Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Installer le pilote USB pour la DR880"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Installer le pilote USB pour la DR880"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Installer le pilote USB pour la DR880"

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
Bonjour,
J'ai installé récemment la DR-880 sur des PCs Win8/64, Win7/64 et Vista/32.
J'ai constaté à mes dépens que la procédure indiquée par Roland ne fonctionnait pas sur deux d'entre eux : blocage en 6 ou 7 (j'ai attendu des heures, sans résultat), et l'arrêt de l'installation provoquait l'effacement de ce qui était déjà installé et un redémarrage.
De mémoire (j'ai fait tellement d'essais que je ne me souviens plus trop) je crois que j'ai fini par m'en sortir en mettant à jour le pilote (ou en l'installant, j'ai oublié) via le gestionnaire de périphérique alors que le programme d'installation était bloqué.
Et c'est après un arrêt-marche que la bête a enfin été reconnue.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 08:27:16 ]

3
Je sais que mon Tutoriel est basé sur Win XP et Vista. J'ai suivi le même pour Win 7 64bit et cela fonctionne. Mais bon :oops2:
Par contre il est bien précisé que la DR 880 ne sera reconnue après installation du pilote qu'après avoir été éteinte puis rallumée p.134 du manuel.
J'ai surtout pensé aux non anglophones en traduisant tout simplement le TXT original de Boss. Je ne peux faire plus, désolé...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Citation :
J'ai surtout pensé aux non anglophones en traduisant tout simplement le TXT original de Boss.
Ce n'est pas une mauvaise initiative, certainement utile pour certains. Je voulais simplement signaler que, même en suivant scrupuleusement la procédure, il pouvait y avoir des problèmes d'installation (pourquoi ???). Je signale qu'au début j'ai même pensé que ma DR avait un problème, jusqu'à ce l'installation se passe normalement sur un PC, ce qui m'a encouragé à bricoler pour y arriver sur les autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Parfaitement d'accord avec toi. J'ai aussi dû m'y reprendre à plusieurs fois. (Même problème avec l'éditeur du microKorg). Je pense que cela vient de Windows plus que du pilote lui-même mais ça reste mystérieux...:8O:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 11:15:16 ]

6
J ai eu le même problème d installation. 60000 essais en vain jusqu'à avoir mis le mode midi et non storage sur la BAR (édit - USB - mode) Et là, installation réussie au premier essai.
7
Mille mercis Gretschpatxi, c'est çà ! je commençais à désespérer.
Tout est écrit à la page 134 du manuel.
:bravo: