Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Question Simple pour sur le DR-880

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 195 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question Simple pour sur le DR-880
Bonjour a vous,je voulais savoir quelque chose par rapport a cette boite a rhytme.

j'aimeraisz faire de la musique electro,mais pas club ou techno ou trance.
de la musique electro au sens large.
Et donc je me demandais si cela me conviendrai pour mes "beats"
car je ne veux pas avoir des beats trop electro,plus reel en fait.
des beats plus proche de son de batterie que des groove box trop "superficiel" a mon gout

Car j'ai l'impression que le 880 est destinés qu'aux guitariste ou groupe de rock etc..

Suis je dans l'erreur ?
Si qqun pouvait m'eclairer ce serait genial.

Voila :bravo:

Bonne journée a vous
2
Bonjour
je l utilise depuis un an et la palette de sons est tres large!
mais soit plus precis sur BEAT ELECTRO, quels groupes? par exemple?
3
Ahhh merci beaucoup de ta preocupation pour mes questions :)

j'aimerais faire des beats genre Digitalism,Tom vek,Tiga,Alan Braxe mais aussi des trucs plus "rock" se rapprochant de sonoritées de batterie

en fait,Tom Vek est le plus proche de ce que j'aimerais faire.

si tu as le temps tu peux toujours aller voir ca

www.myspace.com/tomvek

avec lemorceaux "cc you set the fire"


sauf que lui sort ces sons d'une vraie batterie
j'aimerais m'en repprocher.

tu comprendras alors de quoi je parle ;)

cette bar ne s'adresse pas qu'aux guitaristes ou bassistes si ?



merci
4
Je viens d ecouter my space et de decouvrir un nouvel artiste merci!
par rapport a la boss elle possede deja 100 kit de batterie et rien qu en prenant les patterns d usine et en changeant le kit de batterie tu obtiens des rythmes qui n ont rien a voir entre eux! je pense donc que tu devrais trouver ce que tu cherches si tu aimes bidouiller! son seul reel defaut pour moi etant la memoire!
5
C'est pas mal Tom Vek hein ! lol

Ok ok ok ok

Donc tu penses que pour faire de "l'electro" c'est pas mal ?

Pas besoin de faire partit d'un groupe de rock par exemple ?


que fais tu comme son avec ?
Y a t'il moyen d'ecouter une prod a toi ?
6
Perso je possède cette bécane, mais pour de l'electro c'est vraiment trop juste: pas moyen de bidouiller les sons internes et pas moyen d'en importer...

Moi je te conseille carrément une groove box que tu trouveras dans la même gamme de prix et qui te permettras non seulement de transformer les sons de base, mais aussi d'intégrer des parties synthés, et même des échantillons si tu choisis une boite avec fonction sampler !
7
Comme une Mpc tu veux dire ?

j'ai peur que cela sois trop orienté Hip Hop....


et le micron ? ? ?

le alesis micron est mieux ???
8
Bah avec un multi effet au cul y 'a toujours moyen de délirer !! :D:
9
Alesis Micron connais pas.
Les Electribes de Korg ne sont pas spécialement orientées Hip-hop.
Tu peux créer des ambiances sonores délirantes autant que des grooves de batterie old school. Mais avec un son "electro". La DR-880 est plutôt orientée "acoustique".
Et si tu rajoutes un multi-effet pour délirer (càd offrant plus que les effets de base), c'est plus le même budget, et alors il existe des trucs encore plus performants tout-en-un!
10
Oui c'est vrai. Mais je l'ai pas encore testée la DR-880. Et j'y compte bien d'ailleurs. Quand tu parles des electribes tu parles plutôt de la emx-1 ? Je la trouve un peu juste niveau batterie. Par exemple on ne peux pas régler précisément l'accent d'une frappe. Chose que l'on peut faire je crois avec la DR-880.
Des sons acoustiques dans de l'Electro ça peut le faire d'ailleurs. Ex : Bonobo (un groupe anglais) (j'adore !) mais rien à voir avec le style de musique mentionné par The Untold.
D'ailleurs eux au final c'est plutôt l'inverse : il font de l'électro avec des instruments souvent acoustiques. Et leur batterie (une vraie batterie) sonne carrément acoustique ! :clin: