Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR880 pilotée par une batterie électronique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DR880 pilotée par une batterie électronique
C'est possible ?
je m'intéresse depuis peu aux batteries électroniques, la DR880 peut-elle assumer le rôle de module de sons ?
merci !
2
Salut

je possède une Dr880 et je m'étais posé la meme question que toi (pour offir à mon fils un set up electro/drum).
çà donc été déjà traité ailleurs, ce sujet, mais pour faire bref, et bien non, ou en tout cas tres mal et peu pratique,
primo il y a pas assez d'entrees type trigger sur la DR, ce qui signifie un montage MIDI entre le vrai module (encore faut il qu'il soit midi) et la DR880.
et secondo, la gestion de la dynamique sur la DR880 n'est pas prévue pour interpréter un jeu sur drums électronique.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Ok, merci pour ta réponse !
4
Faux. j'utilise la dr880 comme banque de son pour la td3 de roland et la dynamique reste efficace. le son est au top et les réglages sur la dr des plus aisés.

Serge

5
Bah... re-faux!
C'est pas bon du tout, à part une dizaine de set qui "passent", le reste est comme a dit Regis, mauvais. La sensibilité n'est pas adaptée, le jeu avec le module de la TD3 est bien plus naturel. Par exemple, les roulements avec les sons de la DR sont tout à fait "mitraillette"... par contre j'ai pu l'essayer avec une banque sur PC (EZ Drumer je crois) là, c'est très bon...

Mais ce n'est que MON avis.

... AF ON, NO Audio out...

6
Et bien content pour toi (serge) et merci pour l'info. je m'etais fait "smasher" par un membre de AF pour avoir proposé cette alternative de choix, car il est vrai que les samples sont super top dur la Dr880 et je trouvais dommage de passer à coté d'une telle opportunité

note que j'ai raison à propos des trigger! tu utilises les sons via l'interface Midi en cascade depuis le boitier qui réuni les triggers de ta td3

keep cool man

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Avec la td3 si on utilise une claire à peau maillée et que l'on règle la sensibilité sur le module (ça fonctionne!!) il fait rééquilibrer les volumes en baissant tout (sur la dr) sauf la claire qui a perdu du gain par le fait d'avoir baissé la dynamique et en corrigeant les sets de la dr on arrive à quelque chose de vraiment correct pour le prix de l'ensemble pour avoir essayé la td9 la semaine dernière je préfère franchement utiliser mon set. il est vrai que je l'utilise toujours branché sur sono avec deux hp équipés de 38.
il faut évidemment créer ses propres sets et pas utiliser ceux d'usines qui sont je le confirme très claquant et surement égalisés et mixés sur un matériel audio haut de gamme ...amplis, hp, table etc...
et enfin j'utise 3 outputs séparées claire, bombe et le reste.
désolé pour le FAUX un peu brutal.

Serge

8
Je pense meme que tel que peut l'etre le montage Midi (en cascade derrière le boitier triggers), les puristes diront qu'il y a de la latence.
Autrement dit, un décalage, certes infime, entre le jeu du batteur et le son reproduit d'abord par le trigger vers le td3, puis convertit en messageS midi, puis renvoyé vers sa sortie, puis retraité en entrée , finalement par la DR.

suivant le nombre de messages traités, c'est pas impossible suivant la vitesses du proc Td3 à convertir les signaux analogiques.

:???:

mais bon çà vaut la peine d'essayer, voir meme de partager des sets (via b.dump) on doit pouvoir les récupérer en sysex)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Il est certain que le résultat quoi qu'on fasse avec tout ce matériel restant malgré tout d'entrée ou moyen de gamme, ne vaudra jamais en bon set accoustique. Les gros cotés pratiques sont, d'après moi, les répétitions au cours desquelles tu peu adapter ton volume rapport au matos des autres musicos, en prestation, lorsque on ne possède pas la régie son de santana ou autre. J'ai testé en soirée (variété rock reggae et métal) avec les élèves de l'école de musique dans laquelle j'enseigne, et lorsque on utilise le set précédemment décrit, il est beaucoup plus aisé de faire un son correct qu'avec une accoustique (sonor;;dans ce cas). Les élèves se trouvent souvent confrontés au problème de "pollution sonore". ce set me semble un excellent compromis pour travailler avec plaisir.

Serge