Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Un sampleur pour la DR880?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un sampleur pour la DR880?
Salut a tous.....
voila le probleme..j'utilise la dr880 pour creer mes batteries sur des morceaux de 5 a 6 minutes....j'aimerai ajouter des instru et autres samples a ces pistes batteries et pouvoir les lancer en live........que dois je utiliser?????un sampleur???il me faut une capacitée de memoire me permettant de mettre une dizaine de morceaux de 5 a 6 minutes en memoire....et biensur de synchroniser le tout via midi comme je le fais avec la DR880...que dois je utiliser???help!!!!hehe
merci d'avance!! :oo:
2
Salut,
Je me suis posé exactement la même question il y a 4 mois.
Plusieures solutions :
Sampleur sur ordi avec un controleur midi (comme le nouveau Live qui inclut logiciel plus interface de controle midi 700euros) Donc tu pilotes depuis un ordi
Sampleur Hardware de type Akai MPC. J'ai opté pour une MPC500 (400euros). C'est performant et précis. Cependant je n'ai pas encore eu le temps de relier la DR880 et la MPC500 par midi.
Ordi ou hardware a toi de choisir.
Si quelqu'un a ce genre de configuration, peut-il me dire si le plus simple est de mettre la DR880 en maitre ou en esclave midi par rapport à la MPC ?
Bonne journée à tous
Alex
3
J'étais un peu dans la même situation il y a 3 ans. J'avais une DR-880 et un SP-606(sampleur de phrase). Je trouvais l'association pas assez efficace. j'ai samplé les super sons de la DR et je l'ai revendue, et j'ai acheté une MC-808 qui seule était beaucoup plus puissante que DR-880 + SP-606. Maintenant j'ai un Korg M3 qui presque la machine idéale et je pense tester Live 7/8 avec un portable prochainement.

Ces machines entrée de gamme sont très sympas sur leur domaine, par exemple l'accompagnement rythmique pour la DR. Mais selon mon expérience, je trouve que l'accumulation de plusieurs de ces petites bécanes apporte pas mal d'inconvénients(câblage audio et midi, problèmes synchro, logiques différentes...) sans offrir la puissance de machines plus chères.

Plusieurs solutions, les sampleurs de phrase(SP-555/606), les séquenceurs sampleurs MPC 500/1000, goovebox avec sampling(MC-808 et ESX-1), studio intégrés numériques(BR-900 ou D888) ou portable avec Live.

Tout va dépendre de ton budget et de ce que tu veux faire exactement au niveau de la manipulation audio, combien de pistes, longueur des samples...

Pour l'utilisation avec la MPC 500, je ne me servirais de la DR que comme un module de son en gérant les séquences midi dans la MPC qui serait en maître.

"In DUB we trust".

4
Salut Tom,
Merci pour ce retour très intéressant. N'ayant pas trouvé de bon conseillers dans les magazins de zyk parisien, j'ai fait mon choix seul. J'avoue que les pb de sync, de midi, de cables... sont un cap à franchir.
Si t'as un peu de temps, j'aurais 2 questions :

Si je pilote ma DR880 avec la MPC, puis-je, en frappant sur un pad de la MPC déclencher mon song sur la DR880 (avec les notes midi de la DR et les sons de la DR, et non les notes midi de la DR avec les sons de la MPC) ??? et ensuite, déclencher les sample de ma MPC au fur à mesure des envies ???

Ne peut-on pas juste synchroniser le tempo entre la DR et la MPC afin qu'il n y ait ni maitre ni esclave. Juste deux boites calées au même tempo et qui utilisent leurs propres sons/sample/rythmiques ??? Ca ce serait le top !!! :bravo:
Merci et bonne journée
Alex
5
Il me semble que les pads de la MPC ne transmettent que des messages de note, donc a priori pas possible de lancer une séquence sur la DR en appuyant sur un pad de la MPC. C'est la ou réside l'intérêt de se servir uniquement du séquenceur de la MPC, car tu pourras jouer/muter chaque piste(donc celle qui contrôle la DR) en temps réel via les pads(Track Mute).

En fait tu peux régler la MPC en master et la DR en slave mais en limitant la réception aux messages d'horloge. La DR sera synchronisée sur la MPC(tempo, start, stop) mais utilisera ses séquences internes. Donc quand tu appuis sur play sur la MPC, la DR démarre(idem pour stop).

"In DUB we trust".