Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2021 à 22:21:34Pas de son boss dr880 sur studio One presonus
Bonjour
J ai branché une boss dr880 sur ma carte son audiobox
Boss: midi in Audio box: midi out
L&R boss dans L&R audiobox via jack
Je ne trouve pas le moyen d avoir le son de la boss dans mon logiciel studio One.
Comment dois je configurer dans les paramètres midi presonus ?
D avance merci de votre aide
Mr Icky thump
MisterGissi
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2021 à 23:10:28
J'ai travaillé dernièrement avec succès avec le logiciel DAW Logic X d'Apple et la DR-880 Voici les remarques que j'ai notées. Peut-être cela peut vous aider :
Boss DR-880
Export des chansons (SONG) en MIDI
* Testé le 22.1.2021 difficile, mais finalement ok avec câble « MIDImateEx »
* Sous MIDI/SETTINGS de la DR-880
* MIDI Ch. Drum: 10
* MIDI Ch. Bass: 2
* Rx MIDI Vol: OFF
* Sync Mode: AUTO
* Device ID: 17
* Sous USB/MODE
* USB MODE: STORAGE
* L’autre mode MIDI ne fonctionne que si le driver du Mac ou de Windows supporte la version du driver, ce qui pour la dernière version de l'OS d'Apple « Big Sur » n’est assurément pas le cas sur Mac
* Si on met sur MIDI, rien ne sort ou entre via les deux prises MIDI de l’appareil !
* Après l’enregistrement démarré sur un DAW, on fait juste partir la DR-880 en pressant sur Play. Si on presse sur STOP, l’enregistrement dans la DAW s’arrête aussi.
* On peut vérifier le bon fonctionnement MIDI avec le câble « MIDImateEx » (2 ports de 16 canaux) et l’application sur l’iPad « Midi Tool Box ». Attention, dans cette application, les canaux sont numérotés de 0-15 (la batterie est donc sur le canal 9 et la basse sur 1)
* L’INPUT MIDI dans l’application doit se faire sur le PORT1 du câble
* L’OUTPUT MIDI doit se faire sur le PORT 2
* Ne pas mettre MIDI Thru à Enabled, car autrement on a une sorte de Chorus dans les oreilles.