Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Absence son depuis la dr-880 vers l'ordinateur (usb midi)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Absence son depuis la dr-880 vers l'ordinateur (usb midi)
Bonjour,
Je viens juste d'acheter cette boite à rythme et je rencontre un problême qui va en faire probablement rire plus d'un.
J'ai passé un bon moment à lire 10 pages de titres de posts et chaque article. (Assez bourrin)

Le pilote est installé correctement sur un portable Asus avec Win7 Pro 64bits en mode USB=midi.
La DR-880 est bien reconnue dans le panneau de config.
Si je branche un casque sur la sortie adéquate de la Boss, l'écoute des presets est ok.
Si j'utilise le soft Sony Acid Music studio 8, et que dans les préférences pour Midi, j'ai :
- Rendre ces appareils disponibles pour lecture pistes Midi -> Port matériel: DR-880 || Midi depuis: aucun
- Rendre ces périphériques disponibles pour entrée Midi -> Port matériel: DR-880 || Midi à: Auto

Je lance un preset et je n'entends rien sur l'ordinateur ( 5 HP dont 1 caisson de basse )
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
2

Bonjour,

Le MIDI ne transporte pas de son mais des commandes vers des générateurs de son.

La DR-880 n'a pas de carte son intégrée avec liaison USB mais des sorties analogiques et une numérique (SPDIF).

Donc rien d'anormal à ce qu'il n'y ait pas de son via l'USB si la DR-880 ne sert pas à déclencher les sons d'un VSTI sur le PC.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Ah ok, merci.
J'ai regardé les branchements indiqués page 17 du manuel et je ne vois que la connexion usb vers l'ordinateur
(qui possède une SORTIE spdif)

Peut-on alors écouter des presets sur un ordinateur ?

Sinon quelle est la meilleure façon pour écouter les presets ?
(j'ai lu dans le forum qu'il vaut mieux Numérique - numérique sans passer par un CAN)
Mon objectif est, pour l'instant, d'avoir un accompagnement batterie lorsque je joue de la guitare rythmique ou de la basse.
Je dispose d'un ampli basse et d'un ampli à lampes, et d'un Digital Audio Control Center SONY STR-KS500
4
pour l'audio en numérique c'est la sortie SPDIF, sinon il y a 6 sortie analo sur la DR 880 ( sans compter celle du casque ) : branche ta dr sur l'ampli basse, à défaut d'un ampli spécifique comme un ampli clavier, electro, Batterie ou d'un simple baffle de retour amplifié. L'ampli Home cinéma, perso je ne tenterais pas , il y a risque de péter les HP

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici comment je peux entendre la boîte à rythmes.

Pour l'audio, la boîte à rythmes est connectée à des enceintes de proximité via une mixette car je joue du piano numérique.

Pour le midi, la boîte à rythmes est connectée en usb sur le PC et le piano est connecté en câbles midi sur une carte son relié au PC.

Grâce à mon séquenceur, je peux enregistrer la boîte à rythmes sur 2 pistes midi, l'une sur le canal 10 pour la batterie seule et l'autre sur le canal 2 pour la basse seule.
J'enregistre le piano sur une 3ème piste midi.

Je pense qu'une guitare reliée à la boîte à rythmes peut aussi être enregistrée sur une piste.

Évidemment, ce procédé sur le midi est valable que si tu souhaites t'enregistrer.

Donc, si c'est pour simplement entendre la boîte à rythmes quand tu joues de la guitare, je pense que des enceintes est le mieux mais je ne suis qu'un musicien amateur.

Musicalement vôtre
6
Merci pour toutes ces réponses. :bravo:
Je vais essayer de digérer ces infos.
Je ne pense pas brancher une guitare rythmique directement sur la Boss du fait que j'utilise déjà une Vox ToneLab ST.
L'idée de brancher la Boss sur un ampli basse me paraît judicieuse. (Fender 25W)
et je pensais bien que les HP du Homecinema n'auraient pas apprécié.

Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup utilisaient Cubase et Cakewalk Sonar.
Sont-ils équivalents ou y en a-t'il un meilleur que l'autre ou un autre ?

Et, aprés tout, je ne suis qu'un simple amateur qui veut s'accompagner.
(il est trés loin le temps où je jouais de la basse dans un groupe)
7
Effectivement, si tu ne souhaites pas investir dans des enceintes, ton ampli basse devrait suffire mais 25 W me paraît un peu juste...
Pour le séquenceur, j'utilise ableton live 9 lite en attendant d'acheter la version standard qui devrait convenir à mes besoins.
Ton choix dépendra de ce que tu souhaites jouer car n'importe quel séquenceur conviendra.
Musicalement vôtre.
8
Merci.
J'ai finalement trouver la solution en récupérant des enceintes actives Trust Soundwave 80 que j'avais stockées dans un coin.
Je les ai branchées sur les sorties cinch audio et çà fonctionne impec.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 10:22:58 ]