minibrute et carte son
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 813 vues
- 5 followers
rita de carlota
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2013 à 07:57:41minibrute et carte son
bonjour à tous
Voilà j'ai un petit ou gros problème pour enregistrer le son de mon minibrute sur mon mac et pour faire déjà simple "car je débute" dans la musique, je voudrai le faire sur garage band.
Apparemment la sortie USB de mon clavier raccordé sur l'ordi ne suffit pas pour enregistrer le son, j'arrive juste à piloter les instrus de garage band avec. c'est déjà bien...
J'ai donc acheté une carte son audiobox USB de presonus hier et une fois tous les branchements fait ça ne marche toujours pas. Je vois bien que le signal passe mais aucun son.
1 erre question: est-il réellement obligatoire de passer par une carte son afin d'enregistrer le son réel de son clavier?
Depuis Je n'arrête pas de vérifier les paramètres de l'ordinateur mais rien à faire.
J’ai un micro qui fonctionne bien avec la carte et l'ordi mais le clavier c'est la grosse loose.....
Et oui je vois sur certains shema de branchement qu’il faut deux cables midi pour les branchements de la sortie Midi out du clavier sur midi in de la carte et inverssement..
J’ai qu’ un cable , là aussi c’est la loose…….
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses car vraiment c’est très frustrant..
Voilà j'ai un petit ou gros problème pour enregistrer le son de mon minibrute sur mon mac et pour faire déjà simple "car je débute" dans la musique, je voudrai le faire sur garage band.
Apparemment la sortie USB de mon clavier raccordé sur l'ordi ne suffit pas pour enregistrer le son, j'arrive juste à piloter les instrus de garage band avec. c'est déjà bien...
J'ai donc acheté une carte son audiobox USB de presonus hier et une fois tous les branchements fait ça ne marche toujours pas. Je vois bien que le signal passe mais aucun son.
1 erre question: est-il réellement obligatoire de passer par une carte son afin d'enregistrer le son réel de son clavier?
Depuis Je n'arrête pas de vérifier les paramètres de l'ordinateur mais rien à faire.
J’ai un micro qui fonctionne bien avec la carte et l'ordi mais le clavier c'est la grosse loose.....
Et oui je vois sur certains shema de branchement qu’il faut deux cables midi pour les branchements de la sortie Midi out du clavier sur midi in de la carte et inverssement..
J’ai qu’ un cable , là aussi c’est la loose…….
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses car vraiment c’est très frustrant..
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 11/04/2013 à 08:15:10
Avec ce branchement Midi, tu entends encore les Instrus Garage band, ou plus du tout ?
Normalement : Midi Out du Minibrute vers Mini In Audiobox + Master Out du Minibrute vers Instrument (1 ou 2) de Audiobox, et tout devrait fonctionner ....
Normalement : Midi Out du Minibrute vers Mini In Audiobox + Master Out du Minibrute vers Instrument (1 ou 2) de Audiobox, et tout devrait fonctionner ....
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 08:16:08 ]
Anonyme
44
3 Posté le 11/04/2013 à 08:25:17
Rita tu n'es pas sur le bon forum ...
Il existe tout un tas d'infos sur le portail destiné aux débutants. Les problèmes que tu évoques sont classiques et sont d'ailleurs formateurs car ils te poussent à réfléchir sur la chaine de son de ton matos
Tout de suite pour ne pas te décourager :
ta prise usb suffit et tu n'as pas besoin d'ajouter le câblage midi (sauf cas exceptionnel) qui ferait double emploi
Pour entendre le son de ton clavier ? Je ne connais pas garage band mais si tu vois les diodes fonctionner sur garage qui est ton sequencer, c'est que les infos circulent et que tu n'as pas cliqué ou sélectionné l'option te permettant d'entendre le son en même temps C'est ce qu'on appelle le monitoring, c'est à dire l'écoute destinée à contrôler ce que tu joues sur ton clavier.
Il existe tout un tas d'infos sur le portail destiné aux débutants. Les problèmes que tu évoques sont classiques et sont d'ailleurs formateurs car ils te poussent à réfléchir sur la chaine de son de ton matos
Tout de suite pour ne pas te décourager :
ta prise usb suffit et tu n'as pas besoin d'ajouter le câblage midi (sauf cas exceptionnel) qui ferait double emploi
Pour entendre le son de ton clavier ? Je ne connais pas garage band mais si tu vois les diodes fonctionner sur garage qui est ton sequencer, c'est que les infos circulent et que tu n'as pas cliqué ou sélectionné l'option te permettant d'entendre le son en même temps C'est ce qu'on appelle le monitoring, c'est à dire l'écoute destinée à contrôler ce que tu joues sur ton clavier.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2013 à 14:02:28
Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est posté sur le forum de la DR880 alors qu'on parle du Minibrute ? ( j'utilise d'ailleurs les deux...)
Pourquoi pas ici plutôt ? https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/
Sinon concernant ce problème il n'a rien à voir avec l'USB et/ou la MIDI.
On parle bien ici d'enregistrer le son du MB,oui ? Pas ses notes MIDI.
Donc Rita :
1) branche la sortie MAIN de ton Minibrute dans une entrée audio in de ta carte son.
2) branche un casque dans ta carte son (attention aux volumes!) : entends tu ton Minibrute ? Je rappelle que le MB est MONO...
3) pour Garage Band je ne connais pas mais à priori tu crées une piste audio, tu choisis l'entrée audio in où est branché le MB, tu appuies sur Rec/Enregistrer, tu joues tes notes : sont-elles enregistrées ou non ?
4) lis les MANUELS de Garage Band et de ta carte son, ça aide
Pourquoi pas ici plutôt ? https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/
Sinon concernant ce problème il n'a rien à voir avec l'USB et/ou la MIDI.
On parle bien ici d'enregistrer le son du MB,oui ? Pas ses notes MIDI.
Donc Rita :
1) branche la sortie MAIN de ton Minibrute dans une entrée audio in de ta carte son.
2) branche un casque dans ta carte son (attention aux volumes!) : entends tu ton Minibrute ? Je rappelle que le MB est MONO...
3) pour Garage Band je ne connais pas mais à priori tu crées une piste audio, tu choisis l'entrée audio in où est branché le MB, tu appuies sur Rec/Enregistrer, tu joues tes notes : sont-elles enregistrées ou non ?
4) lis les MANUELS de Garage Band et de ta carte son, ça aide
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:05:33 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/04/2013 à 14:07:53
Citation :
1 erre question: est-il réellement obligatoire de passer par une carte son afin d'enregistrer le son réel de son clavier
-> OUI !
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2013 à 21:55:59
Merci de ne pas poster n importe où en hors sujet....
Ici c est ladr880 boss
Ici c est ladr880 boss
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
fullbazar
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/04/2013 à 22:20:54
Administrativement il n'y a pas moyen de déplacer ce fil à l'endroit le plus approprié ???
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Régis
1242
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/04/2013 à 22:27:50
Salut, j ai declenché une alerte,sur le triangle sur le premier fil de rita. Technique ils peuvent le bougeer.
Pas bien grave en sommes.
Pas bien grave en sommes.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
- < Liste des sujets
- Charte