minibrute et carte son
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 813 vues
- 5 followers
rita de carlota
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2013 à 07:57:41minibrute et carte son
bonjour à tous
Voilà j'ai un petit ou gros problème pour enregistrer le son de mon minibrute sur mon mac et pour faire déjà simple "car je débute" dans la musique, je voudrai le faire sur garage band.
Apparemment la sortie USB de mon clavier raccordé sur l'ordi ne suffit pas pour enregistrer le son, j'arrive juste à piloter les instrus de garage band avec. c'est déjà bien...
J'ai donc acheté une carte son audiobox USB de presonus hier et une fois tous les branchements fait ça ne marche toujours pas. Je vois bien que le signal passe mais aucun son.
1 erre question: est-il réellement obligatoire de passer par une carte son afin d'enregistrer le son réel de son clavier?
Depuis Je n'arrête pas de vérifier les paramètres de l'ordinateur mais rien à faire.
J’ai un micro qui fonctionne bien avec la carte et l'ordi mais le clavier c'est la grosse loose.....
Et oui je vois sur certains shema de branchement qu’il faut deux cables midi pour les branchements de la sortie Midi out du clavier sur midi in de la carte et inverssement..
J’ai qu’ un cable , là aussi c’est la loose…….
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses car vraiment c’est très frustrant..
Voilà j'ai un petit ou gros problème pour enregistrer le son de mon minibrute sur mon mac et pour faire déjà simple "car je débute" dans la musique, je voudrai le faire sur garage band.
Apparemment la sortie USB de mon clavier raccordé sur l'ordi ne suffit pas pour enregistrer le son, j'arrive juste à piloter les instrus de garage band avec. c'est déjà bien...
J'ai donc acheté une carte son audiobox USB de presonus hier et une fois tous les branchements fait ça ne marche toujours pas. Je vois bien que le signal passe mais aucun son.