Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Est-ce que la DR-880 peut servir de module pour batterie triggée?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la DR-880 peut servir de module pour batterie triggée?
Hello,
Voilà, je compte acheter cette boîte à rythme pour jouer en appart avec basse/guitare/chant, mais j'ai une batterie acoustique (à la campagne!) que j'envisage à terme de trigger (mais pour le moment je n'ai pas les moyens).

Est-ce que le BAR peut servir de drum module et remplacer par exemple un roland td3 ou td6? Si oui,on la relie directement aux triggers sur mesh heads, comme un module?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Ben en fait il n'y a pas d'entrées "trigger". Alors pê que c'est possible via un module MIDI qui convertirait tes triggers en "midi note", sinon je crois que c'est mort...
3
Ah ok!
ça a quoi comme sortie un trigger? je vais me renseigner pour savoir s'il existe un adaptateur...
merci en tous cas :clin:
4
Bonjour,
pour relier la DR aux triggers tu as besoin de ça

... AF ON, NO Audio out...

5
Pour ceux qui voudraient tenter ça,je viens de tester la DR880 comme "module de son" sur une Roland TD3...

Et bien c'est PAS BON :??: ...
Le module TD3 sonne beaucoup plus naturel, et est beaucoup plus dynamique que la DR.
Sur les 99 kits, seuls une dizaine sont exploitables (plutôt "electro"...), bref déçu, ce n'est vraiment pas agréable à jouer, et pourtant la DR sonne trés bien dans les maquettes :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

6
Moi ça m'étonne pas dans le sens que ce module n'a pas des échantillons prévus pour cette utilisation. Ce sont des sons de batterie comme si ils étaient déjà enregistré, compressé, comme si y'avait déjà eu la scéance de studio.

Alors que les sons de batterie électronique doivent justement sonner comme une batterie acoustique pure, rester très dynamiques pour respecter le jeu du batteur.

(Dans le domaine de la guitare, c'est comparer un Pod à un ampli à lampe)
7
C'est exactement ça: mon avis sur la DR ne change pas, elle s'integre sans effort dans le mix, alors que la TD demande un traitement...
par contre je ne comparerai pas la TD3 à un ampli à lampe :clin: mais plutôt à ce qui sort d'un ampli à modelisation...

... AF ON, NO Audio out...

8
Yesss ! C'est exactement ça: modélisation.