< Tous les avis Boss DR-660 Dr. Rhythm
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

edclombe edclombe
Publié le 11/03/04 à 01:10
La connectique est plutot sympa: 1 sortie stéréo et 2 individuelles dont 1 avec le chorus, et l'autre avec le delay, donc c'est plutot pas mal.
Il y a 255 sons assez réalistes, mais meme s'ils ne le sont pas c'est pas grave, car vu les possibilités d'édition, ils n'auront plus rien de réalistes!!! lol ;-) On peut régler le pitch, le decay,le dry/wet général du drumkit et aussi individuellement pr chaque pad.
On peut éditer les sons avec Jsynthlib (filé avec 25 drumkits :-D)
( http://www.overwhelmed.org/jsynthlib/ ) en effet on a chorus/flanger et delay/reverb.
Ne vous attendez pas a quelque chose de fameux, mais ça a la mérite d'exister et pour tout bidouilleur sonore, c'est toujours bon a prendre....
Nivo séquenceur, c'est du realtime ou step. Assez facile a prendre ne main.
On peu aussi mettre des courbes de vélocités aux pads. Enfin bref, une bonne BAR koi!!!

Je n'ai franchement pas grand chose a dire sur l'utilisation, car le manuel m'est paru un peu obscur parfois, mais rien de bien méchant, car la bête se prend en main facilement!!! Donc, c plus du survol de manuel qu'autre chose une fois déballée!!!!!

Niveau sonorités, c'est chacun pour soi, on aime ou on aime pas. J'aime beaucoup personnellement. Et comme je l'ai dit plus haut, vu que l'on peut un peu torturer les sons (pitch TRES radical! lol), on a de tout. On peu faire de l'ambient, world, hip hop, trip hop, dance, rock, indus, enfin de tout koi!!!! Bon ok, sauf du classique, normal non? ;-)

Cela fait un an que je l'ai (achetée d'occaz), et je ne la regrette pas!!! Elle est si simple a prendre en main, les sons sont tellement sympa. Certes, c'est une des rares BAR que je connaisse, mais si c'étai a refaire, je recommencerai. A l'époque elle étai vendu 3000 balles ou plus. Maintenant on la trouve moitié moins chère (je l'ai eu pr 1290 balles), alors testez et appréciez....ou non ;-) :-P