Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Toujours pas de doc en français.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours pas de doc en français.
Ca commence à me gaver serieusement, ca fait presque 2 mois que j'ai la bête (achetée chez Effect Center à Pigalle) avec un gros paveton en anglais :furieux:

J'appele à peu près toutes les semaines et on me répond la même chose : ils attendent et les doc en francais, et aussi des machines, car il y a parait il pénurie..

Alors, on peut télécharger la doc qui va bien en format .pdf , mais c'est impossible de l'imprimer, on se demande où se trouve l'interet...

Donc, je suis très mécontent de la prestation de Roland & Boss, je trouve que c'est limite foutage de gueule.

J'ai laissé un message sur leur site, en attendant une réponse hypothetique ....
2
Effect Center n'a peut-être pas acheté ta bécane chez Roland France... ce qui expliquerait la doc en anglais fournit par défaut. J'ai un pote qui a eu le même tour avec une SP505 acheté chez bip! (censure) bien connu sur la place. En fait, après plusieurs mois d'attente il va chez un autre revendeur qui lui demande alors le numéro de série que lui réclame Roland avant de donner la doc. C'est alors que Roland a découvert un réseau parallèle d'importation Roland. Le revendeur fautif n'est plus revendeur agrée Roland. Et il paraît que Roland ne va pas en rester là. Enfin, c'est juste un parallèle.
La loi française stipule bien que toute notice ou manuel d'utilisation fournit avec un appareil (ou logiciel) doit être traduit en français s'il s'agit d'un produit d'importation ou si le manuel n'est pas en français (loi du 4 août 1994 dite « loi Toubon » et du décret du 3 mars 1995, ces deux textes imposant l’emploi de la langue française notamment dans les modes d’emploi ou d’utilisation d’un produit ou d’un service).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Pourquoi ne vas-tu pas sur le site de Roland ou Boss pour télécharger en Pdf la doc en Français ?

www.roland.fr

ensuite Services

puis downloads

- Page de télécharge modes d'emploi Cliquez ici

- Contrat de licence de la ROLAND Manual Library Accept ( en bas de la page )

-DR-880_fr.pdf et VOILA !!


ou tout simplement : http://www.roland.be/downloads/files/manuals-Fr/DR-880_fr.pdf

:bravo:
4
Chiboulou, j'ai effectivement téléchargé (avant d'avoir crée ce thread) la doc adéquate au format PDF, mais je ne peux pas l'imprimer (c 'est une des options du sous menu "protection du document" qui a été activée).

Moi la doc, j'aime bien la feuilleter, prendre des notes, etc...
Donc, je suis toujours mécontent ! :((( :furieux:
5
Je crois bien qu'il existe un petit soft sur le net qui permet de transformer le Pdf en Word ou works.
Dès que je retrouve, je te dis ça ou une autre soluce.
@+
6
Trop rapide , je suis ... :bravo:

http://pixelplanet.de/francais/produits/pdfgrabber/index.html?source=overture_fr

pdfgrabber

Contenus PDF exportés et réexploités

PdfGrabber permet l’exportation des textes, images et autres contenus des fichiers PDF dans différents formats, par exemple Pdf vers Excel, Pdf vers RTF ou Pdf vers Word.

PdfGrabber permet donc le traitement et la réexploitation des fichiers PDF des applications différentes comme Microsoft Word, Microsoft Excel ou Access, sans que l’on soit obligé d’installer Adobe Acrobat


C'est une version d'évaluation !

Tu peux toujours essayer mais ce ne doit pas être le seul qui existe

Chiboulou-méga-speed ! :clin:
7
8
Dans le moteur de recherche, tape : conversion pdf en wks ou tout autre format au lieu de wks.

@+ :clin:
9
Y a pas à dire, Chiboulou, il assure :bravo:

Bon, j'ai envoyé un message sur le site de Roland, et une semaine après, j'ai reçu la doc, en français s'il vous plait :8) trop content !
Dès ce soir, je m'y mets serieusement..
10
A quelle adresse le site de roland, car ils doivent me l'envoyer depuis plus d'une semaine et j'attend toujours!!!!!!
jld272