Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Probléme distorsion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme distorsion
Bonjour, j'ai aujourd'hui acheté cette bestiole, et en la branchant directement sur mon ampli, j'ai rencontré quelques petits problèmes.

Tout d'abord, quand je joue avec un son distordu provenant de l'ampli, les basses et batteries sont elles aussi distordues, et le son est inaudible. Je suis obligé de passer par les effets de distortion de la boîte afin que le son soit correct.
Est-il donc possible de ne jouer qu'avec les distos de la BAR?

Ensuite, n'ayant pas fini (c'est long :D: ) de lire le manuel, je me permet de demander si il est possible de cabler la BAR entre plusieurs pédales (types wah wah ou autre) et de jouer sur l'ampli, car j'aimerai profiter de mes effets tout en jouant sur la BAR.

J'espère avoir été assez clair, et je vous remercie d'avance :D:
2
Bien sûr tu peux utiliser des effets derrière ta bar, mais attention aux fréquences, j'ai entendu dire que certains pédales ne résistent pas forcement à toutes les fréquences du spectre, ce qui explique l'utilisation de composants différents pour un même effet guitare ou basse.

Citation : quand je joue avec un son distordu provenant de l'ampli

:oo:
mais sur quoi branche tu cette boîte?
3
Tout d'abord merci.

Bah je branche la BAR sur mon ampli (Line 6 Spider 212), jack branché dans la sortie L/MONO.
4
à d'accord, j'ai saisi...
ouais ben tu peux oublier la disto de ton ampli, elle n'est prévue que pour les fréquences d'une guitare, c'est la raison pour laquelle le son n'est pas vraiment audible, surtout dans les basses.
d'ailleurs celles ci ne doivent pas sonner terrible, tu devrais plutôt brancher ta bar sur une sono!
5
Adieu ma belle disto-bouillie compressée :(((

En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Musicalement, Olivier
6
Bonjour,
j'arrive à la bourre, mais j'arrive !

Il est tout a fait possible d'utiliser l'effet de la DR880 sur un amplis de guitare en insert ou en entrée, à savoir qu'il faut configurer les niveau de sortie pour un ampli de guitare et utiliser un sortie individuelle pour la partie guitare, et relier le L/Mono et Right vers un autre système d'amplification.
Les sons de batterie sont échantillonné comme l'est un CD, ce n'est pas du tout fait pour être reproduit dans un ampli de guitare qui intègres beaucoup de filtre dédiés à l'instrument !!!

A bientôt

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...