Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/178
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Son "old school" et utilisation live.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
1 Son "old school" et utilisation live.
Bonjour à tous.

Cette BAR me branche énormément (prix d'occasion et son); mais voila, au niveau des sons, je voudrais savoir un truc.
J'ai lu (je ne sais plus trop ou) que la bestiole, en plus des kits "classique" avait des sons du genre TR909 et 808

C'est vrai? C'est des kits complets ou juste des sons qui se ballade à droite à gauche?

Voila je demande car déjà je la voudrais pour bossé des morceaux perso (plus avec des sons "classique") et pour mon groupe ou nous cherchons des sons plus "analogique".

Et une question (encore), c'est possible de s'en servir comme d'une DR 110 de façon "live", c'est à dire je tape sur la machine en direct et ça me joue la phrase rythmique en boucle?
Genre comme ça quoi: https://www.youtube.com/watch?v=J1_RWnG43q4&feature=related

Merci d'avance!
2
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion cette boite à rythme. Effectivement elle dispose bien de kits de batteries tr 909 et 808. J'ai pu le vérifier car je disposais auparavant d'un logiciel d'émulation de ces deux BAR. Les sons sont bien identiques et les deux kits complets, sauf si mon émulation logiciel était incomplète... ce dont je doute.
Enfin pour ce qui est de jouer avec de façon live, oui c'est possible puisqu'il y a des pads, ceci dit cela reste une machine, il n'y a pas autant de feeling qu'avec un vrai batteur, mais on peut je pense en jouer un peu live.
Pour les prix pratiqués en occasion cela peut être une bonne affaire, simplement attention car cette machine fonctionne avec une pile interne qui peut être à changer vu l'âge de la chose. Parfois d'occasion l'ancien propriétaire a déjà changé cette pile interne comme c'est mon cas, sinon cela reste assez facile de le faire soi-même sans des connaissances importantes en électronique.
Maintenant avant tout achat d'occasion, tester un peu la machine pour en évaluer le bon fonctionnement.
Bonne musique.

Elle est bonne... c'est du numérique ?

3
Merci pour la réponse; me voila donc bien avancé sur le choix, et je pense que je vais essayé de m'en trouver une.

Quand au feeling pour une utilisation live, c'est pour utilisé les sons de BAR analogique, donc ça colle bien. Je sais que rien ne vaut un vrai batteur, mais dans l'idée de la musique de mon groupe, c'est une BAR qu'il nous faut.

Quand à la pile internet, peu tu m'en dire plus? C'est quoi au juste son rôle? (car oui, je suis une quiche en électronique)
4
Bonjour,
La pile interne, (et non pile internet),c'est comme dans beaucoup d'appareil avec une mémoire pour la programmation des années 80/90 il y a une pile bouton dans l'appareil pour conserver en mémoire des programmes. Dans le cas de cette bar on peut programmer des morceaux de rythmiques, plusieurs, mais pour qu'ils ne soient pas effacés, il y a cette pile bouton, un peu comme sur les carte mère des ordinateurs pour conserver par exemple l'heure et la date.
Lorsqu'il s'agit d'appareil un peu anciens il arrive que cette pile bouton au lithium soit carrément soudée à l'électronique. A l'époque, cette pile étant censée durer une petite dizaine d'années, les fabricants ont pensés qu'elle ne serait jamais changée. Dans ces conditions pour la changer il faut d'abord la dessouder proprement sans abimer ce qu'il y a autour. Puis soit en ressouder une neuve ou bien ressouder un porte pile qui facilitera à l'avenir le changement de pile, c'est d'ailleurs cette solution qu'il faut adopter en priorité car souder puis dessouder des éléments sur une carte électronique n'est jamais sans risque. Cette pile est assez facile à repérer sur un montage. Et ne coute pas trop à changer. Sinon il y a toujours des copains bricoleurs qui peuvent assurer ce genre d'opération lorsqu'on ne s'en sent pas capable. Et il reste la solution d'aller demander conseil dans un magasin d'électronique ou ici sur le forum d'Audiofanzine !

Voilà voilà, bonne recherche de bar et surtout bonne musique.

Elle est bonne... c'est du numérique ?

5
Oh la grosse bourde que j'ai fais sur mon clavier, je voulais bien sur écrire interne pour la pile.

Le soucis, c'est que on ne peu rien enregistré si la pile est "HS", je vais donc surveillé ce détail, ou je trouverais bien quelqu'un qui peu changer ça.

Je suis sur une piste vers chez moi, j'attends plus de précisions de la part du vendeur.

En tout cas un grand merci à toi, et c'est peu dire.
J'aurais cru que mon sujet aller sombrer étant donné que la machine n'est plus toute jeune, et pas forcément utilisé à grosse échelle de nos jours.


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 15:31:57 ]