Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/185
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

édition des drumkit

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 907 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion édition des drumkit
salut à tous

j'aurai aimer des précisions sur les drumkit

est-ce qu'on peut construire ces propres kits en mélangeant tous les kits?
faire ces propres kit "user" en fait

ha oui et de quel est la durée des pas du séquenceur,16,32 pas ou plus?

merci .
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 01:44:27 ]

2
bon bin j'ai trouvé dans la notice

en fait il y a 32 kit user voilà
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Bon les kits c'est réglé, pour les pas tu peux régler le nombre en fonction du nombre de mesures et de la résolution que tu choisis ( Maximum 96 pas par noires) : pour une mesure en 4/4 par exemple avec une résolution de 8 tu auras ( 8x4 noire ) pas donc 32.

la résolution ou quantisation est utile d'ajuster quand tu joues en direct, ça replace tes frappes sur les pads à la position métronomique. Prendre la résolution de l'élément le plus finement placé ( la charley par exemple) permet de bien éditer son pattern, sinon ça affiche des aberrations ou fait disparaître des frappes sur la fenètre d'édition ( mais pas dans le pattern heureusement

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Merci pour ces précisions sur les pas et la quantisation :bravo:

en fait cette bar comporte les kits de tr808/909 et j'aimerai bien m'en servir pour du live electro.

meme si apparement c'est plutot typé rock,j'aimerai bien détourner les sons via un traitement externe.

j'ai écouté les démos et ya ptet moyen de faire quelque chose niveau electro avec cette boite.

c'est surtout la "pèche" des sons qui m'a l'air intéressant.

tu penses que c'est faisable?

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 15:03:43 ]

5
la seule limite ce sont les 2 sons de basse mais en tant que boite à Rythme, ce n'est pas la pire, je l'ai remplacée par une DR880, mais ce n'est pas la même catégorie non plus.

Bosser avec des sonorités electro et les kit des TR808 et 909 c'est tout à fait possible à mon avis, mais comme base de son et des effets externe comme tu l'as prévu devrait le permettre encore mieux.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:14:49 ]

6
effectivement il n'y a que deux kick dispo de base(808-909) mais en jouant sur le pitch/decay je peut en faire d'autre.

après comme il y a deux sorties séparées je peut retraiter mon kick et mon charley par exemple sur la console avec des effects en insert.

là ou je doute c'est la longueur du decay sur le kick de 808/909,j'ai peur que ça manque de "coffre" pour faire une vrai "infrabass"

7
Disons que le concept d'infrabass n'existait pas quand les TR808 et 908 ont été produite, il te faut un processeur pour traiter le son (Octaveur à -1 ou -2 octave par exemple)

Pour le temps du decay , il ne peut dépasser le temps de decay de l'échantillon original disponible sur la DR606, ce n'est pas un synthé comme les antiques modèles, il va falloir faire avec ou confier ces élément à un autre module qui offre plus de temps de son.
Je ne peux pas t'en dire plus , j'ai revendu ma DR660 à un pote qui habite à 900 km de chez moi

8
le concept n'existait pas,pourtant un kick de 808 donne une bonne infra cqfd.

l'idée de l'octaveur est pas bète,je la garde sous le coude.

merci pour ton aides
9
Oui sûrement mais ça doit dépendre du réglage et du traitement qui a eu lieu dessus ensuite. Là tu as un échantillon, pas la palette totale que pourrait donner un kick de TR808

10
c'est sur,mais j'ai écouter pas mal de demo et ça me plait

meme avec ce grain numérique je vais ptet me laisser tenter