Roland Tr 8 vs tempest dsi
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 393 vues
- 3 followers
ambrose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2014 à 22:09:10Roland Tr 8 vs tempest dsi
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une Roland TR-8, j'aimerais savoir comment est il possible de faire une jam session avec une tempest dsi ? Si, oui est ce qu'il suffit simplement de brancher la tempest et la TR 8 en midi ? quelles sont les étapes pour que je puisse les faire jouer en même temps?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Récent acquéreur d'une Roland TR-8, j'aimerais savoir comment est il possible de faire une jam session avec une tempest dsi ? Si, oui est ce qu'il suffit simplement de brancher la tempest et la TR 8 en midi ? quelles sont les étapes pour que je puisse les faire jouer en même temps?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/09/2014 à 21:47:44
Citation :
Si, oui est ce qu'il suffit simplement de brancher la tempest et la TR 8 en midi ?
Oui
Citation :
quelles sont les étapes pour que je puisse les faire jouer en même temps?
Déclarer un comme Maître (Master) et l'autre comme Esclave (Slave)
ambrose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 02/09/2014 à 14:19:22
Merci bcp pour ta réponse.
Cependant, j y arrive dans un sens (tempest en master et tr 8 en slave) mais je n y arrive pas quand je souhaite assigner ma tempest en slave et tr 8 en master : lorsque j'appuie sur le bouton play sur la tr8 il y a comme un bug où l’écran de la tempest va dans tous les sens et les sons sont complètement décalés
Je vais essayer de creuser cela ce soir.
En tout cas merci
Cependant, j y arrive dans un sens (tempest en master et tr 8 en slave) mais je n y arrive pas quand je souhaite assigner ma tempest en slave et tr 8 en master : lorsque j'appuie sur le bouton play sur la tr8 il y a comme un bug où l’écran de la tempest va dans tous les sens et les sons sont complètement décalés
Je vais essayer de creuser cela ce soir.
En tout cas merci
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/09/2014 à 08:11:11
Citation :
quand je souhaite assigner ma tempest en slave et tr 8 en master : lorsque j'appuie sur le bouton play sur la tr8 il y a comme un bug où l’écran de la tempest va dans tous les sens et les sons sont complètement décalés
Je pense qu'il a un conflit de la synchronisation dans ce sens la. Tempest me fait la même chose quand je la synchronise sur une machine Elektron qui envoi le midi clock en mode "turbo" avec lequel Tempest n'est pas compatible. Quand je passe en mode normal, tout va bien - vérifie s'il n'y a pas de même chose dans ton Roland.
ambrose
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 18/09/2014 à 12:04:44
Citation de lbgo000 :
Citation :quand je souhaite assigner ma tempest en slave et tr 8 en master : lorsque j'appuie sur le bouton play sur la tr8 il y a comme un bug où l’écran de la tempest va dans tous les sens et les sons sont complètement décalés
Je pense qu'il a un conflit de la synchronisation dans ce sens la. Tempest me fait la même chose quand je la synchronise sur une machine Elektron qui envoi le midi clock en mode "turbo" avec lequel Tempest n'est pas compatible. Quand je passe en mode normal, tout va bien - vérifie s'il n'y a pas de même chose dans ton Roland.
Salut Ibgo000,
J'ai remarqué un autre petit bug : tempest en master (roland tr 8 en slave). J'essaie d'initialiser le son de mon pad 10 et mon pad 5 mais je n'y arrive pas.. j'ai toujours un son de snare (je ne sais pas d'où ca vient tous les oscs sont offs) et de meme sur mon pad 5 (un autre son de hi hat qui joue quand j'appuie sur le pad meme en mute)
Des que je debranche mon cable midi ca refonctionne correctement.. As tu deja rencontré ce genre de bug ? y a t il une solution ?
J'espere que je me suis bien exprimé.
Je te remercie pour ton aide.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/09/2014 à 13:18:10
Non je n'ai jamais eu de choses dans ce genre...
Si ton problème disparaît quand tu débranche le câble midi - il se peut que ton tr8 (que je connais pas) envois quelque chose à Tempest qu'il n'arrive pas à digérer. Vois si tu peux désactiver l'envoi d'autre chose que la synchro. Regarde (désactive) les canaux de réception des notes midi dans Tempest.
Good luck
Si ton problème disparaît quand tu débranche le câble midi - il se peut que ton tr8 (que je connais pas) envois quelque chose à Tempest qu'il n'arrive pas à digérer. Vois si tu peux désactiver l'envoi d'autre chose que la synchro. Regarde (désactive) les canaux de réception des notes midi dans Tempest.
Good luck
- < Liste des sujets
- Charte