Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Formation Tempest désespérément!!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche Formation Tempest désespérément!!!
bonjour,
je viens d'acquérir la bête ,je cherche un formateur ou une formation sur paris ,en province.
voir même en visio si c'est possible.:oops:
en effet,je souhaite maitriser l'engin et non faire mumuse des heures et des heures en création...
bien évidement je paye les heures ou une contrepartie !
A+:)

Analog for the life!

2
Salut,
Franchement, la tempest n'est pas une machine difficile à maitriser, tout est plutôt clair et bien pensé.
En lisant le manuel et en suivant quelques tutos, il y a moyen de maîtriser la machine en quelques jours maximum.
La seule difficulté peut résider dans la maîtrise de la synthèse ... mais là encore des tutos très bien faits existent et vaudront largement une formation payante...
Ce n'est que mon humble avis,
à+,
Bidulien.
3
c 'est vrai finalement elle est pas difficile a prendre en main pour du live.et la video de roger linn est efficace.
quand on a l habitude des bar beat bien sur .
il faut jouer avec et bien sur connaitre un peu la synthèse.
mais quel gros son!
:-p

Analog for the life!

4
le gros son surtout en utilisant les sorties separées , en mono . c'est ce que je fai pour sortir un bon kick
5
Citation de dekalboy :
le gros son surtout en utilisant les sorties separées , en mono . c'est ce que je fai pour sortir un bon kick

ca m'intrigue .. tu vois une différence de son quand tu utilises les sorties séparées ?? ou c'est parce que ca te permet de mieux gere le son avec les traitements adaptés à chaque élément ?
6
oui .
car deja il faur savoir qu'entre du MONO et du STEREO tu as forcement une difference de DB .
le mono sera tjs superieur de +3dB.
7
ah oui, merci pour le rappel ! je vais revoir mes branchements et tester ca.. en plus je viens de m'apercevoir que j'enregistre chacune de mes pistes audio en stéréo.. c'est pas vraiment utile icon_facepalm.gif
8
Non d'autant plus que tu perds de la dynamique .
En plus l'avantage d'utiliser les sorties séparée est que tu peux appliquer une EQ différentes pour chaque sortie et ca te permet donc de travailler la dynamique .
Sans parler du fait qu' effectivement tu peux envoyer un effet sur chaque sortie et ca c'est cool ! C'est que je fais pour ma part . J'utilise la sortie main stéréo de la tempest pour garder l'image stéréo mais je l'envoi dans une autre machine pour lui coller des effets .
Et V1 et V6 comme deux autres sorties ou La je peux coller un EQ pour le kick poir augmenter du " gras " , un reverb sur une caisse claire qui sort en V6, une grosse distorsion en V1 etc .....

Suis actuellement dans une grosse phase composition avec la tempest seule . Cette machine est géniallissime . Quel swing et que de possibilités créatives !!
9
J'ai essayé d'utiliser les différentes sorties depuis quelques jours.. c'est vrai que super pour les kits "simples" (traitement des pistes dans mon DAW ), mais au dela de 6 sounds je suis limité !
Une fois la voix réservée pour un pad, elle est réservée même si aucun son n'est joué .. en assignant mes 6 voix à 6 pad, je ne peux plus jouer les autres pad (plus de polyphonie disponible).. est-ce normal, ou alors j'ai loupé un paramètre ?
Je m'attendais juste à ce que cette réservation rende le son du pad "prioritaire", mais pas qu'il se garde jalousement sa note :)
Je suis un peu en dehors du sujet initial, mais ca reste un peu de la formation ;)
10
euhh...
pas sur de moi mais oui je crois que c'est normal.
Oblige toi a utiliser chaque voie c'est tout !
Si tu as besoin d'un gros kick , utilise qu'une seule voi séparée et tu gardera 5 voies de polyphonie en sortie Main ... enfin je sais pas . plein de possibilités ici encore ... selon les besoins

Je ne sais si tu as bcp de machines hardware . Mais Dis toi que dans une machine hardware on a toujours des limitations, c'est le propre du hardware : mais ces limitations ne sont pas la pour t'emmerder mais au contraire pour te rendre créatif ! C'est tout l'esprit du hardware
A toi de transformer ces limites en avantage et en idée