ou un tuto qui explique comment ça marche? Les tutos c'est bon pour les débiles!

Même si je ne défends pas les nombreuses marques qui livrent une notice minimale peu utile avec l'instrument, il est facile de voir leur intérêt à préférer mettre des moyens dans des vidéos ou se reposer sur celles d'influenceurs partenaires ou pas... Viralité, notoriété, etc. C'est ton problème si tu te soignes avec une RD-8 mais ce n'est pas un médicament quoique :mrg: Prend soin de toi en tout cas, si ça peut t'éviter tes certitudes universelles type les "débiles" qui regardent les tutos :oops2:
8
Citation de ethyl337 :
Citation de Vff :
L'époque est plus au tuto video qu'au manuel exhaustif...


Pas trouvé de tuto en français.
Ceux en anglais sont bien mais les types parlent à la vitesse de la lumière donc on rate la moitié des explications :facepalm:


Qu'as-tu besoin comme information ? On peut peut-être t'aider ici, je crois que le forum s'y prête bien :clin:
On peut même imaginer créer un manuel en français ! Ce n'est pas nouveau ce type de manquement https://medias.audiofanzine.com/files/notice-en-francais-tb-303-473378.pdf
9
Citation de Vff :
Citation de ethyl337 :
Citation de Vff :
L'époque est plus au tuto video qu'au manuel exhaustif...


Pas trouvé de tuto en français.
Ceux en anglais sont bien mais les types parlent à la vitesse de la lumière donc on rate la moitié des explications :facepalm:


Qu'as-tu besoin comme information ? On peut peut-être t'aider ici, je crois que le forum s'y prête bien :clin:
On peut même imaginer créer un manuel en français ! Ce n'est pas nouveau ce type de manquement https://medias.audiofanzine.com/files/notice-en-francais-tb-303-473378.pdf


Merci Vff, oui créer un manuel en français pour la RD 8 serait top. Si tu as un lien en vidéo sinon pas trop mal , je suis preneur.
10
Il n'y a pas encore grand chose en français sur Youtube à propos de la RD-8...

Les Sondiers avaient fait une vidéo de prise en main.

Plus récemment :

Peut-être qu'en lui demandant, il pourrait realiser d'autres tutos : https://fr.audiofanzine.com/membres/3647/ :clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 01:08:55 ]