< Tous les avis Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

jamychanprod jamychanprod
Publié le 28/07/06 à 15:57
Boite a rythme classic par excellence! Connectique midi in/out, et sortie audio sur RCA (dorée!!!peu etre meme plaqué or!!!)

Liste des sons assez bien fourni pour les amateurs de techno et drumNbass... par contre l'edition des sons est des plus minimale(quasiment aucune!?)

La section effet est la pour mettre un peu de vie (flange,delay mais malheureusement la qualité sonore n'est pas au rendez-vous!Ce qui est dommage car avec un peu de temps on peu programmer quelque ligne(surtout Leadbass/batterie) vraiment sympa!

Sequenceur austere et peu pratique meme si il reprend le systeme alpha numerique des ancienne BaR! Ceux qui sont habitués a voir ce qu'ils programme risque d'etre un peu perdu face a cette metode de programmation des plus retro!!!( d'un autre point de vue, c'est assez logique vue que ce modele de BaR ce veut "vintage", et que de plus cela fait pas mal d'années quelle est sur le marcher!)

Config générale tres simple!

le manuel est court et simple comme les possibilitées de la machine.
Meme si la programmation du sequenceur peu deconcerter les non-habitués a ce genre de machine!

La DR202 est destinée au amateur de musique électronique minimaliste! Meme si certains presets sont tres interessants, la majeur parti des sons est un peu juste!(A ce prix la faut pas s'attendre a des miracles non plus!)

Les effets peuvent ce reveler assez interessant mais la qualité sonore est trop juste pour une utilisation pro, ce qui, a mon avis, est tres dommage! Cette machine rempli parfaitement sont role et si on pouvait l'enregister sans cette diabolique ronflette elle trouverai sa place chez tout les amateur de musique électronique!!!

aucune expressivité avec les pads de la machine, mais avec un clavier ou en prog. il n'y a plus vraiment de probleme.

Certains des presets de batteries sont légendaires!( et sont utilisables dans une "vraie" production à condition d'avoir une bonne chaine audio avant le convertisseur ou l'enregistreur et sutout un bon filtre passe-haut!!!)
Pour les basses ces autres choses, certains presets sont excelents mais une utilisation telle quelle est quasie impossible (toujours cette maudite ronflette!) par contre pour faire des leads bien fournie et originaux c'est le pied!!

J'ai garder la DR202 pendant 2ans, j'etai assez content de l'utilisation détourné que l'on pouvait en faire. Mais les problemes financier mon obligés à m'en séparer!

Imposible a comparer j'avai deja a l'epoque plusieurs BaR mais aucunes dans la meme gamme de prix!(yamaha Rm1x, E-muSP1200)

La BOSS DR202 est un achat a faire si on la trouve d'occasion, mais neuve c'etai trop cher pour une machine qui ronfle autant!!!(je me repete mais c'est vraiment dommage que le circuit de sortie audio soit aussi mauvait et que les effets en rajoute encore une couche!!! Cette machine aurai pu faire parti des incontournables!!!)