Boss DR-880 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

4.0/5
  • pk.grspk.grs

Entièrement satisfait

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 11/11/12 à 12:32
    A l'heure de l'informatique portable, cette BAR peut paraitre obsolète.

Mais si, comme moi, on ne peut intégrer un PC portable dans sont installation, c'est un matériel qui rendra vraiment service.

Très complet au niveau connectique, avec pédale (x2) pour le déclenchement notamment et sortie stéréo.

On peut même y brancher une guitare (ou basse), avec quelques ajustements et un accordeur !

Sortie casque pratique : on peut ainsi jouer de la guitare en silence, avec bénéfice de la BAR, juste avec ce boitier facile à emporter.

Le manuel est très bien fait.
    L'utilisation est très simple et intuitive.
    La création et/ou la modif d'un rythme de base est instantan…
    A l'heure de l'informatique portable, cette BAR peut paraitre obsolète.

Le manuel est très bien fait.
    L'utilisation est très simple et intuitive.
    La création et/ou la modif d'un rythme de base est instantanée ; et reste facile pour peaufiner avec ajout d'accords et d'une basse.

Très bonne sonorité, pas de souffle induit, très bon réalisme.

Achetée d'occasion, c'est une acquisition que je ne regrette absolument pas !

Je l'utilise même pour y programmer mes exercices de batterie afin d'avoir un support au timing parfait pour m'exercer.
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

Excellente,mais pas les effets. (avis du 16 dec 2012!)

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 14/03/12 à 08:58
    Connectique Audio,MIDI,USB.Sections effets Cosm de Roland.499 presets,499 places pour editer.Pris casque face avant.
    Editable sur Mac et PC.Elle dispose d'une entrée instrument.En plugant une guitare ou une basse. il ya plein d'effets en sous menus,plusieurs choix de simulateurs d'amplis,acoustique,big lead,enfin y'en a en fait il y en a 45,plus 5 pour la basse,avec a chaque fois ' effets acoustique,eq,chorus,reverb,avec plein de réglages possible.L'effet "Acoustic"une position on off,deux réglageslow et high,et un reglage level (niveau).Pour l'eq:position,on,off,eq 3 bandeslow,mid,high,reglables de-20à 20db.
    Chorus:on,off,reglages low mid et high,et level de -20 à 20db.
    Les reverb,on ou…
    Chorus:on,off,reglages low mid et high,et level de -20 à 20db.
    Les reverb,on ou off,plate hallet room de très moyenne facture,de o,1 seconde à 10 seconde par pas de 0,1.c'est à dire ,0,1s,0,2s,...etc...un réglage tone de -50 à 50.Enfin un réglage de niveau reverb de 0 à 100.(?)...

La config est assez simple .Le manuel est clair et suffisant à mon avis,mais pour créér ses propres lignes de batteries et enregistrer j'ai pas trouvé ça très facile,alors j'ai laissé tomber pour l'instant. Il m'est difficile de créer avec une ligne entiere de batterie de plusieurs minutes avec des breaks,et tout !Je crois qu'il faut etre un vrai musicien pour ça... je me sert des presets et j'articule mes morceaux autour.Avec ce qu'il y a déjà,y a de quoi se faire plaisir quand meme mais ne peux donc pas vraiment parler edition pure;en fait j'enregistre des presets batterie et je refait les lignes de basse en général..

Les sont sont assez réalistes, bien enregistrés et samplés.On peut bricoler avec cette machine je veux dire des morceaux entiers de bonne qualité...mais les effets embarqués ne sont pas ceux avec lesquels ont été enregistrés les samples.
    Quelqu'un a dit que les sons étaient déjà triturés,c'est vrai mais on peut quand meme les retoucher.Par contre les effets...ça peut EVENTUELLEMENT" dépanner mais ils ne sont vraiment pas terribles.

J'en ai utilisé plusieurs ,celle ci est la plus complete (pour le budget).
    .Je l'ai depuis un an et demi.Ce que j'aime le plus,c'est la possibilité de brancher guitare ou basse ,le prise sur l'avant (avec la prise casque).Le jog rotatif j'adore.Le grand écran. La facilité d'utilisation.J'adore les trois voies,basse ,dru
    m et guitare sur l'avant on peut "muter" chaque voie comme on veut c'est génial de travailler son instru avec elle.Je m'en sert tout les jour comme ça..Pour moi qui débute en edition elle m'est indispensable.Mais les effets ...beurk. Vaut mieux enregistrer dry et se débrouiller avec de bons plugs-ins si vous avez pas de bonnes reverb ou multi-effet hardware.
  • zwollezwolle

Boite a rytme tres polyvalante

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 03/03/12 à 22:52
    midi OUT IN
    Effets yes, egalement pour guitare IN !!

Je l'utilise depuis 2 ans. Point fort: Les patterns sont basse/batterie, donc tres efficace pour les guitarites po clavier, accompagnement rytmique immediat. Point faible: Saturation de la memoire quand aux nombres de notes entrees dans les patterns utilisateurs. Je ne regrette pas mon choix, bien au contraire.
  • studio2recordsstudio2records

La plus complète de sa catégorie

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 10/02/12 à 10:15
    cf mode d'emplois
    Grosse section d'effet pour le guitariste ...

Configuration est assez simple pour ceux qui pratiquent déjà ce genre de matériel.
    Le manuel est très complet et très bien conçu.
    J'ai réussi à programmer des patterns sans ouvrir le manuel ...

Super sonorité, les batteries sont vraiment bluffantes et les pattern groovent ...
    Les pads sont agréables à utiliser.

J'ai essayé pas mal de boites à rythme avant d'acheter celle-ci ... c'est celle qui m'a le plus convaincu (sons, nombre de pattern, nombre de mémoires utilisateurs ....).
    Reste un peu cher quand même à l'achat neuf mais tout à fait abordable d'occasion.
    cf mode d'emplois
    Grosse section d'effet pour le guitariste ...

Le manuel est très complet et très bien conçu.
    J'ai réussi à programmer des patterns sans ouvrir le manuel ...

Les pads sont agréables à utiliser.

Rapport qualité prix très bon (car c'est un multi effet guitare, une boite à rythme, un séquenceur ...).
  • Anonyme

Très bien

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 05/02/12 à 20:10
    Appareil très complet. Sons de batterie, de basses (contrôlable en midi ou jouée sur les pads) et une simulation d'effets et amplis guitare.
    4 sorties séparées assignables, midi IN OUT
    Fonctionne en pattern.On crée des parties puis on les assemble.
    Sons très réalistes.Je n'utilise que les sons de batteries acoustiques.

Il y a une partie création "semi automatique" des pattern que je n'utilise pas.

L'utilisation demande un peu de temps si on veut l'utiliser dans les détails.
    Pour le basique, c'est assez intuitifs, mais j'utilise des BAR depuis de nombreuses années.

Les sons sont bons, mais défaut ou qualité, ils sont déjà triturés (comp et eq).
    4 sorties séparées assignables, midi IN OUT
    Fonctionne en pattern.On crée des parties puis on les assemble.
    Sons très réalistes.Je n'utilise que les sons de batteries acoustiques.

Il y a une partie création "semi automatique" des pattern que je n'utilise pas.

L'utilisation demande un peu de temps si on veut l'utiliser dans les détails.

Ils sont très réalistes avec une bonne expressivité.

Je l'utilise depuis 3/4 ans.De temps en temps je l’amène en concert (petits!).Il y a une basse programmée, une batterie.Il n'y a plus qu'à rajouter une guitare, du chant et ça le fait.
    Comme tout matériel, il plait lorsqu'il correspond à ces besoins.Moi je préfère programmer une BAR avec des pads plutôt que de faire des patterns dans cubase! Une fois ma bar programmée, je la synchronise avec cubase et je fais les enregistrements sur les 4 sorties séparées en audio et en midi.C'est un peu relou, mais voilà on ne se refait pas.
    Peut-être un peu chère. Il y a moyen de trouver des "bar" en soft qui le font bien pour moins cher.A voir
  • papyrus9papyrus9

Et dire que j'ai failli la re-vendre !...

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 02/02/12 à 04:11
    Dispose de connexions Midi, RCA, TRS, USB; dispose aussi d'une section EQ et reverb, et de fonctionnalités de programmation étendues -- et dont j'apprends à me servir de plus en plus .
    Je l'ai surtout acheté pour les "grooves" ou "beats" ( 500 presets ) qui m'aident beaucoup à pratiquer mon instrument (clavier) tout en m'initiant à presque tous les styles de musique. Mais c'est une machine idéale pour un guitariste ou bassiste.

Les qualités de cette boîte sont multiples, entre autres le son des percussions !... qui sonnent réellement comme ceux de vraies batteries acoustiques. En plus, on peut choisir parmi une quarantaine de "kits" de batterie. Autrement dit, on peut entendre comment sonne un beat sur des kits rocks, jazz, house, techno, r&b, hip-hop, brush, vintage, etc, etc. Niveau "son", je pense qu'elle n'a pas d'équivalent parmi les boîtes à rythmes.
    Les samples contiennent des échantillons d'à peu près tous les styles de rocks, de musiques latinos, et de bien d'autres style comme le hip-hop, le jazz, le "fusion", etc.

L'utilisation est simple, mais la programmation pour créer ses propres beats n'est pas aussi facile que via un logiciel comme Logic, ou d'autres boites à rythmes, comme Jomox -- SAUF si on enregistre directement en jouant sur les pads.
    Par contre, l'édition des sons est assez simple et le manuel est clair.

Comme mentionné plus haut les sons sont très réalistes, quoique mixés et compressés.
    Pour moi, l'intérêt est d'utiliser cette boîte en conjugaison avec d'autres sources rythmiques. synchronisées en midi. À part les beats qui contiennent des sons de "charlie" (question de goût personnel car il est très réaliste !), tous les sons me plaisent beaucoup, comparés aux sons électro-métalliques de beaucoup de machines actuelles orientées techno ou électro -- styles que j'aime néanmoins beaucoup.

À part l'aspect "programmation" qui m'a longtemps rebuté... mais que j'apprends maintenant, j'ADORE cette machine !!! Elle sait vraiment mettre en valeur la particularité des sonorités rythmiques de chaque style de grooves qu'elle contient.

Évidemment, plusieurs logiciels ou plugs-in de drums actuels vont probablement beaucoup plus loin que la Dr-880. Mais cette machine [me] repose de l'ordi. En dix secondes, on trouve un beat ou un groove qu'on a du plaisir à entendre et on peut se mettre à jouer de son instrument sans se casser la tête... et on devient inspiré pour composer.
    En fait, cette machine est un des meilleurs choix que j'ai fait dans ma vie...

Si vous êtes un musicien semi-professionnel et que vous voulez faire de grands progrès dans la maîtrise du rythme et du timing, la Dr-880 sera votre meilleure compagne.

Je ne pourrais plus m'en passer .
  • gavottegavotte

simulation ampli et effets guitare excellents

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 23/09/11 à 12:24
    je mets 9 pour les simulations d'ampli et les effets guitare et basse qui sont excellents et le nombre de patterns rythmiques

personnellement je trouve la configuration compliquée, je n'ai jamais réussi à programmer une song avec mes propres accords.
    j'ai aussi une DR5 et j'avais le même problème...pas très douée pour la programmation sans doute!

tous les sons sont excellents, les effets super, il y en a pour tous les goûts, orientée musiques actuelles.

je l'utilise vraiment depuis 1 an, je l'avais remisée en tant que boite à rythme (ce qui était le but de l'achat tout de même); je l'utilise pour y brancher des guitares et des basses electro et éléctriques.
    Avec un peu de patience pour la programmation, cette BAR doit faire des merveilles!
  • Raymond BARRERaymond BARRE

Sonne comme j'aime...

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 27/08/11 à 00:13
    1 photo
    Moi, ça me va sans problème, je trouve ça complet pour de l'audio, du midi en utilisation home studio principalement
    Voir fiche constructeur pour plus de détails

Il faut s'y mettre c'est sûr, mais ça devient assez vite un réflexe de naviguer et de programmer rapidement même si l'accès à certains menus pourrait être plus aisé (la molette et l'écran c'est pas ce qui a de mieux, mais après, c'est plus cher !!)

Pour vous donner une idée moi je ne travaille qu'avec elle pour mes remix ou mes compos

et mieux que tout, je l'utilise (presque) comme un clavier midi pour jouer live avec mes plug-ins d'instruments virtuels et là, je l'adore.

Voir fiche constructeur pour plus de détails

Pus d'une année et je me lasse pas
    j'avais une vieille DR 5 et cherchais un truc similaire mais plus performant, c'est fait.
    Elle a bien quelques défauts, mais c'est un très bon outil je trouve pour son prix.
  • mytilusmytilus

Très utile

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 04/08/11 à 20:51
    Les connections (midi i/o, USB, SPDIF, pédale commande, audio x4) me suffisent même si quelquefois j'aimerais avoir plus de sorties audio . A noter la section d'effets guitare/basse (moyenne mais utile) qui permet d'avoir un super métronome pour travailler .

La notice n'est sans doute pas indispensable (navigation en menu) mais il faut mieux la lire pour exploiter à fonds la machine .

Les sons sont surtout orientés réalistes . A éviter, je crois pour les sons électro/techno/rap (mais, peut-être, après tout, je ne pratique pas).

Cette machine est idéale pour un home studio d'amateur . Je l'utilise à chaque session depuis 2 ans pour remplacer le batteur que je ne suis pas .
  • jptoo2jptoo2

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 21/07/11 à 15:22
    les caracteristique ont deja etais cite plus haut

les caracteristique ont deja etais cite plus haut

alors la je vais peut etre jetter un pavé dans la mare mais la programation est tres simple j emploi des bar depuis les annees 80 et elle est tres simple d emploi pour qui sais lire un mode d emploi en mode easy je fabrique un pattern en 5mns ghosts notes et breaks compris possible aussi de la programer en pas a pas mais souvent moin probant ...par contre si votre signature est autre chose que du 4/4 ou 3/4 ce n est pas sont truc je ne me sert pas de l effet pour guitare,basse le mode d emploi est tres clair comme je le disais le mode easy est vraiment easy le premier soir je faisais des partterns qui tenais la route maintenant je programe un pattern basique pour l intro et je le copis 4 ou 5 fois je change les ghosts notes les breaks et mes song sont beaucoup moin repetitive q avec une bar basique par contre comme je travail mes song sur des pattern basique et je reprogrames mes pattern avec leurs variations et je rentre toute mes partis de batterie en meme temp sur cubase je n ai pas de probleme de memoire mais pour la scene il parais que la memoire est tres faible

les sons de batterie sont realiste ont peut les travailler en les pitchant est des choses du genre pour avoir des sont electro mais tellement d expendeur le font mieu que il vaut meu la prendre pour ce qu elle est. une bar avec des sons realiste la meilleur de ce cotes la que je connaisse en hard ware .la difference de sons dans la velocites est assez radicale en dessous de 90 au dessus et manque de suptilitées je pense que 2 ou 3 niveau en plus aurrais etait les bien venus mais dans un mixe cela est tres realiste par contre pour les utilisateur de cubase.logic...les patterns joues par la dr880 une fois rentres dans le sequenceur si ont les fait joues pars un autre expendeur(meme roland) font tres mecanique les ghosts notes joue trop fortes mais dans l ensemble il y as assez de kits differants pour trouver sont bonheur

je regrette que roland n est pas trouves utile de nommé c est patterns easy .c est juste pattern 8 bits 1 ou 2ect..ou 16bits1ou 2 ect... ni c est breaks a chaque fois il faut les taper tous il devrais au moin etres rangés par style( ce qui relance le morceau ce qui le ralentisse) ni les ghost notes mais c est une tres bonne machine et je referais cette achats les yeux fermes j attend que roland en ressorte une avec plus de sons et surtout plus de variations dans la velocitees et si en plus il mettent plus de variation dans le mode easy un reve
  • Yanou_bursaYanou_bursa

Très beau son, mais peu flexible

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 16/07/11 à 18:20
    Belle machine avec beaucoup de possibilités et un super son

Très difficile à programmer. Quand j'ai pu passer suffisamment de temps pour écrire la partie que je souhaite, je suis content du résultat mais j'ai rarement le temps de la faire comme je voudrais. Un transfert midi à partir du PC est plus pratique mais encore faut-il avoir ou programmer la partie sur PC.
    Ce type de machine deviendra obsolète avec une programmation sur PC, beaucoup plus flexible et simple, mais il faut avoir les outils et bien les maîtriser (Reason par exemple)

Oui, j'aime beaucoup les sons.

Je l'ai depuis un an et demi et je préconise surtout une telle …
    Belle machine avec beaucoup de possibilités et un super son

Oui, j'aime beaucoup les sons.

Je l'ai depuis un an et demi et je préconise surtout une telle machine en live car en studio il y a plus de possibilités avec un PC.
  • socarsocar

Parfait pour ceux que je fais

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 13/05/11 à 14:14
    Ce référer au site constructeur

La programmation est très simple et très complète. J'utilse des changements de métrique et de tempo et ça passe sans problème. La fonction ghost donne une touche humaine que j'apprécie. Je l'utilise en répète et sur scène. Le seul bémol, la programmation de la basse est un peu longue à mon goût, mais ça ce fait quand même. On peut vraiment personnaliser ses morceaux et c'est très appréciable, et pour la scène, possibilité de 4 sorties, afin d'avoir un bon équilibre en façade (perso une sortie pour la gc A, une pour la basse B, et le reste, en stéréo L&R).

Je fais du rock alternatif, et le kit de base est parfait. Les so…
    Ce référer au site constructeur

Je fais du rock alternatif, et le kit de base est parfait. Les sons sont suffisement réalistes à mon goût (la basse un peu trop électronique mais bon, pour la partie batterie c'est nickel). On peu paramétré la vélocité, la durée des notes, très pratique pour la basse. La partie batterie est tout de même meilleur que la partie basse, au niveau qualité du son.

Je l'utilise depuis 2 ans. J'aime sa polyvalence et la possibilité de répondre à tout les style de musiques, aussi tordues soient-ils. J'apprécie pas trop les sons de basses que je trouve un peu trop froids. J'ai pas essayé d'autres modèles car c'est la seul que j'ai trouvé avec autant de sortie dans cette gamme de prix.
    Je ne regrette pas mon achat et je trouve le rapport qualité/prix excellent, je referai ce choix sans hésiter. Ha si, 2 points noirs toutde même: elle ne sait pas improviser, et ne rattrape pas les pains :o)
  • jmlesauxjmlesaux

Super machine qu'il faut prendre le temp d'apprivoiser

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 12/02/11 à 19:46
    Connectiques très complète:
    en jack
    en RCA
    Sorties séparées pour la batterie, la basse, la guitare.
    Sortie MIDI
    Sortie Casque etc...

La configuration demande un peu d'adaptation mais offre beaucoup de possibilités.
    J'ai réalisé un album complet et je rajoute encore des morceaux pour le deuxième...
    www.explicit-lyrics.eu

Le manuel est clair et suffisant.

Bluffant, sur une bonne sono (Mackie RM450) on peut croire un vrai batteur.

Depuis 2007 et je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment, et je suis pas près de prendre un ordi sur scène, j'en dépanne tous les jours...

Il faut bien comprendre la signification de mémo…
    Connectiques très complète:
    en jack
    en RCA
    Sorties séparées pour la batterie, la basse, la guitare.
    Sortie MIDI
    Sortie Casque etc...

www.explicit-lyrics.eu

Le manuel est clair et suffisant.

Bluffant, sur une bonne sono (Mackie RM450) on peut croire un vrai batteur.

Il faut bien comprendre la signification de mémoire de 32000 notes pour arriver à ne pas se trouver avec le message: "memoire full"
    J'ai du reprendre certain morceaux pour les optimiser en découpant certaines patterns répétitives et gagner de précieuses notes!
    Pour l'heure, j'ai environ 20 morceaux dedans.
    J'en ai acheté une deuxième pour le backup et pour faire un autre set de morceaux.
  • funkygroovyrhodesfunkygroovyrhodes

Un bel outil pour travailler

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 24/01/11 à 13:25
    Toutes les connectiques dont on a besoin en studio et live.

Oui une section effet que les guitaristes apprécieront. On se plug sur la DR880, via un potard de mix in, on ajuste le volume sonore de sa gratte/piano et on accède aux effet Boss connus.

Les sons sont nombreux. Tous les styles sont représentés. Mais surtout, ils sont entièrement éditables, paramétrables...Ce qui permet de ce créer ses quelques set de batteries préférés.

Le séquenceur offre de multiples possibilités. Il est très bien foutu puisque l'on peut soit enregistrer en temps réél directement en tappant sur les pads ou alors en mode pas à pas.

C'est simple, c'est convivial, c'est du Boss. Je ne suis p…
    Toutes les connectiques dont on a besoin en studio et live.

C'est simple, c'est convivial, c'est du Boss. Je ne suis psa batteur et pourtant je compose mes batteries entièrement. Je plug mon piano en midi et cela me permet d'écrire la basse.

Le manuel est très clair mais la DR880 étant très intuitive, on utilise peu le manuel.

Edition complète. Ce qui veut à la fois dire que vous pouvez entièrement créer votre batterie puis votre morceau mais ce qui veut aussi dire qu'il faudra un peu de temps.

Je joue Jazz Funk Blues et cela me convient. Plus généralement je dirai que c'est prévu pour les rockeux, hard rockeux, pop. Après dans les styles salsa et cubains, les percu sont bonnes mais les batteuses plus difficiles à faire sonner.

Plusieurs fonctions sont géniales : easy compose (en 2 secondes vous réalisez votre guimmick de batterie funk ou rock ou pop), la partie song, la qualité des presets est vraiment correctes, pour certain, il n'y a pas grand chose à retoucher.

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est un parfait outil de travail : jouer carré, composer et comprendre les structures de morceaux, se mettre à la place du batteur et du bassiste en écrivant leurs lignes de jeu...

Les reproches que je pourrais faire :
    - les sons, comparés aux batteuses électroniques VDrum sont moins bons. En tout cas, il faut les éditer pour les améliorer
    - ne fonctionne pas sur pile
    - les possibilités sont illimités, c'est bien mais résultat c'est parfois un peu long d'écrire un petit guimmick rapidos.
    - j'ai des gros doigts alors les pads sont un peu petit pour moi

Le rapport qualité prix est magique.
    La DR88à est de bonne facture. Je la transporte non stop enroulée dans le sweat à capuche et elle résiste très bien.

PS : pour les gens peu ordonnés qui critiquent la mémoire de la DR880, j'en suis à des dizaines de songs écrits (j'ai dit song pas pattern) et je ne suis pas au bout de la mémoire. En effet, créer tous vos petits pattern, puis mettez les les uns à la suite des autres dans le mode song.
  • funkyjamesfunkyjames

très bon mais quelques lacunes

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 14/01/11 à 21:25
    il possède des connectique midi et USB
    il a des effets éditables pour la guitare et la basse
    il a une banque interne de 500 pattern et 500 banques éditables
    le séquenceur est basique type boîte à rythme de base

la configuration n'est pas intuitive mais on s'y habitue
    le manuel est très clair
    l'édition des effets est très facile sans problème

les sons sont tourné vers tous les styles mais le son des caisses claires sonnent assez rock. quelques émulations de boîtes a rythme genre roland TR 909, 707 etc
    la vélocité ne va pas très loin dans les niveaux ça sonne plutôt machine quoi qu'on fasse.
    Il n'y a pas vraiment de sonorité que je préfère, c'est très t…
    il possède des connectique midi et USB
    il a des effets éditables pour la guitare et la basse
    il a une banque interne de 500 pattern et 500 banques éditables
    le séquenceur est basique type boîte à rythme de base

la configuration n'est pas intuitive mais on s'y habitue
    le manuel est très clair
    l'édition des effets est très facile sans problème

Il n'y a pas vraiment de sonorité que je préfère, c'est très typé rock, on ne retrouve pas la chaleur des années 70

Je l'ai vendue et je l'ai gardée environ 9 mois. C'est le premier model que j'ai eu. Ce que j'aime chez elle c'est la possibilité de jouer de la guitare avec l'accompagnement.
    Elle est très/trop chère neuve, la mémoire est le point noir absolu.
    Un virtual drummer en plugin fonctionne beaucoup mieux, genre addictive drum ou groove agent que j'aime beaucoup.
    Je ne referai pas le choix d'une bar, je tape plutôt dans le soft.