Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/796
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss dr880 comme synthe ou expandeur ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 827 vues
  • 7 followers
1 Boss dr880 comme synthe ou expandeur ?
Bonsoir
Peut on brancher un multipad type alesis ou Roland octapad sur une boss dr880 pour qu elle joue les sons comme un synthétiseur ou un expandeur et faire sortir le son sur un ampli ?
Merci car je ´ arrive pas à savoir ,
Greg
2
La DR880 peut être commandée ( tout au moins dans ses parties sons de batterie et Basse ) par un séquenceur externe donc accepte les messages de note en midi (en général sur le canal 10 et pour les basses c'est sur le canal 3

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Pour les basses il me semble que c'est le canal 2, enfin sur la mienne c'est comme ça. Il y a aussi des sorties séparées ce qui peut être commode pour du traitement spécifique. Il y a pas mal de possibilités d'edition si on se penche sur la bécane et si on passe du temps pour personnalisé ses propres kits.
4
3 c'est ce que préconise la norme GM mais tu peux aussi changer le N° de canal midi

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
pour moi les sons ont vieillis ..pas assé de layers ...(ecoutez le changement brusque des sons joués a 89 et 91 de vélocité). ... je me sert maintenant de ma dr880 pour programer mes patterns sur cubase et les faires jouer pars "hallion se" donc je ne soit pas sure que en expendeur ce soit le mieu....cela n'est que mon avis et peut etre ces défauts que moi je trouve seront une qualité pour d'autres.....
6
Citation :
pour moi les sons ont vieillis

Qu'existe t-il alors aujourd'hui comme BAR générique (pas orientée electro) en sons plus "up to date"?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Pour une Boite passe partout (donc pas electro), en neuf à part les Alesis SR-16 et SR-18,et si on extrapole, la Beat Buddy ou faire ses loops sur un DAW, qui sont deux options pas franchement similaires à une BàR à proprement parlé , il n'y a pas grand chose: la DR880 a déjà deux décennies et même Roland/boss n'a pas prévu de remplaçante : on comprends l'impression de Korvan qui trouve que les sons ont vieillis (même s'il décris plus la progressivité réduite dans le mix des 3 samples du le même instrument) ... Peut-être que le créneau client est trop petit pour y tenter quelque chose au vu des constructeurs qu'ils soient gros ou petits même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Après ça dépend ce que l'on veut en faire, perso pour m'accompagner sur des presta d'animations, c'est bien; pour faire un album, j'utiliserai une batterie Virtuelle plus certainement


Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 20:29:51 ]

8
Il y a aussi la Boss rc-10r qui contient 280 rythmes plus 50 users, avec un Looper 2 pistes en prime. On peut lui charger 50 rythmes users au format smf.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
oui mais là aussi pour la prog, c'est pas la même approche : à la base c'est une Pédale de looper incluant une sélection de rythmes . pas de pads , pas de sequenceur à proprement parler mais un lecteur de SMF et c'est une pédale de sol comme le beat buddy.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 20:36:51 ]

10
Hello ! J'ai cette BAR depuis 2005 et elle a dormi pendant presque 10ans.

Dernièrement, je l'ai réutilisé pour récupérer un morceau (SONG) dans Logic X, très bon logiciel d'Apple qui coute env. 200€, mais on pourrait aussi utiliser GARAGEBAND gratuit. Pour cela, j'ai acheté un câble MIDI-USB (ESI MIDIMATE eX, 35€) qui fait office d'interface MIDI. J'ai ainsi pu récupérer les informations MIDI basse et batterie de mon morceau SANS avoir de pilote DR-880 à jour sur mon Mac (ce serait la même chose sous Windows).

Où c'est génial par la suite, c'est qu'Apple fournit des DRUMMER et des sons incroyables (Apple loops aussi) que l'on peut facilement synchroniser sur les éléments MIDI. Ensuite, on peut même rajouter du swing sur le travail du batteur. Je rajoute encore des pistes de piano ou autre avec GarageBand sur iPad. Parfois je refais la basse ... au piano. J'obtiens au final des morceaux (backing ou autre) de grande qualité que je stocke en wav 24 bits dans mon nouveau looper ... BOSS RC-500 (13h enregistrables) et je me fais plaisir à jouer dessus.

Je vais donc laisser mourir la DR-880 de sa belle mort en récupérant tous les morceaux que j'avais programmé à l'époque. Où si un PATTERN m'intéresse encore particulièrement, je pourrai le piquer en MIDI et créer une nouvelle piste DRUMMER synchronisée dessus. Voilà mon expérience pour avoir du SON et ne plus m'embêter avec ce genre de matériel !