< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

papyrus9 papyrus9

« Et dire que j'ai failli la re-vendre !... »

Publié le 02/02/12 à 04:11
Dispose de connexions Midi, RCA, TRS, USB; dispose aussi d'une section EQ et reverb, et de fonctionnalités de programmation étendues -- et dont j'apprends à me servir de plus en plus .
Je l'ai surtout acheté pour les "grooves" ou "beats" ( 500 presets ) qui m'aident beaucoup à pratiquer mon instrument (clavier) tout en m'initiant à presque tous les styles de musique. Mais c'est une machine idéale pour un guitariste ou bassiste.

Les qualités de cette boîte sont multiples, entre autres le son des percussions !... qui sonnent réellement comme ceux de vraies batteries acoustiques. En plus, on peut choisir parmi une quarantaine de "kits" de batterie. Autrement dit, on peut entendre comment sonne un beat sur des kits rocks, jazz, house, techno, r&b, hip-hop, brush, vintage, etc, etc. Niveau "son", je pense qu'elle n'a pas d'équivalent parmi les boîtes à rythmes.
Les samples contiennent des échantillons d'à peu près tous les styles de rocks, de musiques latinos, et de bien d'autres style comme le hip-hop, le jazz, le "fusion", etc.

L'utilisation est simple, mais la programmation pour créer ses propres beats n'est pas aussi facile que via un logiciel comme Logic, ou d'autres boites à rythmes, comme Jomox -- SAUF si on enregistre directement en jouant sur les pads.
Par contre, l'édition des sons est assez simple et le manuel est clair.

Comme mentionné plus haut les sons sont très réalistes, quoique mixés et compressés.
Pour moi, l'intérêt est d'utiliser cette boîte en conjugaison avec d'autres sources rythmiques. synchronisées en midi. À part les beats qui contiennent des sons de "charlie" (question de goût personnel car il est très réaliste !), tous les sons me plaisent beaucoup, comparés aux sons électro-métalliques de beaucoup de machines actuelles orientées techno ou électro -- styles que j'aime néanmoins beaucoup.

À part l'aspect "programmation" qui m'a longtemps rebuté... mais que j'apprends maintenant, j'ADORE cette machine !!! Elle sait vraiment mettre en valeur la particularité des sonorités rythmiques de chaque style de grooves qu'elle contient.

Évidemment, plusieurs logiciels ou plugs-in de drums actuels vont probablement beaucoup plus loin que la Dr-880. Mais cette machine [me] repose de l'ordi. En dix secondes, on trouve un beat ou un groove qu'on a du plaisir à entendre et on peut se mettre à jouer de son instrument sans se casser la tête... et on devient inspiré pour composer.
En fait, cette machine est un des meilleurs choix que j'ai fait dans ma vie...

Si vous êtes un musicien semi-professionnel et que vous voulez faire de grands progrès dans la maîtrise du rythme et du timing, la Dr-880 sera votre meilleure compagne.

Je ne pourrais plus m'en passer .