Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Peut'on importer des sons de batteries au format wav sur cette BAR ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut'on importer des sons de batteries au format wav sur cette BAR ?
Bonjour je souhaite acheter une BAR soit celle là la DR880 ou alors la korg ES-1 MK II.
Je voudrais savoir si avec la DR880 ont peut importer des sons de batterie au format wav ?
Si oui de quelle manière ?

Ensuite au niveau des kits de batterie sont ils vraiement réaliste et dans quels genres ( pop, rock, metal, electro, 80's , roger drum linn, akai linn, oberheim DX etc...) ?
La BAR est midi j'imagine et tourne via un sequenceur tel que pro tools ?
merci pour toutes ces infos

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 01:13:40 ]

2

Tu peux importer des fichiers au format Midi via USB, ce qui est rare sur ce genre d'appareil ou par un câble Midi.

Cette BAR est principalement Rock, il y a +/- 500 motifs différent et qui peuvent être modifié à souhait, alors oui tu peux faire autre chose que du rock  (pop, blues...)
Dans cette gamme de prix c'est la meilleur je pense, je l'ai depuis 2 mois et j'en suis ravi. Au début c'est déconcertant, j'ai presque hésité à la rendre, car c'est un peu compliqué, mais assez vite on comprend et on avance, je crois qu'il n'y a pas de limite à l'utilisation, car tu peux également composer et de différente manière.
Le seul défaut c'est la mémoire interne qui est limité vu l'évolution ces dernière année dans le domaine de la mémoire et que la DR 880 date de plusieurs année sans avoir évolué dans ce domaine.
Mais, tu peux sauvegarder sur PC.
3
Pour répondre à ta question d'origine, la mémoire de sons de la DR est figée : pas moyen d'importer de nouveaux samples. Comme le dit Hurbain, cette BAR est orientée vers les sons réels : le pop / rock est donc son terrain de prédilection. Bien sûr une partie des sons viennent des vieilles BAR, mais le manque de possibilités d'édition les rend peu attractifs par rapport à ce qu'offre une groovebox comme l'Electribe dont tu parles.

Pour l'import de fichiers MIDI, c'est une fonction très intéressante sur le papier car la DR-880 peut récupérer la piste de batterie dans n'importe quel fichier GM et la convertir en "Song" pour une lecture ultérieure, mais dans la pratique la trop faible mémoire interne n'autorise pas le téléchargement de plus de cinq ou six morceaux, ce qui est trop juste pour le live.

Reste la solution de l'utiliser en tant qu'expandeur avec un logiciel de séquence. Je l'ai utilisée de cette façon pendant un an, avec Samplitude, mais c'est dommage car on perd complètement l'intérêt d'une machine dédiée : les pads et le séquenceur (qui permet sur la DR de créer automatiquement des ghost notes suivant différents grooves, sympa). Au bout d'un an je l'ai revendue pour passer sur EZDrummer, puis depuis quelques semaines sur Superior Drummer. Et là, pour le même prix que la DR-880 (voir moins), la différence de rendu est énorme, je te laisse juger :

DR-880 :
http://deweak.free.fr/mp3/deweak_septjourssolo.mp3

Superior Drummer :
http://deweak.free.fr/reprises/Deweak%20-%20Red%20rain.mp3

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 07:29:24 ]

4
En effet il vaut mieux te tourner vers un MPC pour ce genre de rôle , on parle alors de SAMPLEUR. La boss DR 880 n'en est pas un.