Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Sauvegarde avec la sp12turbo

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde avec la sp12turbo
Euh ba moi c'est quasi instantané par exemple je lance format disk (casette/disk + 20) ca marque insert disk /enter je fais enter et c'est instantané ca marque formating et en dessous no=abort mais par contre quand ca demarre le lecteur fais un bruit de tracteur au debut genre tactactactac pendant 2 secondes pareille pour sauvegarder insert disk /enter je fais enter ca marque writing the disk et en dessous no=abort
compte une bonne minute pour formater et moins de 2 minutes pour 8 users avec tes 5 secondes de sampling full. Par contre les sauvegardes par dessus une autre sont destructives , ca met pas a la suite des sons qui sont deja dessus, ca ecrase tous pour recopier les nouveaux et ca demande meme pas si t'es sur de vouloir ecraser les autres sons donc attention :diable:
en plus je sais pas quel lecteur tu as mais moi c'est le moins bien des trois y'a le 1541(le mien) le 1541-C et le 1541 II le plus rapide
voilou @+
2
On met la charrue avant les boeufs, voilà les questions:

Citation : Peux tu me dire combien de temps la SP reste en attente (message NO=abort) avant d'accéder au disque (après le insert disk>enter) ?

Sur le mien ça bloque à ce moment c'est trop bête. Je ne sais pas si ça peux venir du câble, de la disquette ou du lecteur.

Et alors la sauvegarde et le chargement combien de temps vraiment ?



Merci déjà.

Mais c'est hyper rapide alors :8O: , je suis déçu :mdr:

Peut être qu'en sauvegardant les séquences c'est plus long. t'as une idée d'où trouver un câble din 6 broches sinon ?

J'ai le 1541 basique.
3
Est ce que t'as essayer de tester la continuité du cable avec un ohmmetre pin par pin si c'est le cable c'est pas trop dur a reparer ou achete des fiches à souder et te refaire le cable ou le faire faire si t'es pas bricoleur ou sinan je te file le pseud du gars qui m'a vendu mon lecteur sur ebay il a l'air d'avoir pas mal de matos comodore et oldschool c'est peybuv
si c'est le lecteur ebay est ton ami :clin: http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&satitle=drive%2B1541&sacat=-1&catref=C6&bs=Rechercher&fsop=1&fsoo=1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1&saslc=3&sadis=200&fpos=27780&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
4
On me prête un multimètre mardi, je vais voir ce que ça donne.:bravo:
5
Bon courage
put.. t'as vu le prix des sp12turbo sur af ils sont fou les gars c'est plus chere que le prix de la sp1200 :boire2:
6
Sinon la je suis sur un lot de disquette près à l'acheter, y'a plein de DS/DD mais qu'est-ce qui peux dire que ce sont bien des 48TPI si rien n'est marqué, la taille?


Hors sujet : C'est nawak quoique... d'après "l'argus" d'AF ça baisse :ptdr: ...j'espère que personne ne se fera pigeonner.

7
Tes disquette tu veux les acheter a boopsy collins? franchement pour le type de disquette j'en sais rien moi les mienne y'en avait deux avec le lecteur je les ai mis ca marche je cherche pas trop a comprendre :8)
8
Ok,tant que ça marche...

Je viens de piger que boopsy est un membre...je croyais que tu avais mal ortographié :mdr:, tu lui à fait une offre peut être, il prend cher ?

j'avais même pas regardé les annonces d'AF.
9
Bon j'ai trouvé un 1541 II, c'est mon 1er lecteur qui était cramé en fait.

Par contre...ça va pas vite, j'ai le temps de me faire cuire un rôti, de préparer le café et me taper la voisine le temps que ça sauvegarde! :aime:
10
Plus sérieusement et après chronométrage ( :cobra: ) le 1541 II donne:

1 mn 20 pour formater

7 mn 45 pour fauvegarder les sons d'une SP pleine
2 mn 40 pour les vérifier.
5s pour faire un catalog.

25 secondes pour sauvegarder 15 séquences
5s pour les vérifier.

Je sais pas si c'est vraiment plus rapide que le 1541 normal ?