Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/316
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Probleme lecteur 1541

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme lecteur 1541
Bonjour recemment j ai eu une sp12 avec son lecteur 1541 probleme quand j essaye de formater ou autre error 21 et il y a un tac tac tac donc je suppose qu il est cassé
Il y a t il un autre moyen de sauvegarde j ai vu qu il y a un 1541 3 eme generation qui marche avec des cartes sd
Ou est que quelqu un a un lecteur a me vendre merci
2


salut va sur ebay ,,amiga ou atari st ;j en ai vue un partire pour 12 euro ,,t aura pas de mal a en trouver ;;aller impeu de patience  peace

3

merci d avoir repondu mais pourquoi me parle tu de ordinateur atari (on peut mais ca prends de la place ) sachant que c est mon lecteur de disquette que je veux reparer ou changer

 

j ai commander un autre lecteur sur ebay et la pareil tac tac tac alors je me demande si ce n est pas moi qui ne sais pas s en servir je l ai branche sur la sp sur le lcd c est ecrit cassette/disk (11-39) apres je clik sur 2 insert disk press enter la c est ecrit no= abort et la tac tac tac error 21

je me demande si je n ai pas eu de chance a commander un lecteur disquette mort que me le miens pffff

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:59:48 ]

4

pour l atari ces juste le lecteur externe atari que je te parle ou lecteur externe amiga ;;tu tape amiga et ebay t affiche tous les ordi et accessoire ;;regarde si ces pas tes disquette qui sont hs  peace

5

ok a vrai dire j ai deux disquette et les deux fond la meme chose j ai regarder vite fait pour le lecteur disquette atari st c est un lecteur 3 1/2 ca marche sur sp12 je croyais que les 5 1/4 commodore

Peux tu me dire quel choix pour sauvegarder exactement merci

ps est ce que ce lecteur fonctionnerait il 

https://www.leboncoin.fr/informatique/139058758.htm?ca=17_s

6


demande lui la foto de la fiche de connection si ces la meme que sur ta sp ;;;je savais pas que ca prenais du atari mes tente le coup ;;;achet le en solo pour 20 euro au pire tu poura trouver un lecteur de disquette pour la serie sp1200 a part du boitier sil ne reconait pas le lecteur atari ;;

7
Il m a l air qu il y a que les commodore 1541 qu il fonctionne ou il y en a qui parle en dump en midi alors j avoue que je pige pas si quelqu un peut m expliquer les differentes manieres de sauvegarder etc. Merci
8

A part la solution "disquette", le plus simple est d'utiliser la sauvegarde "cassette" (sur ordinateur, pas sur cassette hein !). C'est aussi rapide (ou lent, selon comment on voit les choses) à peu de chose près qu'avec un 1541 version 1.

J'ai tenté le midi dump, en utilisant un émulateur Atari sur mon PC + logiciel ad hoc, mais les seuls résultats positifs ne concernaient que les séquences : avec les samples je n'ai eu de résultats concluants qu'une seule fois : pas assez pour utiliser ce moyen de sauvegarde.

Ah bon ?
9

Merci zeech je vais voir ca

10
Citation :
Il m a l air qu il y a que les commodore 1541 qu il fonctionne

Je suis certain d'une chose: les lecteurs Commodore 15xx, Amiga et Atari sont TOTALEMENT incompatibles. Pareil pour le format des disquettes. L'Amiga doit cependant être capable de lire les 2 autres formats. Les lecteurs Atari sont grosso-modo des lecteurs de PC, et les lecteurs 15xx intègrent leurs propre microprocesseur. Vraiment rien à voir.