< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

funkygroovyrhodes funkygroovyrhodes

« Un bel outil pour travailler »

Publié le 24/01/11 à 13:25
Toutes les connectiques dont on a besoin en studio et live.

Oui une section effet que les guitaristes apprécieront. On se plug sur la DR880, via un potard de mix in, on ajuste le volume sonore de sa gratte/piano et on accède aux effet Boss connus.

Les sons sont nombreux. Tous les styles sont représentés. Mais surtout, ils sont entièrement éditables, paramétrables...Ce qui permet de ce créer ses quelques set de batteries préférés.

Le séquenceur offre de multiples possibilités. Il est très bien foutu puisque l'on peut soit enregistrer en temps réél directement en tappant sur les pads ou alors en mode pas à pas.

C'est simple, c'est convivial, c'est du Boss. Je ne suis psa batteur et pourtant je compose mes batteries entièrement. Je plug mon piano en midi et cela me permet d'écrire la basse.

Le manuel est très clair mais la DR880 étant très intuitive, on utilise peu le manuel.

Edition complète. Ce qui veut à la fois dire que vous pouvez entièrement créer votre batterie puis votre morceau mais ce qui veut aussi dire qu'il faudra un peu de temps.

Je joue Jazz Funk Blues et cela me convient. Plus généralement je dirai que c'est prévu pour les rockeux, hard rockeux, pop. Après dans les styles salsa et cubains, les percu sont bonnes mais les batteuses plus difficiles à faire sonner.

Plusieurs fonctions sont géniales : easy compose (en 2 secondes vous réalisez votre guimmick de batterie funk ou rock ou pop), la partie song, la qualité des presets est vraiment correctes, pour certain, il n'y a pas grand chose à retoucher.

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est un parfait outil de travail : jouer carré, composer et comprendre les structures de morceaux, se mettre à la place du batteur et du bassiste en écrivant leurs lignes de jeu...

Les reproches que je pourrais faire :
- les sons, comparés aux batteuses électroniques VDrum sont moins bons. En tout cas, il faut les éditer pour les améliorer
- ne fonctionne pas sur pile
- les possibilités sont illimités, c'est bien mais résultat c'est parfois un peu long d'écrire un petit guimmick rapidos.
- j'ai des gros doigts alors les pads sont un peu petit pour moi

Le rapport qualité prix est magique.
La DR88à est de bonne facture. Je la transporte non stop enroulée dans le sweat à capuche et elle résiste très bien.

PS : pour les gens peu ordonnés qui critiquent la mémoire de la DR880, j'en suis à des dizaines de songs écrits (j'ai dit song pas pattern) et je ne suis pas au bout de la mémoire. En effet, créer tous vos petits pattern, puis mettez les les uns à la suite des autres dans le mode song.