Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sortie gauche et casque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite sortie gauche et casque
Hello à tous,

Voila je viens d'acquérir la bête, j'en suis très content et je sens que je vais passer de bons moments à l'apprivoiser cependant il y à un truc qui m'inquiète : lorsque j'ai poussé le volume jusqu'au max j'étais surpris d'entendre des parasites et surtout du bruit sur le canal gauche de la sortie stéréo et du casque. C'est surtout inquiétant sur cette dernière car, au casque, quand aucun son ne joue, les parasites sont audible des le premier tiers du volume. Est-ce également le cas chez vous ?

Apres une rapide prise en main je me suis rendu compte que cette machine en avait dans le coffre et que une fois les beats à plein volume il n'y avait pas vraiment besoin de pousser le potard général très haut mais je reste quand même perplexe quant à ce bruit à gauche... Au prix de la bête je m'attendais à quelque chose de très silencieux ou au moins avec un bruit homogène. Pourquoi y en aurait il plus à gauche qu'à droite ?! L'engin est branché sur un Furman et de plus, je n'ai pas rencontré ce problème sur les sorties séparées.

Si quelqu'un pouvais me confirmer que c'est normal d'avoir un peu de bruit à gauche ça me rassurerait... ou au contraire, m'inciterait à contacter Dave Smith Instruments ou le revendeur.

Merci pour votre aide !
"Come fall in love with the sound"
2
salut,
Je me permet de me joindre à toi pour ce problème car j'ai a peu près le même souci mais avec une vermona DrmMKIII. J'ai aussi la tempest et pas de souci avec elle par contre (sauf lorsque j'utilise le compresseur, alors là laisse tombé le souffle !! d'ailleurs du coup je l'utilise pas) . Pour en revenir à ton souci, moi je suis persuadé que s'est du a une question de fréquence électrique ou quelque chose du genre. Dans le temps j'avais un bruit de dingue lorsque le transfo de mon ordi portable etait branché et rien le reste du temps. j'ai fini par résoudre le problème en branchant le transfo sur une prise isolée (sans lien avec les branchement du reste de mon matos) et ca a fonctionné. pourquoi, alors là ?? Aujourd'hui mon souci est avec la drumMKIII, elle fait émet un superbe son lorsque qu'elle fonctionne seule (genre sortie casque et aucun autre jack) mais se met a grésiller de toute part lorsque je branche les jack vers ma carte son ?? et alors pareil que toi, ça le fait que sur les masters (et idem si j'essaye un jack en direct sur sortie casque) mais pas sur les sortie individuelles?? franchement ça me prend le chou car j'arrive pas à comprendre le souci et la façon de l'éviter. Je sais que la machine n'a rien car lorsque elle est seule ça marche nickel !! et si je fait exactement les mêmes branchement avec la tempest ou autre matos .. pas de souci !!! j'avoue ne pas avoir le niveau pour donner la solution mais si quelqu'un l'a (ou au moins des pistes) ça serai vraiment aimable ;-))) merci d'avance !!!
3
ouais la il semblerai que ca soit des problèmes de bruits d'alim, essaye avec des "onduleurs" ou des trucs comme ça, des cables blindés... je ne peux pas vous en dire plus.

Par contre pour ta tempest ca n'a pas l'air d etre normal, moi j'ai pas de bruits, enfin si vite fais mais c du aux fait qu'elle soit analogique, donc la tout va bien pas de soucis. mais pas de bruit a gauche "gratos" comme ça.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 21:15:31 ]

4
Hello a tous, merci pour vos réponses.

A vrai dire j'utilise justement tout mon matériel audio sur un Furman donc peu de chance que ce soit ça. Du coup j'ai contacté le support de Dave Smith et apres différents essais il semblerait tout simplement que j'ai été surpris par la puissance de la Tempest. Mark Kono de chez DSI m'a confirmé que le bruit planché de leurs instruments était de 80 dB ce qui correspond à mes mesures, j'étais surtout surpris d'entendre autant de souffle au casque une fois le potard de volume poussé seulement à 30% et plus mais en pratique il n'y à pas besoin d'autant de puissance. quand à l'enregistrement, une fois le pad de la DI/carte son enclenché et les niveaux ajustés le rapport signal/bruit semble correct.

Quant au bruit sur le canal gauche il semblerait que celui ci soit induit par le feedback (relié uniquement au canal gauche).

voila, j'ai un peu fait mon parano mais je voulais être sur que tout était normal sur ma Tempest ! :-D
"Come fall in love with the sound"