Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet Batterie avec sp1200

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie avec sp1200
Bonjour a tous,
en fait je ne suis pas (encore?) possesseur d'une sp1200, mais je m'y intéresse de près, ça fait quelques mois que j'essaie de me renseigner sur le matos qu'utilisent les artistes que j'aime pour faire des bonnes percus et je tombe chaque fois sur cette machine. J'aimerais aussi bosser des percus sur pads comme par exemple jel de anticon(au niveau des percus c'est vraiment le roi et il bosse que sur cette machine) mais j'aimerais savoir comment il procède, ou comment on procède en général, je sais qu'il n'y pas de règle...Est-ce que la machine découpe les samples de batteries automatiquement? les pads sont-ils sensibles? Faut-il utiliser des boucles entieres de batterie? Enfin comment faire pour que ce soit si bon? (si jamais jel fait des beats hiphop, mais fait des instrus qui sont vraiment parmis les plus beaux que je connaisse, toutes musiques confondues...mais bon je suis plutot orienté hiphop)
Protège ta nuque
2
Vu les questions que tu pose c'est clair que tu n'a pas encore de sp 1200 !!
j'espere que tu ne sera pas decu le jour ou tu en aura une car il ne faut pas trop t'attendre a une machine technique .
c'est la force et le mythe de la sp : simplicité et convivialité !!
j'aime beaucoup le hip hop aussi et je te conseille fortement d'en acheter une parce que quel son !! et aussi le sequenceur , un swing de folie ! c'est mon sampler préféré et pourtant j'ai aussi des machines bien plus modernes !!
mais attention , n'oublie pas que cette machine est completement dépassé au niveau technologie !!
3
Tiens un lien qui t'aidera surement avec la reponse a la plupart des questions "basiques" que se posent les 1ers acquereurs de sp.
http://members.iinet.net.au/~jake2/base/love/faq.html#un
4
:bravo: merci beaucoup pour ta réponse (et le lien!), ça répond bien a mes questions...y'a encore un ptit truc qui m'est pas très clair c'est les pads (qualité, vélocité....).Si quelqu'un veut donner son avis....
Protège ta nuque
5
Au fait szlyzack si t'as des morceaux en ligne (ptetre meme faits avec la SP...) Je serais curieux d'écouter...
Protège ta nuque
6
Alosr les pads ....??? comme le reste de la machine completement dépassé ! ils doivent repondre a la vélocité en theorie mais franchement j'ai jamais remarqué une difference de son .
le mieux c'est d'utiliser la fonction qui te permet d'avoir un sample etalé sur tous les pads et ensuite tu regle tes volumes comme tu le souhaite .
par contre désolé j'ai pas encore de morceau a te faire ecouter , mais bon tu connais jel donc tu connais le son sp , son 1er album "10 seconds" a été entierement realisé avec la sp (pour les instrus) ce qui est vraiment hallucinant quand tu connais la machine !
sinon ecoute les sons de madlib , les 1ers cypress hill , pete rock , gangstarr , show and ag , le 1er album des daft punk , d'ailleur le morceau revolution 909 est l'un des meilleurs exemples de beat qu'on peutr faire avec une sp : son de la rhytmique , programmation , swing ect ....
profite du dollar faible , en ce moment tu peut te choper un sp pour vraiment pas cher !!
7
Merci encore szyslak pour tes renseignements...je crois que je me suis décidé à me payer une sp dès que j'en aurai les moyens...ce son me plait décidément beaucoup, ptetre qu'on pourra se faire écouter nos sons et en reparler dans le coin...
le forum reste ouvert si quelqu'un veut partager ses techniques pour la machine, ses productions, avis, exemples...etc
Protège ta nuque
8

Citation : ils doivent repondre a la vélocité en theorie mais franchement j'ai jamais remarqué une difference de son .



Salut, quand vous allumé une SP, la vélocité des pad est OFF, il faut aller dans le set-up pour l'activer...

C'est peut'être pour ça que tu n'as jamais remarqué de difference szyslak?
Car elle existe, et tu peu même testé si elle marche bien sur tout les pads, dans le test d'usine. (set-up à l'allumage...)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat