Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/328
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Une 110 en bois et (hard) moddée

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 890 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une 110 en bois et (hard) moddée
Hello tout le monde,

Après 3 mois, je viens de finir ma version de la DR-110 moddée.
J'ai réuni la plupart des mods présents sur le net et en ai rajouté quelques uns.
J'ai évidemment été obligé de dessiner une nouvelle boîte pour pouvoir accueillir la foultitude de cables autres ajouts tout en gardant toutes les fonctionnalités originelles intacts.
Voilà la listes des options:
-15 contrôles pour les 6 voix (BD pitch, decay et bass boost; SD noise mix, impact pitch, snap tone et decay; OHH and CHH filter, pitch et decay, CY filter et decay, HC filter, tune et decay)
-Contrôles de volume individuelles pour chaque voix
-Sorties séparées pour chaque voix (switché, comme sur la 808, la voix branchée est ôtée du mix sur la sortie globale)
-Entrées Trigger pour les 6 voix + entrées accent
-Entrée sync Trigger (je dois encore trouver un moyen pour sortir du 12ppqn avec ma LXR)
-Boîte en contreplaqué découpé au laser

Merci à tout ceux qui ont postés leurs recherchez et découvertes ici et sur le net. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de rendre mes documents de travail un peu plus lisible et de les partager.

2129429.jpg
2129433.jpg
2129436.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
très sympa, ça.
je suis à l'instant même en train de reflechir à des solutions
pour ma dr-110. j'ai déja installé le kit dinsync de circuitbenders.
- c'est pas trop difficile, un peu stressant mais faisable. il faut
juste etre organisé et séparer le travail en étapes. et avoir un forêt
de 16mm pour l'entrée dinsync, après avoir percé un guide avec un de 2mm,
bien positionné.

et là, je viens d'acheter le kit midi trig de lynxwave
https://www.lynxwave.com/electronics
(paradoxal, je sais, si j'ai deja dinsync, mais j'avais du paypal
et il m'a fait un prix sans le petit boitier et connecteur)
que.. j'aimerais maintenant combiner avec des modifs pour les voix.
j'ai pensé à un d-sub25..mais y'a pas la place pour le monter sur la
droite - alors je recherche d'autres options.
j'ai plusieurs d-sub, dont un en plastique sur une nappe. je ne suis
pas encore resigné à sacrifier le boitier original - ou la housse!:mdr:
alors je prends un peu de temps/recul avant de me lancer.

en tout cas, le dinsync vaut le coup, certainement, faut y aller!
surtout si on a des autres trucs dinsync.
12
tres joli travail, j'en suis complètement incapable icon_facepalm.gif

previent nous le jour ou tu en fait pour d'autres possesseurs :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 10:13:11 ]

13
14
Salut a tous!
Wow!!! magnifique boulot Paulusp!!! :8):8):8)
ton boitier est vraiment très beau…

Je n’avait pas vu ce post avant de créer le mien dont l’adresse a été partagé par krapod (merci;) )! : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.660990,boss-dr-110-ajout-de-triggers-in.html
sinon j’aurai posté ma question directement ici!

J’ai aussi full modifié ma Dr110 il y a un petit moment :

image.php

(sur la photo elle n'est pas encore bien finie)
Je lui ai ajouté le kit de circuitbenders pour le dinsync...

Mais je l’es réouverte cette semaine pour tenter de lui ajouter aussi des entrées trigs
pour pouvoir la séquencer plus facilement avec mon beatstep pro...
Mais pour l’instant je n’ai pas encore réussi à les faire marcher correctement…

Tu tes repiqué sur les points en provenance du CPU pour les trigs de chaque instruments?
Et tu a utilisé un montage a base de transistors, ou d’ics pour les inverseurs?

C’est super d’avoir partager ton taf, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveaux post sur le sujet ;)

Aplus!
15
@AIRINESS
Merci pour ton retour!
En l'état actuel des choses ce serait vraiment inutile de proposer une modif aussi conséquente en tant que service. Pas mal d'améliorations sont liées à mon utilisation, certains choix sont discutables sur le plan électronique aussi.
Si je trouve le temps dans les mois qui viennent, je nettoierai mes fichiers de travail et j'écrirai un tuto un peu précis qui rassemble toutes mes modifs.

@hugoverken
Très chouette ta solution pour ne pas s'embêter à sortir la 110 de sa case. Honnêtement, si c'était à refaire, j'irais plus vers une solution similaire à la tienne. Le dessin et les ajustements de la nouvelle boîte ont été bien plus longs que prévu, et je me suis bien pris la tête sur l'écran et la fixation des connecteurs Zebra (j'ai carrément fini par scier la partie écran+serrage de la case originale.

Pour les trigger in, j'ai vraiment fait du bricolage:
Je possède une boîte à rythme LXR qui peut (au choix) envoyer du V-trig ou du S-trig. Il m'a donc suffi d'intercaler des jack switchés entre le CPU et la carte des voix.
Cependant, deux problèmes se sont présentés:
Le premier (qui a été abondamment documenté sur le net) est le déclenchement correct du clap. Ce dernier utilise en effet deux lignes de trigger, CP1 pour le déclenchement initial (constitué de 3 triggers séparés par 10ms) et CP2 pour "l'écho" (un trigger avec un decay plus long).
Il y a apparemment des solutions arduino ou picaxe pour générer ces signaux, mais tout ça me semblait un peu trop pour un simple déclenchement.
Je suis donc parti sur la solution de déclenchement du son en simulant une commutation du bouton correspondant.
Pour ça j'ai tout simplement utilisé un optocoupleur (4N25) avec le trigger (cette fois-ci en positif - V-trig) en entrée sur le pin 1 et les deux signaux provenant de chaque contact du bouton connecté successivement aux pin 5 et 4. En gros, quand un trig positif entre dans l'IC, la led interne s'allume et crée une connexion entre les pin 5 et 4. Ca simule donc un pressage de bouton.

Le deuxième problème était pour le déclenchement du Kick. Je pense qu'il doit y avoir une histoire de triggers trop long pour la 110.
Apparemment tu a le même problème actuellement. Après avoir essayé (en vain) de raccourcir mon trig et de lui trouver la forme parfaite, je me suis simplement résolu à faire la même modif que sur le clap: un optocoupleur pour simuler la commutation du bouton.
16
il paraît que le kit Lynxwave utilise la longueur du trig
pour simuler 'velocity', si ça aide?
17
Oui c'est possible, mais il y a un autre problème qui me revient pour le kick.
Pour que les S-trigs fonctionnent, chaque ligne de percu est alimenté en +5V sur la carte des voix.
Toutes les voix restent connecté à V+ quant on les déconnectent de la carte CPU sauf le kick!
Va savoir pourquoi, le kick est alimenté par le CPU lui même. Il y a probablement une solution simple quelque part mais pour moi, l'optocoupleur était le plus rapide.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:09:57 ]

18
Bravo Paulusp !
Comment as-tu fait pour la 'sérigraphie', fraiseuse numérique ?
Beau boulot :bravo:

Underground House is my girlfriend 

19
@SmoothWax

Merci!
ce n'est pas de la sérigraphie en effet, ni de la fraiseuse numérique. J'ai fait découper le bois à la découpeuse laser, du coup j'en ai profité pour faire de la gravure pour toutes les infos: gravure de surface sur les textes/infos et gravure profonde pour le "logo" et les petits dessins des instruments.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:37:12 ]

20
génial ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons