Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée rd 8 manuel en francais

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 639 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion rd 8 manuel en francais
bonjour je cherche le manuel en francais du rd 8 behringer
2
Bonjour,

Moi aussi ça m'arrangerait bien d'avoir un vrai manuel en français et pas une simple traduction des touches livrée avec appareil comme presque toujours avec cette marque. Cette BR est peut être un bon clone de la célèbre Tr808, mais si on ne sait pas s'en servir correctement ça ne donne pas envie de s'en servir et ça ne donne pas envie d'acheter d'autre matos Behringer. :non:
3
L'époque est plus au tuto video qu'au manuel exhaustif...
4
Parce que l'on veut vendre à tout prix, vite et mal sans se soucier du client. C'est une question de respect je trouve. Préférez vous avoir une notice avec une boite de médicaments ou un tuto qui explique comment ça marche? Les tutos c'est bon pour les débiles!
5
Citation de kenawannn :
Parce que l'on veut vendre à tout prix, vite et mal sans se soucier du client. C'est une question de respect je trouve. Préférez vous avoir une notice avec une boite de médicaments ou un tuto qui explique comment ça marche? Les tutos c'est bon pour les débiles!

Moi aussi je cherche le manuel complet. Je n'ai eu droit qu'a un quick start guide complètement inutile. Quand j'ai acheté ma Boss Dr880 en 2009, j'avais un manuel complet en anglais et un en français.

Je trouve ça profondément inadmissible qu'il n'y ait pas de lien sur le site behringer avec au moins un manuel en PDF.
6
Citation de Vff :

Pas trouvé de tuto en français.
Ceux en anglais sont bien mais les types parlent à la vitesse de la lumière donc on rate la moitié des explications :facepalm:
7
Citation de kenawannn :

Même si je ne défends pas les nombreuses marques qui livrent une notice minimale peu utile avec l'instrument, il est facile de voir leur intérêt à préférer mettre des moyens dans des vidéos ou se reposer sur celles d'influenceurs partenaires ou pas... Viralité, notoriété, etc. C'est ton problème si tu te soignes avec une RD-8 mais ce n'est pas un médicament quoique :mrg: Prend soin de toi en tout cas, si ça peut t'éviter tes certitudes universelles type les "débiles" qui regardent les tutos :oops2:
8
Citation de ethyl337 :
Citation de Vff :

Ceux en anglais sont bien mais les types parlent à la vitesse de la lumière donc on rate la moitié des explications :facepalm:

Qu'as-tu besoin comme information ? On peut peut-être t'aider ici, je crois que le forum s'y prête bien :clin:
On peut même imaginer créer un manuel en français ! Ce n'est pas nouveau ce type de manquement https://medias.audiofanzine.com/files/notice-en-francais-tb-303-473378.pdf
9
Citation de Vff :
Citation de ethyl337 :
Citation de Vff :

Qu'as-tu besoin comme information ? On peut peut-être t'aider ici, je crois que le forum s'y prête bien :clin:
On peut même imaginer créer un manuel en français ! Ce n'est pas nouveau ce type de manquement https://medias.audiofanzine.com/files/notice-en-francais-tb-303-473378.pdf

Merci Vff, oui créer un manuel en français pour la RD 8 serait top. Si tu as un lien en vidéo sinon pas trop mal , je suis preneur.
10
Il n'y a pas encore grand chose en français sur Youtube à propos de la RD-8...

Les Sondiers avaient fait une vidéo de prise en main.

Plus récemment :

Peut-être qu'en lui demandant, il pourrait realiser d'autres tutos : https://fr.audiofanzine.com/membres/3647/ :clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 01:08:55 ]

11
vraiment nul behringer,trop compliqué de faire du son sans le manuel en francais,je vais l echanger avec une tr08
12
J'ai du mal aussi avec une machine sans mode d'emploi.
Idem pour le Behringer Odyssey, j'arrive pas à le faire sonner. Mauvais achat, je vais le revendre.
13
Citation :
Idem pour le Behringer Odyssey, j'arrive pas à le faire sonner. Mauvais achat, je vais le revendre.

C'est une blague?Avoir besoin d'un mode d'emploi pour faire sonner un analo mythique aussi simple/ergonomique que l'Odyssey il faut quand même y aller,avec ou sans mode d'emploi ton problème est ailleurs.
14
Citation :
Je fonctionne avec les presets et jamais en partant de rien. Je sais bien que l'Odyssey n'a pas de presets mais une notice avec des schémas de sons n'aurait pas été superflu.

Je vois vraiment pas pourquoi tu cherches pas un manuel et des trucs en Français sur l'Odyssey original, puisque c'est strictement (à part les 2 filtres et le MIDI) les mêmes fonctionnalités.
15
Le mode d'emploi papier en français est OBLIGATOIRE en France, contactez votre revendeur qui doit l'exiger de la marque ou de l'importateur !
16
Citation de kifran37 :
vraiment nul behringer,trop compliqué de faire du son sans le manuel en francais,je vais l echanger avec une tr08

La RD-8 est pourtant tellement plus ergonomique avec ses sélecteurs de mode de jeu et de piste beaucoup plus directs que ceux de la TR-08 façon vieux téléphone ! Vintage...
17
Citation de ethyl337 :
Je fonctionne avec les presets et jamais en partant de rien. Je sais bien que l'Odyssey n'a pas de presets mais une notice avec des schémas de sons n'aurait pas été superflu.

Vu que ce sont des clones, toute la documentation des aïeux peut t'aider ! Le schéma et les patchs du MS-20 sont bien utiles par exemple pour le K-2 !
18
Bonjour ,

pour ceux que cela intéresse
manuel en Français : https://smallpdf.com/fr/result#r=9b400d632810357c8d7c3bfaddc83561&t=share-document
19
Le lien vers le manuel en français ne semble pas fonctionner.
20
bonjour,effectivement le lien ne fonctionne pas
21
up
22
Bonjour pour ceux que ça intéresse j'ai fait une petite vidéo la suite arrive bientôt : https://m.youtube.com/watch?v=DOTlZCtPbUo&feature=share
23
bonjour,merci pour ton tuto,tu pourrais nous expliquer la fonction autofill stp:lol:
24
Salut, merci pour ton retour oui bien sur je vais refaire une petite vidéo j'incluerai ça dedans.
25
Et voilà c'est vers la fin pour Breack Fill :) :

Bonne soirée