Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 18:13:032 questions sur la Dr-660 siou'plait .
Bonjour à tous ; j'ai une dr-660 sans mode d'emploi, et je voudrais savoir :
- si il est possible de virer toutes les patterns de demo qui prennent tout de meme pas mal de place.
- comment faire pour choisir le drumkit de son choix et l'assigner à la "bank" B, qu'on peut alors faire jouer avec le premier drumkit (bank A), ce qui permet apparement
de multiplier 16 sons (ou pads) par 2 = 32 sons par pattern... (j'espere me l'etre fait beaucoup comprendre bien très)
Un grand merci...
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/07/2004 à 18:33:57
J'ai la DR550, donc il y aura peut-être des différences avec ton modèle...
Citation : - si il est possible de virer toutes les patterns de demo qui prennent tout de meme pas mal de place.
2 banques de 64 patterns, l'une est en ROM donc non effaçable, l'autre en EPROM donc reprogrammable.
Citation : - comment faire pour choisir le drumkit de son choix et l'assigner à la "bank" B, qu'on peut alors faire jouer avec le premier drumkit (bank A), ce qui permet apparement
de multiplier 16 sons (ou pads) par 2 = 32 sons par pattern... (j'espere me l'etre fait beaucoup comprendre bien très)
Tu fais Pad edit et tu assignes tes instrus pad par pad. Tu peux faire ça avec les 4 banques si ma mémoire est bonne.
Le seul truc, c'est que quand tu programmes tu dois switcher ta banque.
Je m'étais fait un truc à l'époque avec GC, caisse claire, charlés et ride en banque A, et des trucs qui servent moins (toms et cymbales) en banque B.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les banques A et B de patterns ne sont pas synchronisées avec les banques A et B de pads.