Boss DR-880 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

4.0/5
  • pjazzmanpjazzman

Boite à rythmes perfectible

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 01/12/10 à 12:00
    ma connectique est en rca pour relier ma chaine hifi.

Le manuel est suffisant mais un cd de démonstration expliquant les manipulations aurait été nécessaire pour débuter.

Cette machine est d'un très bon niveau (sons réalistes et dynamiques)

je l'utilise depuis un peu plus d'un an.

J'ai essayé d'autres machines et celle-ci l'a remporté.

Il y a un manque de mémoire mais c'est gérable.
    ma connectique est en rca pour relier ma chaine hifi.

Cette machine est d'un très bon niveau (sons réalistes et dynamiques)

je l'utilise depuis un peu plus d'un an.

J'ai essayé d'autres machines et celle-ci l'a remporté.

Il y a un manque de mémoire mais c'est gérable.
  • marcco35marcco35

Supergéniale !!!!

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 28/11/10 à 13:34
    CF descriptions précédentes.

config simple? non
    Le manuel? superclair
    L'édition des sons ou effets facile? heu.....je ne crois pas, non ;)

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ? OUIIIIIIIIIIIIII
    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ? OUIIIIIIIIIII
    Sont-ils réalistes ? Là, il faut relever ses manches et travailler, mais le résultat en vaut le coup.

J'ai acheté cette DR880 il y a quelques années.
    Et je m'en sers toujours.
    CF descriptions précédentes.

config simple? non
    Le manuel? superclair
    L'édition des sons ou effets facile? heu.....je ne crois pas, non ;)

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ? OUIIIIIIIIIIIIII

J'ai acheté cette DR880 il y a quelques années.
    Et je m'en sers toujours.
    Outre toutes les descriptions techniques, les avis(bons ou mauvais), je vais juste vous rapportez une phrase qui m'a été dite après un concert que j'ai fait avec mon collègue guitariste aussi "C'est dommage que votre batteur et votre bassiste ne soient pas avec vous."
    En effet, il existe une multitude de façon "d'HUMANISER" la façon de jouer les pads de batterie et de basse (notes fantômes...)
    Si vous voulez en savoir plus: marcco35@hotmail.fr
  • CimerianCimerian

Compagnon de travail

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 14/11/10 à 22:04
    Usb, Midi in/out (horloge interne, ou slave)
    Line out en 2 formats Rca et jack 6.35
    Spdif 44Khz
    Prise casque
    Line in mono (instrument)

Effets sommaires pour les Drums Kits
    Reverb
    Eq
    Compresseur

Simulations d'ampli guitare & bass + Fx pour instruments chorus, reverb, Eq, compresseur/ delay en mono !

2 canaux Midi
    10 drums
    2 Bass

Usb 2 pour sauvegarder

Simple c'est vite dit !

En temps réel oui
    en programmation, c'est un peu plus complexe.

L'édition des patterns est laborieuse.
    Les pads sont biens par contre.
    Le manuel est très explicite, et bien fourni, la liste des patterns y figure

Le son c'est Roland... sans plus.
    Pas…
    Usb, Midi in/out (horloge interne, ou slave)
    Line out en 2 formats Rca et jack 6.35
    Spdif 44Khz
    Prise casque
    Line in mono (instrument)

Effets sommaires pour les Drums Kits

2 Bass

Usb 2 pour sauvegarder

Simple c'est vite dit !

En temps réel oui
    en programmation, c'est un peu plus complexe.

L'édition des patterns est laborieuse.
    Les pads sont biens par contre.
    Le manuel est très explicite, et bien fourni, la liste des patterns y figure

Le son c'est Roland... sans plus.
    Passe partout sans distinctions particulières.
    Les sons de basses sont légers

Les pads répondent très bien.
    l'affichage LCD est suffisant pour comprendre
    Les menus des fonctions sont ergonomiques

il n'y a que 2 layers pour les samples de batterie, un peu juste, à ce prix ...

J'ai déjà la série des E-mu; certes ce ne sont pas des Bar-Box, mais avec le séquencer, c'est tout comme, sauf que le son est infiniment plus ample.

Les cotés sympa de la Dr880,
    * La fonction d'enchainement des patterns (Song)
    * Les émulations d'amplis guitares (Petit GT 5), technologie "Cosm"
    * La fonction arrangeur Batterie & basse (Style)
    * Le mixage Drums/Bass/Line in
    * 500 patterns d'usine de batterie & basse
    * simulations d'ampli guitare & basse

Les côtés noirs,
    - Trop peu de mémoire interne pour stocker les Users, l'engin déclare vite forfait, c'est son point faible, on imagine 10 morceaux, avec chacun 16 patterns, et c'est mort ...
    Cet appareil aurait supporté une carte simm, mais voila, les concepteurs en ont décidés autrement.
    Et l'on à droit à "memory full"

- Pas de possibilité de program et control change sur le canal 2, la basse, on pilote uniquement sur le 10, la batterie.
    Je précise en pilotage de pattern, pas en temps "qu'expander"

- Des sons de basse approximatifs !

- Effets pas vraiment stéréo

A part cela c'est une machine robuste, un excellent compagnon tout terrain pour bosser son instrument avec un casque sans gêner ses voisins, avec une multitude de rythmes déjà dans la boite

Beaucoup plus de mémoire de stockage, des sons de basses plus réalistes, Fx stéréo, et .... A vous de jouer Mr Roland.
  • chapssigoncechapssigonce

La bête

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 30/09/10 à 21:16
    Je n'ajoute rien à propos de la connectique, tout est déjà dit

Les premiers temps , il faut explorer la machine, essayer tenter refaire et défaire, en bref comme toutes les machines
    Rapidement, son utilisation devient plus facile et on obtient ce que l'on veut.
    Il est plus facile d'utiliser un clavier pour programmer la basse.

L'expression est excellente et les sons sont variés et nombreux. De plus les effets sont ajustables. Personnellement je me régale dans la programmation de cette machine même si c'est vrai, j'y passe du temps.

Je n'ajoute rien à propos de la connectique, tout est déjà dit

Rapidement, son utilisation devient plus facile et on obtient ce que l'on veut.
    Il est plus facile d'utiliser un clavier pour programmer la basse.

Mon message s'adresse surtout à ceux qui sont gênés voire très gênés par la petitesse de la mémoire. Alors oui, c'est vrai on remplit assez vite la bête. Mais pour donner une idée, je l'utilise en live pour des soirées de 3 h , 3h30. J'ai 4 sets sur la bar que je change en 30 s. J'utilise peu les Songs (morceaux complets de A jusqu'à Z) mais plusieurs patterns. je manipule le tout avec les pédales footswitch et une fois l'habitude prise , c'est tout à fait opérationnel. Le parti pris d'utiliser les patterns tient dans le fait que nous sommes deux dans ma formation et nous souhaitons jouer Live sans que les morceaux soient figés dans le temps. Ainsi, nos chorus selon l'humeur et l'ambiance de la soirée peuvent durer ou non.
    Cette machine est redoutablement efficace. Cela fait maintenant 3 ans que je tourne avec, et jamais quelqu'un n'est venu me dire "kesako cette rythmique basse batterie ?"
    Pour résumer, si vous cherchez une BAR, essayez celle-ci.
  • micke33micke33

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 31/01/10 à 20:01
    Rien à dire sur la connectique, Trop de réglages !

Une véritable usine à gaz,il faut une maitrise en informatique pour s'en servir !

Les sons sont corrects, comme sur la DR3 qui coute 250 Euros de moins !

Je l'ai conservée 1 mois,j'ai abandonné et je me suis acheté une ZOOM nettement plus facile à utiliser,et 200 Euros de moins !
  • MiclamMiclam

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 23/10/09 à 20:20
    Niveau général je suis très déçu par cet appareil.

Déjà il faut savoir qu'il est quasi unitilisable.
    1er solution:
    Je pensait pouvoir très logiquement enregistrer des batteries puis les transferer en fichier midi sur l'ordi et bien non, impossible.
    Par contre on peut en importer! de qui se moque t'on!
    2ème solution:
    brancher directement le dr880 au pc. Il envoit bien les infos midi, mais lui Cubase reçoit le signal et utilise seulement ses propres effets!

Alors oui, on peut se dire, mais il sert a quoi?!! a rien? oui c'est presque sa, et encore ce n'est pas fini!!

je pensait au moins pouvoir me créer des batteries!! et bien ce n'est pas possible non plus!!
    la seul option de création de b…
    Niveau général je suis très déçu par cet appareil.

Déjà il faut savoir qu'il est quasi unitilisable.
    1er solution:
    Par contre on peut en importer! de qui se moque t'on!
    2ème solution:

la seul option de création de batterie est d'utilisé celle de base et de rajouté par dessus quelques effets avec les pads.
    ou de se contenter de quelques reglages minable dans le mode pattern!!

en gros cet appareil est une vrai anarque, il ne vaut même pas 50€, alors imaginé les 400€!!

et je n'est pas encore parler du look, on dirait que c'est une machine qui a au moins 15 ans!

bref après 3 jours d'utilisation minutieuse cet appareil est retourné dans son magasin.
  • WozzeckWozzeck

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 12/07/09 à 22:48
    Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    Non, je recherche des sons plus vintage
    Sont-ils réalistes ?
    assez peu, du moins dans les grooves proposés par l'usine;
    mais en cherchant un peu et en utilisant toutes ses possibilités, on peut faire de très jolies choses.
    Il y a par exemple la fonction Ghost notes qui me plaît assez:
    vous tapez un rythme, et la boîte se charge de le ponctuer avec de la caisse claire

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
    oui, comme toujours chez Roland, c'est cohérent, mais n'attendez pas du "gros son".

C'est une bonne machine, un peu démodée du point de vue des sons surtout.
    A ce sujet, On retrouve les couleurs Roland(les so…
    Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    Non, je recherche des sons plus vintage
    Sont-ils réalistes ?
    assez peu, du moins dans les grooves proposés par l'usine;
    Il y a par exemple la fonction Ghost notes qui me plaît assez:

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?

C'est une bonne machine, un peu démodée du point de vue des sons surtout.
    A ce sujet, On retrouve les couleurs Roland(les sons du prog super Quartet par exemple) et d'expandeur comme le JV-1010.

les plus pour moi
    -4 sorties audios pour travailler les sons séparément (mais il y a quand même des restrictions au niveau des assignations)
    -une prise SPDIF, ça c'est très cool pour l'utilisation avec un ordi
    -500 grooves basse-batterie pré-enrégistrés dans "tous" les styles.
    -un potar volume pour la basse, et un pour la batterie.
    -le concept: une basse et un batterie en appuyant juste sur "on"(c'est ça qui a décidé mon achat)

Les moins pour moi:
    -énormément de grooves sont orientés rock dur (c'est bien mais pas mon domaine, donc peu utile pour moi).
    -je la fait jouer via EZdrummer car les sons ont trop mal vieilli à mon goût.
    -c'est fort artificiel malgré tout

Je l'ai achetée d'occasion, et je ne le regrette pas,
    car c'est un outil de travail convivial(mais pour moi, rien de plus qu'un outil de travail);
    Elle est là, prête à l'emploi, et boum, on a de suite une basse et une batt sans devoir allumer ordi, prog etc...
    j'y charge mes grooves à moi et j'ai de suite de quoi travailler.

Au début, c'est très inspirant car elle propose un tas d'idées desquelles ont peut partir.

Il y a encore un tas d'autres possibilités que je n'aborde pas car je les utilise très peu.
    Mon avis est donc loin d'être exhaustif

Au final, je crois que cette boîte a fait son temps, mais restera une agréable compagne pour bricoler
  • RestyResty

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 23/06/09 à 11:26
    Connectique ultra complète. Tous les sons de batterie possibles avec une mutitude de breaks( 100 par rythme). Tout est  réglable. On peut créer ses songs avec des breaks fournis ou/et créer les siens facilement...heu non pas si vite!Faut comprendre le mode d emploi d abord...Pas  vraiment simple . MAis quand on a compris ça le fait grave.Ecran assez grand. Voir plus bas exemple de belisama qui n' a pas compris q'on na pas besoin de tout effacer si qq chose ne nous plait pas. Il faut juste appuyer sur edit et exit pour enlever un élément en 2 secondes? OU EN AJOUTER UN OU PLUSIEURS.Bien sûr , il faut lire et même relire la notice avec la B.A.R sous les yeux pour tout comprendre: fastidieux mais obligatoire. Et ça vaut la peine.Et si on est habitué des produits Boss/Roland on comprend pls vite. Avec cette B.A.R. on navigue dans un océan de possiblités!Génial!

Configuration simple pour quelqu'un habitué à ce genre de matos. Plus compliqué pour les novices.Manuel à lire et relire.Y a pire. ! ( Le manuel le plus clair-un modéle de manuel!- est Tascam DP008 excellentissime multipistes).Une fois maitrisé,c 'est un réel méga plaisir de créer ses parties de batterie.( et les sons guitare ou basse sont excellents)

Je m'en sers pour du Metal .Les sons de batterie sont mégaréalistes.En fait j'en utilse 3;Les autres ne sont pas top;mais ily a plein de sons pour d'autrs styles . Les sons de basse sont très bons. Les sons de guitare sont très bons en clair (presque mieux en direct qu'avec un ampli...on n'entend pas le bruit des doigts)) , bons en distos. L'écran est grand et trés bien orienté même si l'esthétique est bof. Possible d'utiliser une pédale Boss(ou plrs) pour changer de presets, démarrer etc...

Je l'utilise depuis 1 an. J'ai essayé toutes les B.A.R. en vente .C'est la meilleure pour moi.
    Je ne mets pas 10 car le manuel,même si on s'en sort aprés qq lectures, manque de clarté ( voir le manuel de l'excellentissime multipistes Tascam DP008, un modèle pour tous les manuels du monde) et le manque de qq breaks metal.
    On peut s'en servir aussi de préampli multi effets , vu la qualité des effets.
    Un défauT pas rédhibitoitre on ne peut engistrer qe 10 songs de 4 à 6 mns.Après la mémoire est full.
    Si le boss de Boss et ceux qui y bossent lisent cet avis, merci d'en tenir compte.
  • benrzonebenrzone

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 20/03/09 à 19:30
    Je suis batteur.donc on va aller au plus simple.
    Caractéristiques accessibles à tous, je ne reviendrai pas dessus.
    Simplement que les sorties séparées(4) sont très pratiques en recording, et que tous les paramètres de leur gestion sont éditables.
    COTÉ BATTERIE:
    Les sons de bases sont bons, mais le potentiel n'est pas là.il est dans l'édition de ces mêmes sons.
    chaque paramètre de vélocité, de frappe,de sons de futs sont paramétrables.
    Franchement, c'est à la limite trop.
    Le temps de faire le tour des presets vous donnera déja une idée des possibilités monstrueuses.
    COTÉ GUITARE ET MULTI EFFET.
    Je suis batteur.donc on va aller au plus simple.
    Caractéristiques accessibles à tous, je ne reviendrai pas dessus.
    COTÉ BATTERIE:
    chaque paramètre de vélocité, de frappe,de sons de futs sont paramétrables.
    Franchement, c'est à la limite trop.
    COTÉ GUITARE ET MULTI EFFET.
    du pur bonheur. rien que le multi effet vous evite l'achat d'une centaine de pédales de la même marque, et franchement c'est énorme, et justifie à lui seul le prix.
    pero, j'aime pas line6, trop froid, là un crunch c'est un crunch, et un noise gate, coupe le bruit comme un noise gate.

entree hiZ pour guitare trop top, adieu DI box...

pas encore utilisé le sequenceur...je sort direct vers logic.

Bon appelons un chat un chat, c'est une usine à gaz.
    En même temps à part macgyver, on fait pas d'une ficelle une jeep.
    le manuel est très bien fait, et indispensable.
    donc, bonnes soirées edit en perspective.

Sons exras, très réalistes pour les sets naturels, par contre attention les presets sont déja largement compressés, reverbérés, egalisés etc...donc faut bien chercher le potentiel car pas de préécoute des sons "dry"

effets excellents, naturels et facilement paramétrables (batterie et guitare)

Utilisée depuis 3 ans, sur tous les titres que je fais, soit le coté batterie, soit le multi guitare, mais pas la basse integrée.
    sons bons, voire très bons, multi guitare énorme, menus un peu complexes car longs mais en fait rapidement assimilables.
    Accessibles aux débutant via les presets, et aux batteur en programmation...ou en record direct.
    rapport qualité prix impressionant.

le top tout simplement.
  • jeffboss02jeffboss02

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 12/03/09 à 15:15
    La connectique USB est magique pour passer un MIDI sur la bàr.
    Les sons sont vraiment bons comparés à la plupart des bàr.Mais alors oublie la mémoire si tu veux faire du live. Après 10 morceaux de 3/4 min la mémoire est pleine! Vraiment déçu pour ça d'où ma note.

Facile à utiliser

Les sons sont vraiment bons comparés à la plupart des bàr

Comme je l'ai dit, je suis déçu par la mémoire, cette bàr n'est pas adaptée pour stocker plus de 10 morceaux complets. Pas utilisable sur e point.
    La connectique USB est magique pour passer un MIDI sur la bàr.

Facile à utiliser

Les sons sont vraiment bons comparés à la plupart des bàr

• Pat VurdenPat Vurden

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 09/05/08 à 00:43
    Voir plus bas...

La prise en main est très rapide, en une semaine je me balladais dans les menus sans problèmes...
    L'édition est un jeu d'enfant et les possibilités sont nombreuses.
    Le manuel est très clair.

Le sons de batterie et de basse sont époustouflants de réalisme...
    J'ai possédé une DR-5, j'ai programmé sur mon multi-pistes Zoom Mrs 1044, mais ce que j'ai toujours regretté, c'était le manque de réalisme de la simulation de basse, et l'absence de fill-in qui me faisaient à chaque fois défaut.
    Je programmais des roulements de batterie basiques et mes morceaux manquaient de dynamique...
    J'ai évolué en groupe, j'évolue maintenant seul sur scène av…
    Voir plus bas...

L'édition est un jeu d'enfant et les possibilités sont nombreuses.
    Le manuel est très clair.

Le sons de batterie et de basse sont époustouflants de réalisme...
    J'ai évolué en groupe, j'évolue maintenant seul sur scène avec une rythmique programmée, et là, avec la DR-880, j'éprouve les mêmes sensations qu'avec mon groupe, tant la rythmique est dynamique et réaliste.
    Je joue dans un style Rock, je me suis créé mon kit de batterie, mon son de basse bien rond, et ça sonne rock sans problèmes.

Je l'utilise depuis un mois et demi.
    J'ai pris l'option de régler tous mes patterns en do, et de programmer toutes mes parties de basses selon les différents accords de mes morceaux. Je mets 2 heures environ pour programmer un morceau, patterns et song.
    Ce que j'aime le plus, ce sont les parties patterns et song, qui correspondent exactement à ce que j'attends de ce type d'appareil.
    Ce que j'aime le moins, ce sont les effets de guitares. C'est nasillard, trop distordu, désagréable pour mes oreilles...
    Mais bon, ce n'est pas pour cela que j'ai acquis cette machine.
    J'ai possédé une Boss DR-5, et un zoom MRS 1044, y a pas photo, la DR-880 est une bombe à coté des 2 autres...
    Le rapport qualité prix est bon vu les possibilités de l'engin.

Je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
  • razorstylerazorstyle

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 01/02/07 à 10:47
    -BOSS DR 880
    -Boite a rythme 500 presets machines, 500 presets utilisateurs.
    -Dispose d'un multi-effets guitares(et basses) intégrés.
    -connection midi,usb,et sortie audio

La configuration est simple même si au début on est un peu dérouté(c'était ma première boite a rythme) car il y a des bouton partout, il faut lire un peu le manuel, au moin la section "survol de la dr 880", le manuel est d'ailleur très clair(peu être un peu épais mais au moin on en a pour son argent).

Passé cette première étapes, on s'amuse a réalisé des paterns(rythmes avec batterie + basse) de chansons que l'on connait, et on commence a jouer dessus et a triffouiller le multi-effets intégré.

Ensuit…
    -BOSS DR 880
    -Boite a rythme 500 presets machines, 500 presets utilisateurs.
    -Dispose d'un multi-effets guitares(et basses) intégrés.
    -connection midi,usb,et sortie audio

Ensuite au fur et a mesure des sessions, on bute sur quelque chose, hop on ouvre le manuel, c'est comme cela qu'on arrive a utilisé tout le pottentiel de l'engin et a vraiment s'éclater dessus.

Les sons sont niquels, tout est paramétrable et customisable, c'est de la folie! on peut réglé chaque sont de batterie et de basses, créer ses propres kit, et ensuite il y a même les sons anbiant, genres "petite pièces, salle de concert, stade de foot, ect...
    Il y a aussi le multi effet ou l'on créer ses propres sons et tout est sauvegardable sur le disque dur.

Je l'ai depuis 4 mois et je l'adore. Depuis que je l'ai j'ai vachement progressé car elle aprend a jouer en rythme, elle permet aussi de travailler ses gammes et en plus, elle donne du plaisir a jouer et de la motivation.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • Anonyme

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 06/08/06 à 23:09
    - Grand afficheur (on s'abime pas les yeux)
    - Entrée jack 6,35 en facade pour guitare/basse
    - Sortie casque jack 6,35 en facade
    - Sorties RCA et jack 6,35; MIDI in et out; sortie SPDIF
    - Potentiomètres pour niveau guitare/basse/batterie
    - Gros boutons, molette pour naviguer très facilement dans les menus.
    - 500 patterns usines + 500 patterns utilisateurs (ouf!)
    - Section d'effet guitare/basse, TSC (Total Sound Control) : effets de type reverb

TRES simple à utiliser, ça sonne tout de suite.

On trouve son son rapidement et on se surprend à essayer de jammer sur les patterns usine

Les sons proviennent de la série SRX de Roland je crois : c'est très conv…
    - Grand afficheur (on s'abime pas les yeux)
    - Entrée jack 6,35 en facade pour guitare/basse
    - Sortie casque jack 6,35 en facade
    - Sorties RCA et jack 6,35; MIDI in et out; sortie SPDIF
    - Potentiomètres pour niveau guitare/basse/batterie
    - Gros boutons, molette pour naviguer très facilement dans les menus.
    - 500 patterns usines + 500 patterns utilisateurs (ouf!)

TRES simple à utiliser, ça sonne tout de suite.

Les sons proviennent de la série SRX de Roland je crois : c'est très convaincant.

Même quand je télécharge des fichiers MIDI (exportés depuis Guitar Pro) avec basse et batterie, je suis étonné de voir que cela sonne autrement mieux que depuis le PC. De plus, la fonction "Groove Modify" permets de faire en sorte que la vélocité soit modifiée d'un coup de caisse claire au suivant (par exemple) ou de simuler les "ghost notes" d'un batteur qui laisse trainer ses baguettes sur sa caisse claire (c'est aussi un exemple): c'est très bluffant et cela permet d'"humaniser" le jeu de la machine

Je l'ai depuis 2 mois.

Quand je suis allé au magasin pour rechercher un boite à rythme, on m'a un peu regardé avec des gros yeux en me disant que les BAR hardware ça n'existe plus, mon petit monsieur, et que l'avenir ce sont les BFD expansion ou autre Groove Agent. Sauf que GA ce n'est pas du tout ergonomique (je trouve) et que trimballer mon PC, j'aime pas.

Là, au camping, j'emmène ma guitare, un casque et ma DR-880 : c'est tout! Avec les effets intégrés (issus du GT-6), les kits de batterie et de basse, c'est concert tout les soirs à Palavas (Ouh ça rime)!

Bref allez-y! (en plus en BAR acoustique c'est la seule parait-il ...)
  • lagartija nicklagartija nick

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 28/03/06 à 11:22
    Habitué des produits Boss et Roland,j'ai mis quelques minutes à me dépatouiller avec la bécane.
    Simplicité et intuitivité sont au RDV du guitariste que je suis.
    Sons nickels et possibilités impressionnantes (éditer ses propres kits de batterie par ex)

J'ai eu le manuel en français avec la machine.Je l'ai eu vraiment en mains en 2 ou 3 heures.

A part les cymbales qui méritent d'être affinées (merci l'édition), les sons d'origine sont divers et neutres.
    Travaillant souvent dans l'expérimental, on peut modifier à loisir les sons et trouver des couleurs de sonorité étranges bienvenues.
    j'ai été surpris par la partie basse, même si je préfère les "vraies".…
    Simplicité et intuitivité sont au RDV du guitariste que je suis.

j'ai été surpris par la partie basse, même si je préfère les "vraies".

Je l'ai eue samedi dernier pour 443 euros.Prise en main rapide pour les musiciens un peu allergiques à l'informatique.
    Je cherchais une BàR polyvalente et performante pour mes maquettes et travaux en solo: je l'ai trouvée.
    En plus, elle me sert à répéter et à composer rapidement.
    Je referais ce choix.
  • RégisRégis

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 25/01/06 à 22:47
    Connectique très complete avec des solutions de routage de l'audio très intéressantes.
    Voir la fiche technique pour connaitre le nombre de kit, mais ils sont conséquents.
    Et surtout d'excellente facture.
    500 paterns bien fichues, et 500 emplacements utilisateurs.
    idem au niveau songs.
    possibilité d'insérer des Fills.
    L'entrée audio avec effet Cosm pour guitare et basse sont plutot de bonne qualité. il y a de quoi délirer. pratique pour le guitariste voire le bassiste pour partir en vacances. un bon casque, sa grate et sa DR880 et hop il a de quoi passer de bon moment.
    Et surtout d'excellente facture.
    500 paterns bien fichues, et 500 emplacements utilisateurs.
    idem au niveau songs.
    possibilité d'insérer des Fills.
    La conviavialité de l'ensemble est correcte. Cependant, la machine etant puissante en terme de possibilité, on est loin d'une TR505 et autre TR808. Il y a forcement des fonctionnalités que l'on ne trouvera pas sans passer par le manuel (assez bien fait)
    Pratique aussi le choix de l'interface midi/USB

Rapidement après déballage de la bete, on peut s'amuser sans lire la doc, pour peu que l'on soit habitué à ce genre de matos électronique.
    on comprend intuitivement comment changer les kits, les ong, les paterns.
    Ensuite il faut se plonger dans le doc pour en lui sortir les trippes.

Les sample des drums sont vraiment excellents, et largement suffisants pour monter un projet home studio.
    les lignes de basses sont correctes. du Roland quoi. même si rien ne vaut une vraie basse.

Je la posséde depuis 3 mois, et vraiment je ne regrette pas mon achat. je cherchais une machine avec de bonnes patterns, portable, avec de bon samples de drums. et la je suis servi.

Ce que j'aime le plus le nombre et la qualité des kits de batterie, le nombre impresionnant de patterns de qualité. sa connectique.
    ce que j'aime le moin, la coque en plastique. Elle mériterait une coque alluminuim brossé.
    payée à l'époque 400 euros. c'était 100euros de moins en moyenne que partout. LA doc en français m'a été envoyée après réclamation.
    sans hésiter, je referais cet achat