Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merde incrusté sous l'écran

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Merde incrusté sous l'écran
Bonjour,
Je viens de recevoir la machine que j'ai acheté d'occasion vendus comme neuf mais quand je déballe la machine je m'aperçois qu'il y a des grains marron (sable, tabac sec...) incrusté sous l'écran… Donc un peu en colère pour le coup…
Savez-vous comment je peux me débarrasser de ce sable coincé dans l'écran ? Est-ce que certains ont eu le même problème ? Je vous remercie beaucoup
Ce n'est pas en surface donc un chiffon ne change rien c'est vraiment à l'intérieur à tel point que lorsque je passe mon doigt sur l'écran j'entends craquer les grains…
2
Démontage mais est ce vraiment utile !?
Les poussières ne peuvent pas rentrer par l écran !
Elle doit pas être toute jeune et je vois pas comment faire rentrer des merdes dedans, c est bizarre !
J espère que les switch répondent bien !?
3
Salut,

oui c'est bizarre, si tu as une photo ça peut être intéressant.

Je ne sais pas comment est conçu la Tempest mais le sable pourrait être entre le plastique de protection transparent et l'écran LCD. Dans ce cas il faudrait voir à ouvrir la machine, ça m'étonnerait que l'écran lui-même soit défectueux.
Est-ce que ça bouge si tu agites la machine?
Evite de faire "craquer" les grains.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 21:47:08 ]

4
Merci de vos réponses à part ce problème tout allèrent de fonctionner parfaitement… J'hésite à renvoyer la machine à son propriétaire quand même… Quand je bouge la machine les grains bouge légèrement mais ça ne suffit pas à les faire descendre et sortir il n'y a aucun espace entre l'écran et le dessus de la machine je vois vraiment pas comment ces grains on pu rentrer dans la machine et le propriétaire m'affirme qu'il n'avait jamais remarqué ça avant.
5
Pour information la machine est encore garanti un an, je peux essayer de voir avec la garantie bien que je ne pense pas que ça va marcher
6
Débranche la machine, ouvre la, je suppose que les grains de sable sont pris entre l'écran et la protection en verre ou en plastique de l'écran. La protection devrait est fixée au panneau et l'écran au circuit.
Souffle sur les grains de sable pour éviter de rayer, puis éventuellement nettoie très délicatement avec du coton. C'est ce que je ferais.

A voir si tu perds la garantie DSI en ouvrant le panneau ?

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

7
Oui, c'est sûr et certain que si j'ouvre la machine la garantie sera cassé…
Donc je vais essayer de téléphoner pour voir si ça passe en garantie que le technicien puisse démonter la machine et m'enlever ces grains...
Merci de vos réponses.
8
J'ai exactement le même problème : je l'ai achetée neuve, je suis très soigneux, j'ai même gardé le sleeve sur l’écran pendant plus de 2 ans mais rien n'y a fait, j'ai 2-3 petits grains qui ressemblent à du tabac coincé sur la face intérieure de l’écran alors que je ne fume pas.
Après je te rassure, ça ne veut pas dire que le proprio précédent n’était pas soigneux et ça ne change rien au fonctionnement de la machine... Mais si j'arrive à les faire partir, je serai content :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 19:42:26 ]

9
Machine entièrement nettoyer, tous est niquel maintenant, pour info très facile à demonter