Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Inside rom? ram? eprom? eeprom?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
1 Inside rom? ram? eprom? eeprom?
Bonsoir tout le monde, j'ai ouvert la sp cette aprem pour voir ou était stocké la mémoire ram ! ( état nickel à l'interieur encore jamais ouverte!)

Selon le document turbo Upgrade disponible sur un site connu, ils disent qu'il faut ajouter des chips de 28 pin. J'ai vu 6 chips probablement d'origine( possible que ce soit des Eproms y'a un petit autocolant dessus avec des reférences) .Le reste des chips donc 26, ont été ajouté pour arriver aux fameuses 5 secondes de mémoire Ram.

Pour terminer l'upgrade il disent de changer le CSMAX REV 5( ça se complique)

Ma question est ; En prennant connaissance de ces chips de Ram, en les changeant par des chips d'une mémoire supérieure X1,5 jusqu'a X2 et en appelant son tonton didier qui est electricien pour la partie CSMAX REV 5 et bien est il possible d'avoir une sp turbo 2 ??!!! lol

C'est un peu du bidouillage à la linn drum via un prommer d'oberheim, non? sauf qu'il faut changer voir reprogrammer le CSMAX REV 5

Imaginez ce reve qu'est d'augmenter la RAm de cette bécane, les prix sur ebay monteraient en fleche! lol . Et je serai riche! encore plus lol ! :P:
2
Lol t es un louf mais j achete si tu le fais mdr

T es sur Paris, parce j ai la Turbo et peux te rencarder si besoin est.

++

www.cospishow.com

3
Salut m'sieur, pas de nouvelle de ton plan diabolique?

merci

www.cospishow.com

4
HUmmm :??:

Je n'arrive pas à avoir les plans de la drum machine...

IL faudrait un FORUM sur emule archive.

Honnetement les 5 secondes suffisent. sur sp 12 on peut sampler en 76 tours par minute ou PLUS 16 !
Sur une sp 1200, un son tuné à ce niveau doit etre inaudible! héhé

La machine est trop vieille pour pouvoir retracer sa technologie, impossible en 2008 de la faire renaitre :P:
5
Pourquoi tu dis ca ?
Parce qu elle sample a seulement 1500khz de moins ?
ca m'etonnerrai ...
6
1,5khz c'est peu en effet, mais lorsque l'on pitch le sample et que l'on détune, à mon avis pour une boucle de xylophone la différence doit se sentir. Pour une simple drum c'est identique...

Je ne possede pas les deux . Si vous oui, faites le test ( avec des sons aigu)