Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet MIDI alimenté ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
1 MIDI alimenté ?
Je cherche à savoir si l'implantation MIDI du DR-202 est alimenté pour lui coller une box quadra thru MIDI solutions.
2
Tu veux sans doute dire "implémenté" et pas "alimenté".
Au quel cas je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.. ni en In ni en Out.
Par contre le DR202 a dans ses réglages globaux un paramètre midi thru pour chaque partie ainsi qu'un paramètre assignant la reproduction des notes de son séquenceur au module interne externe ou les deux.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

3
Citation de Lolo :
Tu veux sans doute dire "implémenté" et pas "alimenté".

Je peux me tromper mais je pense que la question est réellement "alimenté".
Cette boîte quadra thru n'est pas alimentée et, aux dires de certains utilisateurs, fonctionne mieux si alimentée par le port midi.
Utiliser certaines broches inutilisées de la prise din pour amener une alim, ça se fait, mais ce n'est pas standardisé.
D'où la question.
Il suffit de savoir sur quelles broches l'interface quadra veut être alimentée, et bricoler le câble qui va bien, en utilisant un petit chargeur usb pour avoir le 5v. Je pense cependant qu'il faut faire attention à ce qu'on fait, et ne pas créer une boucle de terre... sensée être éliminée par le midi (le midi est optocouplé pour ça).

edit : il y a une faq du constructeur sur le sujet : http://www.midisolutions.com/faqs.htm#Power

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 19:11:32 ]

4
Pour clôturer la question , parler de l'alimentation via la prise midi est tout à fait corect
la boss dr202 ne transmet pas le 5,5volt via le midi donc elle ne peut pas alimenter les appareil midi tel que un quadra thru