Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2016 à 14:27:38Cubase (PC) <=> Clavier maitre / interface midi M-Audio Ozone => DR-880
Bonjour les Audiofiles,
J'ai besoin de votre aide afin de pouvoir piloter la DR-880 depuis Cubase (piste MIDI) et utiliser le clavier midi au lieu des pads lors des enregistrements midi.Ce clavier maitre M-Audio Ozone fait également office d'interface audio (carte son externe).
Un schéma vaut mieux qu'un long discours: Voici la configuration que je veux utiliser, le Sound Module étant ici la DR-880. Noter bien que je n'utilise pas le port USB de la DR-880 (uniquement le port MIDI IN).
Je suis débutant avec Cubase mais j'arrive à piloter un VST sans problème dans Cubase depuis le clavier.
J'aimerai pouvoir piloter de la même façon la DR-880 (en esclave donc).
Je n'ai toujours pas réussi. Si un maestro pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serai infiniment reconnaissant.
Musicalement
Ouach
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/08/2016 à 23:00:26
J'ai trouvé par moi même ce qui coinçait: J'ai remplacé le cable midi qui reliait le clavier (Midi Out) à la DR-880 (Midi In) par la liaison USB PC <=> DR-880.
Par contre meme en changeant de "voie" je reste toujours sur les sons de batterie (canal 10), ou est la basse (canal 2)?
Aussi, quelqu'un aurait la Drum Map ?