Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Une 110 en bois et (hard) moddée

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 597 vues
  • 14 followers
1 Une 110 en bois et (hard) moddée
Hello tout le monde,

Après 3 mois, je viens de finir ma version de la DR-110 moddée.
J'ai réuni la plupart des mods présents sur le net et en ai rajouté quelques uns.
J'ai évidemment été obligé de dessiner une nouvelle boîte pour pouvoir accueillir la foultitude de cables autres ajouts tout en gardant toutes les fonctionnalités originelles intacts.
Voilà la listes des options:
-15 contrôles pour les 6 voix (BD pitch, decay et bass boost; SD noise mix, impact pitch, snap tone et decay; OHH and CHH filter, pitch et decay, CY filter et decay, HC filter, tune et decay)
-Contrôles de volume individuelles pour chaque voix
-Sorties séparées pour chaque voix (switché, comme sur la 808, la voix branchée est ôtée du mix sur la sortie globale)
-Entrées Trigger pour les 6 voix + entrées accent
-Entrée sync Trigger (je dois encore trouver un moyen pour sortir du 12ppqn avec ma LXR)
-Boîte en contreplaqué découpé au laser

Merci à tout ceux qui ont postés leurs recherchez et découvertes ici et sur le net. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de rendre mes documents de travail un peu plus lisible et de les partager.

2129429.jpg
2129433.jpg
2129436.jpg
2
Pfffiiiouuuuu:8O::8O::8O:Bravo Mec!! De la lutherie pour cette petite BAR si attachante! Vraiment beau boulot et le design de la plaque de bois est vraiment reussi!
Parcontre pas de synchro ou midi? hormis ton entrée sync?
3
Hello Cobi, merci beaucoup!

Non pas de synchro midi pour le moment. J'y ai pas mal réfléchi et comme j'avais les 7 sorties trigger sur ma LXR, j'ai préféré laissé la sync en trigger pour déclencher le séquenceur interne.
Sinon, dans l'autre configuration, j'utilise le séquenceur de la LXR pour faire mes patterns, avec une piste pour l'accent, qui d'ailleurs est plus fort en tension que l'original, ce qui donne un accent encore plus péchu.
4
Beau boulot, bien complet, bien réalisé...nice!
C'est vrai que si à l'occaz tu peux partager tes plans, nous montrer qques tofs de la bestiole inside et nous la faire écouter, ce serait top. :)
Sacrée petite 110, je crois que la plupart de ceux qui la possèdent depuis un moment, la gardent pour de bonnes raisons..
A fortiori quand elle peut (enfin..) se joindre bien synchro à la danse.
Est ce qu'en la triggant depuis la LXR, tu conserves son groove naturel, surtout sur les HH?
La LXR n'a pas de Dyn synchro? Sinon le kit de Circuitbenders est simple à implémenter, mais tu dois étre au courant..
5
tiens d ailleurs ca se trouve encore les cable DYN synchro? Sinon faut bidouiller le brochage d un cable MIDI si mes souvenirs sont bons.
J ai choppé depuis un.bout de temps le kit de circuitbender mais n etant pas équipé et encore moins as du fer a souder je ne l ai pas encore monté.
6
Si ton cable Midi à les cinq pins de connectés, c'est bon. J'en avais un comme ça, mais sur une quinzaine de cables.
Sinon, faut connecter les pins 1,2 et 3, respectivement pour le Run/stop, la masse et la clock..
En s'entrainant un peu avant, c'est pas la mort niveau soudures..
Le plus chiant étant peut étre de caser proprement tout ça dans son p'tit corps aux entrailles serrées, et surtout d'arriver à lui incruster proprement la Dyn socket et le switch qui est à coté..
Mais ça le fait, et le calage au tempo est impecc.
7
Le socket DYN c'est pas ce qui m'embete le plus, pour moi c'est le truc de la nappe car c'est tres petit et je suis loin d'etre patient.
Merci pour le cablage. et encore beau boulot Paulusp
8
En fait ce qui m'embetait avec le din sync c'était de rajouter un boitier MIDI —> Din Sync dans mon setup (la LXR n'envoie pas de DIN Sync).
Sinon pour le groove des hit hats, il est notamment dû à l'action de l'accent sur les enveloppe de sources de bruit blanc et métal (l'accent augmente simplement le volume total selon les signaux trigger envoyés).
Donc en consacrant une piste à l'accent sur ma LXR je peux avoir des très bons grooves bien marqués. Je n'ai pas encore testé, mais la possibilité de séquencer l'accent sur des substeps peux potentiellement rajouter pas mal de subtilité au groove!

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:31:35 ]

9
Ah c'est marrant de te retrouver ici, j'avais déjà complimenté ton travail sur le groupe FB synth & drum machine. Eh bien rebelote, bravo ça claque :bravo:
10
@ oktopus
Ben merci encore du coup!
Je me disais que c'était intéressant de la poster là ou j'ai trouvé des réponses à mes questions.
J'ai fais pas mal de recherches un peu partout sur le net et sans la communauté des moddeurs et autres passionnés qui ont partagé leurs résultats et tâtonnements, j'y serais jamais arrivé.