Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/189
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Démarrage intempestif du pattern avec le dr-202 en esclave

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarrage intempestif du pattern avec le dr-202 en esclave
J'essaye de faire jouer la DR202 en la pilotant avec un autre séquenceur (cubase) en maitre. Ca marche, seulement, le pattern de la DR202 se met en route :fache: .

Comment empêcher le DR202 de jouer le pattern affiché de sorte qu'il ne fasse uniquement que les sons commandés par le maitre SANS démarré le pattern affiché?

Vous allez me dire :

"ben t'as qu'à afficher un pattern User Vide ! " je dis oui, y'a pas d'autre solution plus "propre"?

Merci d'avance,
YanLowFreq, esclave.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Oui j'aimerai bien le savoir moi aussi ! !
si ququn a la réponse...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Faut la mettre en midi remote ds le menu midi et attribuer un canal midi pour la piste drum, un canal pour la piste bass...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Merci de t'interesser à mon cas Lux.

Le but du jeu et de n'utiliser le 202 que comme expandeur en fait.

Je suis biensur obligé de faire correspondre mes canaux midi entre mon maitre et mon esclave.
Je suis d'autre part obligé de déclarer la DR202 en Synchro externe....quoique...attend j'ai une idée.. :idee: (incroyab)

Je reviens c't'apr'.... je vais faire un test....

YLF, :?!:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5

Citation : Le but du jeu et de n'utiliser le 202 que comme expandeur en fait.



je ne l'utilise(sais) que comme ca moa, je c même pas faire marcher le sequenceur interne!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Salut
j'ai le mêm pb,
moi aussi, j'attribue un canal pour les drums, 1 pour les basses,
je la mets en remote, synchro externe,
mais le xp50 qui me sert à la piloter la dr202 envoie à l adr le signal start/stop, donc dès que je lance une boucle de mon master sequenceur, la dr202 joue les infos envoyées + son pattern d'usine en mémoire !
c'est vrai que c'est relou ! !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Tu peux pas filtrer le midi de ton Xp50 pour qu'il n'envois pas cette fonction start stop ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
En théorie, si .... mais quelle est donc cette fonction Start/STop ?

J'ai cherché le "midi message "à filtrer au départ sur le maître, mais je ne l'ai pas trouvé (sur cubase en ce qui me concerne )

YLF, :?!:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Euh nan Yann je parlais du Xp50 de SinkMusic car cubase n'envois pas de fonction start/stop si tu mets pas cubase en mode synchro...

ds le menu midi g mis MIdi control Chg : Sw=Off
midi sync : mode = Auto

ah au fait je l'ai branché qu'en midi out!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Arf, .... ça y est, j'ai trouvé :idee: ! G fait mes pitits tests....

Il y a 2 solutions à ce Pb :
1 - soit tu coupes l'envoi du message Start de la part du Maître
2 - soit tu empêches l'esclave de répondre à un message de départ sur le pattern...


DONC,
1 - le message Start from le maître est sous-jascent au Midi-Clock: il suffit donc de configurer le séquenceur pour qu'il n'envoie PAS de MIdi Clock:
Ex: sur cubase : MENU midi-> Synchronisation -> Send Midi-Clock = OFF

2 - le départ du pattern est engendré par la syncho des séquenceurs. A partir du moment où on utilise l'esclave QUE comme expandeur, il est inutile de synchroniser les horloges: il suffit donc pour le DR202 de mettre : MIDI SYNC = INT. :!:


C'est en écrivant

Citation : Je suis d'autre part obligé de déclarer la DR202 en Synchro externe

que je me suis dit tout d'un coup : bah pourquoi chui obligé ? Si je veux d'abord !


Voilà, c'était tout con en fait .... c'est propre et net. :bravo2:

Donc pour Sinkmusic, la méthode 2 devrait suffire.... à confirmer, hein Sink ?

YanLowFreq, tout con en fait...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.